Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bienvenue sur Patrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez et abusez... de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications.

Juste ici

Nos sorties 4x4

À consommer sans modération !

Ici

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages !

Juste ici

Prépa raid hors UE en Y61 : gestion réseau & GPS, vous faites comment ?

Featured Replies

Posté(e) :

Comme je le disais dans ma présentation, je viens vers vous pour nos préparatifs de voyage hors UE avec Julien et notre Y61. Côté aménagement du coffre, matériel de bivouac et petite mécanique de secours, on avance bien grâce à toutes les infos qu'on trouve ici, mais je reste preneuse si vous avez des astuces indispensables à me partager.

En ce moment, c'est la gestion de nos téléphones et de la connexion une fois la frontière franchie qui nous pose question. En général on utilise nos téléphones pour la cartographie, chercher les points de chute et garder le contact. Hors UE, le roaming coûte une fortune. On veut absolument éviter une facture salée au retour, mais sans passer nos journées à traquer du wifi dans les stations ou perdre du temps à chercher des boutiques pour acheter des puces locales physiquement à chaque poste frontière.

En furetant sur le net, je vois souvent parler de l'option des puces virtuelles pour garder de la data à l'étranger. Je ne suis pas une grande technicienne, alors pour ceux qui enchaînent les pistes à l'étranger, vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert une esimplanet ou ce genre de carte dématérialisée sur le terrain ? Est-ce que c'est simple à paramétrer avant le départ, et surtout est-ce que ça capte correctement dès qu'on quitte les axes principaux ? Ou vaut-il mieux garder la méthode classique de la SIM locale ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je préfère demander à des personnes qui ont du vécu sur le terrain plutôt qu'à une IA ou des articles de blog sponsorisés. J'ai vu un reportage l'autre jour sur des randonneurs bloqués en montagne après avoir suivi un itinéraire généré par ia... Ça ne me rassure pas du tout et rien ne vaut les vrais retours d'expérience du forum. Merci d'avance pour votre aide et vos retours.