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Posté(e) :

Dans la section "Astuces" et entretien du Y60 il est écrit: "Régime de ralenti 650 tr/min. A régler à chaud molette de réglage totalement dessérrée"

Le mien tourne à 800tr/m (au mini) et il faut toujours que je joue de la molette pour le régler.

Alors, qq'un peut -il m'expliquer comment le caler correctement ? :2 (20): merci

Posté(e) :

ben par la vis de reglage sur le dessus de la pompe d'injection...

 

mais bon perso à 800 t/mn je le laisse tranquille, si ça tourne nickel touche à rien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Non justement ça tourne pas nickel ! :2 (22): les 800tr/m c'est quand je les regle avec la molette sous le volant.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

En fait, à froid, manette devissée, mon trol est à 450 / 500 tr/m.

Je visse donc la manette pour monter à 1000 tr/m puis je redescends à 650 tr quand il est un peu chaud.

A votre avis est ce que c'est normal ou pas :2 (18):

Posté(e) :

Bonjour, avant tout réglage de pompe, il faut être sur que tout le reste est en état de bon fonctionnement. sois sur que filtres, huile, injecteurs sont OK et là, réglage. Si il tournait bien avant, et moins bien maintenant, ça peut être un pb de ce type. Le fait de monter le ralenti ne fera que le masquer ... @+

Posté(e) :
En fait, à froid, manette devissée, mon trol est à 450 / 500 tr/m.

Je visse donc la manette pour monter à 1000 tr/m puis je redescends à 650 tr quand il est un peu chaud.

A votre avis est ce que c'est normal ou pas :2 (18):

donc a froid il tourne a 500 et a chaud a 650 tours....eh ben c'est normal.

le mien a froid tourne a 500 et achaud a 700 juste qu'a froid (chez moi

-10 le matin) je lui met un coup de mollette a 800 tours jusqua ce que l'aiguille de temperature monte, ensuite je ferme la molette et il vient a ses 700 tours... Je ne vois pas de probleme :2 (20):

Posté(e) :
Bonjour, avant tout réglage de pompe, il faut être sur que tout le reste est en état de bon fonctionnement. sois sur que filtres, huile, injecteurs sont OK et là, réglage. Si il tournait bien avant, et moins bien maintenant, ça peut être un pb de ce type. Le fait de monter le ralenti ne fera que le masquer ... @+

 

C'est pas un règlage de pompe c'est juste une butée à avancer

Posté(e) :

Biensur mais c'est pas parceque c'est sur la pompe qu'on appelle cela règlage de pompe, c'est une came qui arrive sur une buté (une vis avec un contre écrou)

Posté(e) :

OK c'est pas un réglage de pompe

Ca change juste le débit de gasoil au ralenti, comme la pompe change le débit de gasoil en fonction de plein d'autre paramètres (régime, charge...).

Mon conseil était juste que tant que tu n'es pas sur de tous les paramètres pouvant jouer sur le comportement moteur, pas touche à la pompe, ou à ses "réglages".

Après, chacun fait comme il veut mais la base c'est ça.

Posté(e) :
  • Auteur
En fait, à froid, manette devissée, mon trol est à 450 / 500 tr/m.

Je visse donc la manette pour monter à 1000 tr/m puis je redescends à 650 tr quand il est un peu chaud.

A votre avis est ce que c'est normal ou pas :2 (18):

donc a froid il tourne a 500 et a chaud a 650 tours....eh ben c'est normal.

le mien a froid tourne a 500 et achaud a 700 juste qu'a froid (chez moi

-10 le matin) je lui met un coup de mollette a 800 tours jusqua ce que l'aiguille de temperature monte, ensuite je ferme la molette et il vient a ses 700 tours... Je ne vois pas de probleme :2 (20):

 

Ok merci pour l'info, j'étais pas sûre de nbr de tours/m, et pensais qu'utiliser la molette ne devais être qu'exceptionnel. :elubouletdujour:

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