Posté(e) : 21 décembre 200618 a Bonjour, J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponsé à mon problème. Depuis que j'ai acheté mon GR 2.8 de 95, il y a un claquement à l'avant lorsque je freine, surtout quand il pleut. Des personnes m'ont dit qu'il s'agirait des silent-blocks de caisse et d'autres m'ont que ça n'était pas ça. Est-ce quelqu'un à déjà eu ce problème et comment le résoudre. Merci d'avance.
Posté(e) : 21 décembre 200618 a j'ai le meme probleme que toi et qui s'accentu quand il pleu, mais je dirais plus des craquements que des claquements, c'est bizare et impossible de situé le truc
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Controler les bagues de tirants de ponts, les silenblocs de barres stab, et également les silenblocs de tirants de pont avant (ceux qui sont sur le chassis)
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Controler les bagues de tirants de ponts, les silenblocs de barres stab, et également les silenblocs de tirants de pont avant (ceux qui sont sur le chassis) Salut, Moi j'ai la même chose craquement à la décélération, au freinage et en hors piste !!! Pourrait tu mettre photos d'où se trouve ce que tu dit qu'il faut controler ,,, Je sais j'exagère !!! En fait avant de l'emenner au mécano je vais regarder (et j'y comprends fifre en méca) d'avance merci
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Controler les bagues de tirants de ponts, les silenblocs de barres stab, et également les silenblocs de tirants de pont avant (ceux qui sont sur le chassis) Salut, Moi j'ai la même chose craquement à la décélération, au freinage et en hors piste !!! Pourrait tu mettre photos d'où se trouve ce que tu dit qu'il faut controler ,,, Je sais j'exagère !!! En fait avant de l'emenner au mécano je vais regarder (et j'y comprends fifre en méca) d'avance merci probleme similaire en effet
Posté(e) : 21 décembre 200618 a En fait je situe ce craquement sous mes pieds !!! Mais il est vrai que c'est délicat quand t'est dans le troll de passer dessous pour voir d'ou viens ce barouffe
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Pourrait tu mettre photos d'où se trouve ce que tu dit qu'il faut controler ,,, Je sais j'exagère !!! Effectivement!!! Et sur le Baroud, le montage est légèrement différent Des photos de mes lames de ressort t'avanceraient pas à grand chose
Posté(e) : 21 décembre 200618 a En fait je situe ce craquement sous mes pieds !!! Mais il est vrai que c'est délicat quand t'est dans le troll de passer dessous pour voir d'ou viens ce barouffe Oui c'est vrai et dur dur meme en étant dessous pour repérer ce craquement
Posté(e) : 21 décembre 200618 a En fait je situe ce craquement sous mes pieds !!! Mais il est vrai que c'est délicat quand t'est dans le troll de passer dessous pour voir d'ou viens ce barouffe Regarde tes tirants du coté où ils se prennent sur le chassis. Ils se terminent par une tige filetée avec des silenblocs. si ces silenblocs sont morts, ton pont recule de quelques milimètres aussi bien en accélérant qu'en freinant, et provoque le claquement en question
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Je viens de regarder la RTA avec la descriprion que tu m'as faites (bras tiré dans la RTA) Bon état des miens !!! Merde semble pas être ça
Posté(e) : 22 décembre 200618 a bonsoir J'ai deja eu ce pb le pont av a tendance a se desserrer légèrement ça produit se genre de bruit au freinage il faut resserer le pont!!!
Posté(e) : 22 décembre 200618 a bonsoir J'ai deja eu ce pb le pont av a tendance a se desserrer légèrement ça produit se genre de bruit au freinage il faut resserer le pont!!! Salut, Tu peut m'expliquer en quelques mots comment on resserre un pont ??? Si c'est facile je fais sinon il va faloir que je trouve un mécano et un bon en + d'avance merci
Posté(e) : 22 décembre 200618 a c'est simple les 4 boulons de fixation du pont sur les bras tirant ,tu prend 2clefs de 24 et tu bloque si tu y arrive c'est qu'il sont déséré(tu arras trouvé ton pbm c'est pas mechant mais ça fait du bruit
Posté(e) : 22 décembre 200618 a c'est simple les 4 boulons de fixation du pont sur les bras tirant ,tu prend 2clefs de 24 et tu bloque si tu y arrive c'est qu'il sont déséré(tu arras trouvé ton pbmc'est pas mechant mais ça fait du bruit Clair, net et précis Merci