Aller au contenu

Bloc ar y60 sur 160, possible ???


popeye 33

Messages recommandés

Ca ce monte..

 

Il te faut juste

 

- Découper le bol arrierre sur la quel est fixer le systeme de blocage,

- Resouder sur ton pont arriere cette piece

- Faire fabriquer des arbres de roues sur mesure

- Installer un derivation sur le syteme de dépression sur la pompe a vide

 

Monter de pont de GR directement c'est pas faisable hormis pour un usage 100% TT car les arbres de trasmision auront des angles de folie vue que les ponts n'on pas la meme disposition sur le GR et sur le 160 ...

 

La modif est faisable sur un Ky260 comme le mien ;)

 

A mon avis le plus simple passe un coup de fil chez mon pote de ARS (je donne le numero en PM) il de commande un bloc que tu monte DEVANT et derrier tu retare simplement le glissement avec un jeu de frein séparé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce monte..

 

Il te faut juste

 

- Découper le bol arrierre sur la quel est fixer le systeme de blocage,

- Resouder sur ton pont arriere cette piece

- Faire fabriquer des arbres de roues sur mesure

- Installer un derivation sur le syteme de dépression sur la pompe a vide

 

Monter de pont de GR directement c'est pas faisable hormis pour un usage 100% TT car les arbres de trasmision auront des angles de folie vue que les ponts n'on pas la meme disposition sur le GR et sur le 160 ...

 

La modif est faisable sur un Ky260 comme le mien ;)

 

A mon avis le plus simple passe un coup de fil chez mon pote de ARS (je donne le numero en PM) il de commande un bloc que tu monte DEVANT et derrier tu retare simplement le glissement avec un jeu de frein séparé ....

 

Ques que tu appelle un jeu de freins separé ???

 

Et puis fo deja avoir a la base un glissement limitée, et je n'en est pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce monte..

 

Il te faut juste

 

- Découper le bol arrierre sur la quel est fixer le systeme de blocage,

- Resouder sur ton pont arriere cette piece

- Faire fabriquer des arbres de roues sur mesure

- Installer un derivation sur le syteme de dépression sur la pompe a vide

 

Monter de pont de GR directement c'est pas faisable hormis pour un usage 100% TT car les arbres de trasmision auront des angles de folie vue que les ponts n'on pas la meme disposition sur le GR et sur le 160 ...

 

La modif est faisable sur un Ky260 comme le mien ;)

 

A mon avis le plus simple passe un coup de fil chez mon pote de ARS (je donne le numero en PM) il de commande un bloc que tu monte DEVANT et derrier tu retare simplement le glissement avec un jeu de frein séparé ....

 

Ques que tu appelle un jeu de freins separé ???Et puis fo deja avoir a la base un glissement limitée, et je n'en est pas ...

 

tu commande toi meme les freins arriere, soit celui de gauche ou celui de droite, en gros, tu peut tourner sur place ! :2 (24)::2 (17)::2 (26): et ca peut faire office de Bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu te branches hydrauliquement sur le circuit des freins arrieres , tu ne touches pas au frein a main et pour ce qui est du CT , je n'ai encore jamais eu aucun probleme.

le technicien verifie l'efficacite de ton freinage, l'etat des differents composants mais (en tout cas chez nous) il se fout completement de savoir si tes durits et ton circuit sont d'origine. les composants du circuit de freinage doivent etre en etat de fonctionner correctement, c'est tout.

 

a+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je suppose que je ne suis pas le premier a pensé sa, ms es que ce sont les memes pont (du moins l'interieur car l'exterieur non), et si quelqu'un la deja fait qu'il fasse signe.

 

Meme question pour l'avant...

 

a+ :2 (26):

 

Bonsoir,

As tu un glissement limité :2 (18): Si non je crois que c'est le plus simple en tous ( installation et gestion )

Beaucoup préfères le glissemnt limité; il réagit automatiquement dès le premier patinage et rien à enclancher.

Demande aux mécanos, ils t'en diront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur les posseseurs de patrol 260, pour infos le patrol 160 n'a pas du tout la conception du freinage séparer sur chaque roue. Le frein a main est un simple cable qui commande le tambour de frein a main en sortie de boite de transfert et n'a aucune influence direct sur les tambours de freins arriéres.

 

Je suis toujours aussi intéressé par un concept de freinage de roue indépendante mais a moins d'un double circuit hydraulique je ne vois pas comment cela serai possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur les posseseurs de patrol 260, pour infos le patrol 160 n'a pas du tout la conception du freinage séparer sur chaque roue. Le frein a main est un simple cable qui commande le tambour de frein a main en sortie de boite de transfert et n'a aucune influence direct sur les tambours de freins arriéres.

 

Je suis toujours aussi intéressé par un concept de freinage de roue indépendante mais a moins d'un double circuit hydraulique je ne vois pas comment cela serai possible?

 

J'ai un 260 et un 160 .

les 2 sont equipes de freins separes malgres leur difference de conception au niveau du frein a main.

et effectivement c'est d'un branchement "hydraulique" dont je parle dans mon post un peu plus haut.

les kits de freins separes se vendent aux alentour de 200 euros avec les 2 leviers , leur maitre cylindre et les durits.

il est bien evident que le montage doit etre serieux ne serait-ce que parce qu'il s'agit du systeme de freinage .

d'ailleur tout est explique la :

http://www.patrol-gr.net/trucs70.php

 

 

a+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.