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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponsé à mon problème.

Depuis que j'ai acheté mon GR 2.8 de 95, il y a un claquement à l'avant lorsque je freine, surtout quand il pleut. Des personnes m'ont dit qu'il s'agirait des silent-blocks de caisse et d'autres m'ont que ça n'était pas ça.

 

Est-ce quelqu'un à déjà eu ce problème et comment le résoudre.

 

Merci d'avance.

Posté(e) :
:2 (3): j'ai le meme probleme que toi et qui s'accentu quand il pleu, mais je dirais plus des craquements que des claquements, c'est bizare et impossible de situé le truc :2 (10):
Posté(e) :

Controler les bagues de tirants de ponts, les silenblocs de barres stab, et également les silenblocs de tirants de pont avant (ceux qui sont sur le chassis)

Posté(e) :
Controler les bagues de tirants de ponts, les silenblocs de barres stab, et également les silenblocs de tirants de pont avant (ceux qui sont sur le chassis)

 

Salut,

 

Moi j'ai la même chose craquement à la décélération, au freinage et en hors piste !!!

 

Pourrait tu mettre photos d'où se trouve ce que tu dit qu'il faut controler ,,,

 

Je sais j'exagère !!!

En fait avant de l'emenner au mécano je vais regarder (et j'y comprends fifre en méca) :2 (20)::2 (20):

 

d'avance merci

Posté(e) :
Controler les bagues de tirants de ponts, les silenblocs de barres stab, et également les silenblocs de tirants de pont avant (ceux qui sont sur le chassis)

 

Salut,

 

Moi j'ai la même chose craquement à la décélération, au freinage et en hors piste !!!

 

Pourrait tu mettre photos d'où se trouve ce que tu dit qu'il faut controler ,,,

 

Je sais j'exagère !!!

En fait avant de l'emenner au mécano je vais regarder (et j'y comprends fifre en méca) :2 (20)::2 (20):

 

d'avance merci

probleme similaire en effet
Posté(e) :

En fait je situe ce craquement sous mes pieds !!!

 

Mais il est vrai que c'est délicat quand t'est dans le troll de passer dessous pour voir d'ou viens ce barouffe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

Pourrait tu mettre photos d'où se trouve ce que tu dit qu'il faut controler ,,,

 

Je sais j'exagère !!!

 

Effectivement!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et sur le Baroud, le montage est légèrement différent :2 (15)::2 (15):

Des photos de mes lames de ressort t'avanceraient pas à grand chose :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
En fait je situe ce craquement sous mes pieds !!!

 

Mais il est vrai que c'est délicat quand t'est dans le troll de passer dessous pour voir d'ou viens ce barouffe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui c'est vrai :2 (15):

et dur dur meme en étant dessous pour repérer ce craquement :2 (22):

Posté(e) :
En fait je situe ce craquement sous mes pieds !!!

 

Mais il est vrai que c'est délicat quand t'est dans le troll de passer dessous pour voir d'ou viens ce barouffe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Regarde tes tirants du coté où ils se prennent sur le chassis. Ils se terminent par une tige filetée avec des silenblocs. si ces silenblocs sont morts, ton pont recule de quelques milimètres aussi bien en accélérant qu'en freinant, et provoque le claquement en question

Posté(e) :

Je viens de regarder la RTA avec la descriprion que tu m'as faites (bras tiré dans la RTA)

 

Bon état des miens !!! Merde semble pas être ça :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

bonsoir

J'ai deja eu ce pb le pont av a tendance a se desserrer légèrement ça produit se genre de bruit au freinage

il faut resserer le pont!!!

Posté(e) :
bonsoir

J'ai deja eu ce pb le pont av a tendance a se desserrer légèrement ça produit se genre de bruit au freinage

il faut resserer le pont!!!

 

Salut,

 

Tu peut m'expliquer en quelques mots comment on resserre un pont ???

 

Si c'est facile je fais sinon il va faloir que je trouve un mécano et un bon en +

 

d'avance merci :2 (21):

Posté(e) :

c'est simple les 4 boulons de fixation du pont sur les bras tirant ,tu prend 2clefs de 24 et tu bloque si tu y arrive c'est qu'il sont déséré(tu arras trouvé ton pbm

c'est pas mechant mais ça fait du bruit

Posté(e) :
c'est simple les 4 boulons de fixation du pont sur les bras tirant ,tu prend 2clefs de 24 et tu bloque si tu y arrive c'est qu'il sont déséré(tu arras trouvé ton pbm

c'est pas mechant mais ça fait du bruit

 

Clair, net et précis

 

Merci :2 (20)::2 (20):

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