Aller au contenu

Bf goodrich 265/75/16 at


Lancelot

Messages recommandés

bonjour à tous! (ça faisait longtemps)

sous très peu mon Troll va avoir des chaussures neuves (ceux indiqués)

sachant que j'augmente la taille de 70 à 75 dois-je conclure que à vitesse égale, le moteur va tourner moins vite?

la consommation à vitesse stabilisée sera donc moins importante?

et d'une façon générale, quelles seront les incidences ressenties?

(moins de "pêche" par exemple? )

 

pures questions existencielles en fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand j'ai changé c'était pour avoir quelque chose de compatible avec le 235/85/16 ... mais j'ai gagné en hauteur de pont en passant de la série 70 à 75 en consomation c'est sensiblement pareil et pour ce qui est de la vitesse je ne peu pas te dire j'y est jamais fait attention.

 

:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai changé la semaine dernière, je suis passé des Pirelli STR en 265/70/16 aux Goodrich AT en 265/75/16; j'ai pas sentis la difference, sauf por la hauteur presque 3 cms ( mesuré sur surface plane sous les boules de pont) Il est vrai que les Pirelli étaient mort :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

mes pneus sont en train probablement de faire le tour du monde!

venant de Hollande (j'avais une combine...) , ils ont été livrés par erreur à QUIMPER qui a dit qu'ils avaient jamais commandé ça. du coup ils sont repartis d'où ils étaient venus!

puis après contact, ils devaient être livrés aujourd'hui sans faute à NANTES, mais ils n'y étaient pas et personne ne sait où ils sont!

Bien sûr je les ai pas payés d'avance, heureusement!

mais finalement je ne suis pas pressé, je gagne des points de remise au fur et à mesure de leur retard....

peut-être en 2012???

gratuits alors...

gag de fin d'année........

:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le /75 c'est la hauteur du flanc en ... % de la largeur. Calculs simplement mathématiques ensuite. Le 265/70/16 fait 77,7 cm de haut et le /75 en fait 80,4 ce qui fait gagner 3,5% à la circonférence aussi, ainsi qu'à la vitesse du véhicule ... pour le même régime moteur. Mais attention, car le compteur sera faussé, lui aussi de 3,5% puisque la vitesse du véhicule ne prendra pas en compte les nouvelles tailles. Amuses toi à le calculer en sachant que 265 est la largeur en mm et 16 le diamètre de la jante en pouces (un pouce = 25,4 mm) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh............. merci pour ces précisions mathématiques mais je fais beaucoup plus simple: mon GPS calcule beaucoup plus vite que moi et ne se trompe pas...

pour l'instant je constate une différence de 5 à 6 km/h avec mon compteur en faveur de celui-ci. je suis donc à 45 au GPS quand il affiche 50.

on verra donc ce que ça donnera ensuite mais quand je les aurai..... :2 (22):

pour le transporteur, j'en ai aucune idée.... visiblement un mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.