Posté(e) : 3 juin 200717 a slt ca a l'air assez interessant comme boitier , est ce facile a monter et ca vaut dans les combien ? ton ENORME consomation ne vient elle pas de ca? Mais bon l'augmentation de la pression turbo ne doit pas se faire seule... 2 (26) qu'entends tu par ca? vince
Posté(e) : 3 juin 200717 a sltça a l'air assez interessant comme boitier, est ce facile à monter et àa vaut dans les combien ? ton ENORME consommation ne vient-elle pas de ça ? Mais bon l'augmentation de la pression turbo ne doit pas se faire seule ... 2 (26) qu'entends tu par ça ? vince Le montage est facile : une alimentation, un connecteur de liaison entre le boitier de réglage et le boiter électrovanne, quelques durites (dérivation de la waste gate et prise de pression pour l'info au boitier) Pour le prix, ce n'est pas vraiment donné, y'en a presque pour 400€ si on cherhce au moins cher (je l'ai acheté sur Ebay) et plus de 500€ suivant les sites ... Pour la conso rien à voir ... Là on touche la pression turbo et vu que le TD6 ne voit pas la difference de pression ... Enfin pour la phrase que j'ai dite, en fait l'augmentation de la pression ne peut se faire que si on fiabilise les autres éléments, on vire l'EGR, on fait mieux respirer le moteur et on améliore la sortie des gaz. Même si ce boitier permet une augmentation de pression ponctuelle ce qui est beaucoup moins gênant qu'une augmentation permanente. Exemple: http://www.nolimitmotorsport.com/prod/BZ-15059 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-BLITZ-DUAL-SBC-DSBC-Spec-R-Boost-Controller-Turbo_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33598QQihZ019QQitemZ290124173718QQrdZ1QQsspagenameZWD1V
Posté(e) : 27 juin 200717 a une petite question "the barg" le mano que tu as installé sur le tableau de bord est il obligatoire?
Posté(e) : 27 juin 200717 a une petite question "the barg" le mano que tu as installé sur le tableau de bord est il obligatoire? Ca depends, si tu mets le boitier Blitz comme le mien il n'est pas obligatoire et meme inutile (en fait j'avais posé le mano avant le boitier et comme y'a un trou dans le tableau de bord je l'ai laissé...) Par contre un mano est fortement recomandé pour tout autre modification de pression turbo.
Posté(e) : 27 juin 200717 a donc si je résume bien la chose, le blitz comme le tien convient bien à quelqu'un qui veut l'utiliser occasionnellement lors de "passage difficille uniquement" cela crée plus de puissance (couple) à bas régime cad au alentour de 1500tr ? et il est bien on off! c'est ça?
Posté(e) : 27 juin 200717 a donc si je résume bien la chose, le blitz comme le tien convient bien à quelqu'un qui veut l'utiliser occasionnellement lors de "passage difficille uniquement" cela crée plus de puissance (couple) à bas régime cad au alentour de 1500tr ? et il est bien on off! c'est ça? Le Blitz va ajouter de la pression a l'admition donc de par se fait pousser plus fort. Il est plus avancé qu'un simple on/off, on peu par exemple regler en 1 un gain de 0.1b, en 2 0.3b... Et ou le mettre sur Off tout en ayant un controle et alarmes en cas de surpression par defaillance de la waste gate... Ce boitier touches seulement a la pression turbo, il ne geres pas le moteur, helas sur nos modeles il n'existes pas de boitier parametrable comme sur d'autres. Certaines voitures Japonaises on des boitier que l'on mets a la place du boitier de gestion moteur d'origine, il permet d'avoir la main complete sur le moteur (a vos risque et peril), ces boitiers gerent tout, on peu meme regler chaque rapport en comportement moteur... Mais bon entre le budget (+1500€ au moins cher) et la technicitée on est dans un autre monde
Posté(e) : 28 juin 200717 a Donc cela me parait le plus adéquate pour un td6 afin de compenser une mauvaise stratégie du constructeur … et à fortiori ce n’est qu’un 4X4 et non pas une formule 1 merci encore de cette lumière!
Posté(e) : 28 juin 200717 a Pour moi concernant le td6 le meilleur boitier est celui de YJC MOTORS à ALES ds le gard ce boitier est le seul boitier paramétrable par un ordinateur tous en roulant.Il tiendra compte lors du paramétrage de la pression du turbo, de l'accélarateur etc...le gars est super sympa;aller visiter son site internet et appeler le vous verez....