Posté(e) : 31 décembre 200618 a Je souhaite modifier mes suspensions. Je sais que la solution idéale n'existe pas. C'est pour cette raison que je n'arrive pas à me décider Maintenant que mon Troll à plus de 70000 km d'utilisation intensive : chantier, tractage de remorque de 3 T5 et plus , les suspensions commencent a être fatiguées . Alors quitte à les changer, autant mettre qq chose de + adapté : Utilisation du véhicule à 60 % route Lors de l'utilisation route 50 % avec Rq lourde Le TT : Raid familial (peu de franchissement) et chantiers Equipement du véhicule : treuil, aménagement de coffre, blindage avant, compresseurs, convertisseur, frigo .... Equip. envisager pour cet été : tente de toit, préfiltre gazoil Je suis ouvert toute suggestion quant à mon équipement à compléter Ma priorité actuelle c'est le changement de suspensions et + 5 cm. de réhausse; les renseignements fournis plus haut sont ils suffisants ? Merci pour vos conseils
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Moi je te conseillerai de mettre des ressorts King Spring avec un tarage HD (très lourd) pour l'arrière et MD (médium) pour l'avant. En complément, étéant donné que tu ne fais pas trop de franchissement mais plutôt du raid et que tu tractes du lourd, des amortisseur Koni Haevy Track (réglabe en détente) qui sont, à mon goût l'un si ce n'est le meilleur rapport qualité/prix/endurance dans la gamme sans bombone séparé. Certe ton débattement n'attaindra pas celui de Rey..mais il sera largement sufisant. Le tout étant rlativement accecible financièrement. Dans une tout autre gamme de tarif, tu peux monter des amortisseurs à bombone séparé, comme les Ohlins (c'est ceux que je choisirai), les Proflexs, les Fournales (pneumatiques, alors que les deux précédents sont hydrolique) ... Mais là la facture risque d'être salée. Mais si c'est un achat "d'entreprise" pourquoi pas. Je te déconseil les OME LTR (ceux à bombone séparé) qui supportent mal, par expérience, la charge. Dans tout les cas envisage de prendre les ressorts avec un légère réhausse pour "compenser" la charge et améliaurer tes angles. Celle-ci, si elle reste comprise entre 3 et 8cm, ne t'imposera pas de changer l'arbre de transmition ou d'incliner les ponts. Voilà bonne réflexion.
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Les Though Dog, comme les Bilshtein, j'en ai entendudes bonnes et des moins bonnes. Je sais que chez ces deux fabriquants il ya différentes cathégoris et que certainnes (celle evndu en france par Outback Import pour les Though Dog) ne sont pas fameuses... Certain de ces modèles semblent souffrir de problèmes de tenue dans la distance et de fuites...mais je ne peux malheureusement pas parler d'expérience personnelles. Si quelqu'un pouvait te confirmer leur endurance dans une utilisation Raid.
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Auteur Merci pour vos infos complètes, je vous tiens au courant Pensez vous qu'il faille modifier l'amortisseur de direction ? à +
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Les Though Dog, comme les Bilshtein, j'en ai entendudes bonnes et des moins bonnes. Je sais que chez ces deux fabriquants il ya différentes cathégoris et que certainnes (celle evndu en france par Outback Import pour les Though Dog) ne sont pas fameuses... Certain de ces modèles semblent souffrir de problèmes de tenue dans la distance et de fuites...mais je ne peux malheureusement pas parler d'expérience personnelles. Si quelqu'un pouvait te confirmer leur endurance dans une utilisation Raid. j'ai dit que les Tough Dog étaient de bons amortos, car un pote les avaient -avant de monter des Scorpions- il en été super content, plusieurs raids avec....et nickel ! par contre, faut pas s'amuser a faire des sauts de dune, parce que là...
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Merci pour vos infos complètes, je vous tiens au courantPensez vous qu'il faille modifier l'amortisseur de direction ?à + si tu as des gros pneus, oui ! , tu en mets un renforcé, genre OME...
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur En fait je ne veux pas le modifier (taille de pneus d'origine) mais plutôt le changer en même temps que les autres, mais bon, je ne sais pas trop
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Bonjours a tous et bonne année 2007 je voudrais savoir les references des ressorts king spring que vous utilisez sur vos troll aves la dureté car j'avais demande sur un post et les reponces me semble flou pour que j'ya en acheter mon troll Y61 td6 long 1999 mon utilisation : route (trajet pro + ballade) 4x4 chemin croisement pont (s'amuser) prochenement un treuil WARN 9000 dans le pare choc d'origine. merci a bientot @+ franck
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur Voilà, comme précisé dans un autre post, c'est fait : J'ai mis des EFS en + 5 avec tarage lourd à l'AV et AR. Premier tour de roues et je suis hyper satisfait (merci off R--d). Essai en Raid en turquie en Juillet