Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis en négociation sur un patrol 99 TD6. Le proprio me parle d'un problème de démarrage à chaud : démarre très bien à froid, mais doit être longtemps préchauffé lorsqu'il est chaud. Il me parle des bougies de préchauffage, qu'il faudrait changer.

N'étant pas doué en mécanique , je fais appel à vos lumières, :2 (13): qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses :2 (23):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): va donc te présenter au bistrot apres c'est juré on t'explique tout :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Oups, mille excuses, mais j'attendais d'avoir la bête pour le faire...

vais y faire un tour alors :2 (26):

:2 (15)::2 (15): va donc te présenter au bistrot apres c'est juré on t'explique tout :2 (15)::2 (15)::2 (15):
:2 (20):
Posté(e) :

Salut à toi,

Attention tu as soulevé un sujet sensible...

Posté(e) :

:2 (25): récurent ce problème sur le td6 c'est la pompe qui bien souvent est en cause mais pas les bougies de préchauffage

fais gaffe car ça coute cher a reparer une pompe :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

problème de demarrage à chaud sur TD6 = pompe à injection en vrac

réfléchis 2 secondes à quoi ça rime de préchaufer plusieurs fois un moteur chaud, si il demarre très bien à froid.....

Posté(e) :

désolé steffi, je ne comprends pas, tu peux expliquer ?

Posté(e) :
  • Auteur
probleme de demarage a chaud sur TD6 =pompe a injection en vrac

reflechit 2 seconde a quoi ça rime de prechaufé plusieur foi un moteur chaud,si il demare tres bien a froid.....

Ben, c'est bien ce qui me semblait :2 (24): , mais dans le doute, vaut mieux l'avis d'experts.

En tout cas MERCI pour vos réponses. :2 (4)::2 (4):

:2 (21): J'me demande si je vais le prendre, combien ça coûte de changer la pompe? quelqu'un a une idée?

A+

Posté(e) :
  • Auteur
2500 € environ

AARGHHHH!!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

j'crois que je vais revoir ma position :enpleur15:

Posté(e) :
2500 € environ

de toute façon, même sur un TD6 en pleine forme, il faut bien attendre que le voyant de préchauffage soit eteint ...

L'idéal, est que tu trouves un bahut avec la pompe changée et la culasse changée :2 (4):

Ensuite tout dépend à combien tu touches ton 61. Pour exemple, j'ai acheté un td6 de 99 en SE avec 165 000 kms = 9500 €

@+

Posté(e) :
  • Auteur
2500 € environ

de toute façon, même sur un TD6 en pleine forme, il faut bien attendre que le voyant de préchauffage soit eteint ...

L'idéal, est que tu trouves un bahut avec la pompe changée et la culasse changée :2 (4):

Ensuite tout dépend à combien tu touches ton 61. Pour exemple, j'ai acheté un td6 de 99 en SE avec 165 000 kms = 9500 €

@+

Pour infos: 136000kms, 12000 après négo

Je l'essaye samedi.....wait and see :2 (21):

a+

Posté(e) :

fais bien le tour, par contre, n'aie pas peur du dessous, il n'a pas vu l'eau salée je te rassure, il sont tous comme cela, une rouille superficielle qui fait peur :2 (15):

bon essai

@ +

Posté(e) :

sinon pour resoudre definitivement le probleme tu fait poser une pompe de GR y60(ancien model) ça revient a 800e mais le probleme es reglé a vie :2 (15):

Posté(e) :

Vous en connaissez beaucoup qui ont mis une pompe de Y60, je pense que cela ne doit pas être si simple que ça :2 (21): il doit rester quelques connexions et diag de panne sur les bras...

Posté(e) :

ON L'A FAIT CET APRES-MIDI SUR LE 61 td6 d'un ami et il tourne nickel.

Il démarre bien et il a réglé la pompe comme il faut et c'est une balle.

Dès que j'ai les fonds je le fais sur le mien......même si c'est pas nécéssaire...

Posté(e) :

Ca c'est une bonne nouvelle, il l'ont fait en plus chez nous en corse. Dites nous les pb rencontrés notamment à la commande électrique de l'accélérateur, avez vous eu le voyant diagnostic allumé ? en résumé est ce "faisable" par une personne pas super bricoleuse ? :2 (15):

Posté(e) :
Ca c'est une bonne nouvelle, il l'ont fait en plus chez nous en corse. Dites nous les pb rencontrés notamment à la commande électrique de l'accélérateur, avez vous eu le voyant diagnostic allumé ? en résumé est ce "faisable" par une personne pas super bricoleuse ? :2 (15):

Ha oui, il doit y avoir quand même à faire quelques modif sérieuse pour tromper l'electronique embarqué et la commande des gaz.

si jamais, il pouvait y avoir un reportage la dessus , je suis preneur. Merci pour l'information, c'est très intérréssant.

bye

Posté(e) :

à la pédale y a un capteur électronique et y a aussi de quoi fixer un câble(faut se pencher des fois :2 (15): ) ensuite faut tirer un câble de la pédale à la pompe (nous on a mis un câble de 3.3 on l'avait), puis il faut placer la pompe à la place de l'ancienne, raccorder la coupure GO, l'arrivée et le retour, faire un T pour la lda, ne rien rebrancher sur l'injecteur n°1 mais isoler les prises.

pour se montage il faut

-une pompe de y60

-des tuyaux d'injecteur de Y60

-poulie de distribution de Y60

ce n'est pas dur à faire si on sait faire une distribution, sinon mieux vaut le faire faire dans un garage.

Posté(e) :

Bien, voila une expliquation claire et franche, merci pour le tuyau et je ferai surement comme toi, le jours ou la mienne prendra l'air :2 (15):

merci ...

Posté(e) :

Ca a l'air faisable, bien si la mienne se met à deconner c'est une solution interessante. Autre piste, l'échange standard il paraît que cela se trouce à environ 1000 euros