Posté(e) : 18 décembre 200618 a Salut a tous !! Voila je me pose deux questions a propos de mes pneus : * de quelles types sont ils? ( mixte, neige, etc...) * est ce d après vous de bon pneumatique? je joins deux photos Merci
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur merci il mont été offert par mon garage où j ai acheter le 4x4...
Posté(e) : 18 décembre 200618 a c'est un très bon pneu mixte. un des meilleurs. " le pneu polyvalent ". le pneu de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses MUD contre ses pneus d'origine en allant ou en revenant d'une sortie TT. Il est très apprécié et ses utilisations sont très étendues. seuls les gros bourbiers gras et profonds vont vraiment l'arrêter.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Salut Christian, Sont-il meilleurs que les BFG All terrains ? merci de ton info
Posté(e) : 18 décembre 200618 a dans les pneus mixtes le BF est le plus orienté "raid" le grabber est beaucoup plus polyvalent pistes & route
Posté(e) : 19 décembre 200618 a Salut Christian, Sont-il meilleurs que les BFG All terrains ? merci de ton info que ce soit l un ou l autre de toute façon je pense que ce sont tous les deux de trés trés bon pneus qui te permette de passer dans pas mal d endroit
Posté(e) : 19 décembre 200618 a ce sont deux profils de mixtes à pavés imbriqués les uns dans les autres et qui se ressemblent mais si on observe bien ces pavés on s'aperçoit que sur le grabber, en utilisation route et pluie, l'eau peut s'évacuer par les cotés ce qui n'est pas le cas de l'autre profil
Posté(e) : 21 décembre 200618 a il apparaît donc que le Grabber est plus "mixte" et "sécurisant" pluie/neige que le BFG ?
Posté(e) : 21 décembre 200618 a en fait, le BFG at est un 50/50. 50% de route, c'est peu. C'est donc un "vrai" pneu mixte, pour une utilisation mixte. Les autres marques privilégient une utilisation routière avec possibilité de sortir des sentiers battus. C'est donc du mixte mais moins poussé off-road. Pour une utilisation à l'européenne (véhicule principal, bcp de route, et la sortie du dimanche (soit du 85/15 )), ils sont souvent plus adaptés. Maintenant, le principal avantage du BFG at est sa fiabilité sur piste. Lors de raid, il est privilégié car bcp moins de crevaisons avec ce pneu.
Posté(e) : 21 décembre 200618 a c'est exactement ça, le BF Goodrich AT K/O est très apprécié et ses utilisations sont très étendues : -raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.), -sable (on en voit plein en Afrique, sur le " Dakar ",etc.), -neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.), -terre (seuls les bourbiers gras vont vraiment l'arrêter), -sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs). mais un Grabber AT2 sera beaucoup plus agréable sur route, surtout lorsqu'il pleut du fait que le BF n'a pas un dessin permettant d'éviter l'aquaplanning.
Posté(e) : 21 décembre 200618 a merci pour toutes ces informations. mon choix est fait, ma commande est passé cet après-midi. ++ P.
Posté(e) : 22 décembre 200618 a Auteur merci pour toutes ces informations. mon choix est fait, ma commande est passé cet après-midi. ++ P. Et tu as choisis quoi ??
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