Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour la tribu ... :2 (17):

Je suis néophyte dans la transformation des 4x4 ( et de la mécanique aussi en faites... :2 (15): )

Et je vous lis tous en train de parler de rehausse +5 , +8 , etc ...de cales ...amorto ..enfin bref je sait où ça se situe mais comprends pas tous ...c'est pas bien grave je finirais par comprendre tout ça un jour .. :2 (20):

Ma question est la suivante: moi aussi ça me plairais de rehausser mon baroud mais tout en restant raisonnable ( je veux pas un big-foot) est ce un gros investissement et est ce que c 'est dur a faire ?

Merci

Content d'être dans une tribu de malade :2 (19):

Posté(e) :

celà depend de ton utilisation, tu as plusieurs "sortes" de réhausse :

1) un kit réhausse complet (amortos + lames...), par exemple du Trail Master, Ironman....c'est ce qui te couteras le plus cher !

2) un body-lift (cales de différentes hauteur selon ton envie, qui se placent entre le chassis et la caisse) opération pas tres difficile à effectuer, pour un mini budjet...

3) passer les lames sur les ponts, opération pas tres compliquée à effectuer mais c'est plutot les modifs a faire suite à ça (direction...) qui sont un peu plus compliquées, et compter environ une semaine pour l'immobilisation du "pépère"...

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

avec un body -lift tu peut gagner bcp en hauteur ??

Posté(e) :

ca depend de la hauteur de tes cales...si elles sont en + 3 cms, ba tu gagnes 3 cms... :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ca depend de la hauteur de tes cales...si elles sont en + 3 cms, ba tu gagnes 3 cms... :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Attention, dans le cas du body-lift tu ne gagnes strictement rien en garde au sol, puisque le châssis et les ponts ne sont pas réhaussés !

Tu ne lèves que la caisse par rapport au châssis, ce qui peut être utile cependant pour gagner de la hauteur en mettant des roues plus grandes... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3): tu as fait quoi exactement ...car honnêtement je le trouve magnifique ...je suis justement en train d essayer de me monter une rampe ( mais ca c un autre sujet ... :2 (15): )

La hauteur est nickel regarde le miens je le trouve bas

1001461cq2.th.jpg

Posté(e) :

Mon baroud (ou plutôt 260 mais ne chipotons pas sur les mots :2 (15): )est d'origine aussi et franchement il passe bien (presque) partout même si parfois ça frotte un peu :2 (21): .

De toute la seule réhausse valable c'est pour gagner de la garde au sol, et là pars 36 moyens faut mettre des pneus de plus grand diamètre :2 (11): . Dans ce cas un body lift a alors un intérret, celui de garder un bon débattement pour éviter que les pneus touchent la caisse dans les passages délicats.

C'est la modif que j'envisage de faire un de ces 4 (mais je ne suis pas pressé) il faut réunir les euros mais surtout le temps et comme ce n'est pas un handicap insurmontable....on verra plus tard.

Posté(e) :

gui43 c'est quoi tes pneus ?

Les miens sont en 225/75/16 et je vise du 235/85/16, c'est le 85 qui compte ici.......

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3): pas bete l idée des diametre ...

moi ca passe aussi mais chez moi c un pays de forets avec pas mal de bout et surtout de bonnes racine et pierre cacher dedans ..alors ca me fait toujours peur quand ca frotte dessous

Posté(e) :

Si tu ne réhausses que la caisse et gardes les mêmes pneus tu auras plus de mal grimper au volant :2 (15): mais ton ton Troll ne sera pas "plus haut".

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais reflechir a tout ca

faut que j etudie ...surtout financierement :2 (21):