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Posté(e) :

Salut la tribu...

Je voudrais monter des sabot de protections sous mon baroud ...(fabrication maison) ..Mais je n'arrive pas a savoir où les fixer....

Si quelqu 'un peut m'aider

 

Merci

amicalement

gui 43

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

ce qui m'interreserai dans ces diff montages, ce sont des côtes pour un sabot.

Juste pour avoir qques idées. :2 (20)::2 (20):

 

Aprés la fixation, y'a tjs moyen :2 (15):

Posté(e) :

ça depend du modèle qu'on a, faut faire attention : le baroud a été fabriqué pendant plus de vingt ans, on n'a pas tous les mêmes baroud, certains ont été importés du japon, d'autres ont été faits en espagne... le mien est un 4 cylindres 2,7 le tien un 6 cylindres 2,8 et laplupart sont des 3,3 => les lames ne sont pas disposées pareil (c'est pour ça que j'ai pas un kit Ome mais Dobinsons le seul qui se montait sur mon baroud) donc il y a intérêt à être certain des mesures

Posté(e) :
  • Auteur

Encore une fois MERCI Christian ..pour ton aide et tes conseil si precieux..

 

amicalement

gui 43

 

Ps : je vois que tu as des pneus "blackstar" est ce qu il c'est une bonne marque ? Car le magasin est a coter de chez moi et je voulais aller en voir a la place de mes "grabber" en sortie TT

Posté(e) :

je roule en blackstar guyane

 

- chez moi il n'y a pas de bourbier donc je n'ai pas besoin de rehausse

- c'est rocailleux c'est pourquoi mes "dessous" sont bien protégés

- je peux rester en taille de pneus d'origine : 205/80R16

- j'ai comme équivalences dans les tolérances légales : 235/70R16 - 225/75R16

- les blackstar sont les plus performants en TT des pneus MUD qui peuvent aussi rouler sur la route sans trop de problème

 

=> je suis en guyane 225/75R16

 

mais ce sont des pneus rechappés, donc qui ont déjà vécu une vie avant qu'on ne recycle leur carcasse et leur cramponnage n'est pas à l'aise sur bitume, surtout sous la pluie : c'est comme marcher sur du marbre avec des godasses de foot... si en plus c'est mouillé...

 

c'est "mon" choix

 

:2 (15):

 

mieux vaut choisir des pneus neufs

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