Aller au contenu

Bridgestone ou bf goodrich


pailot claude

Messages recommandés

salut a tous. j'aurai besoin d'un petit renseignement. mon Y60 long est equipe en bridgestone 31/10.5/R15 D694. je pense utiliser mon patrol pour des ballades africaines. les BF mixte sont ils preferables pour ce type d'utilisation? j' ai dejas fait l'afrique (desert) en berline, ca passais comme ca pouvais mais en 4x4 je suis totalement novices .

ps: dernieres nouvelles on me propose 4 jantes alu equipees en bf diametre 16( je n'en sais pas plus pour l'instant).merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour l'Afrique les montes en 16 sont préférables pour une meyeur garde au sol (reg), pour une plus grande facilité de réparation sur place, tout comme des jantes en tole.Le 16 te permet aussi une meiileur ventilation des disques...

Pour ce qui est des dimentions il faut savoir que dans le sable il faut priviligier la sur face au sol mais surtout dans la longueur et non dans la largeur...donc un monte haute car elle répartira mieux la portance sur une grande surface et ceux sans trop casser la couche dure du sable.

Pour la largeur il faut faire un compromi entre la puissance du moteur et le potentiel de portance (la consomation accessoirement :2 (15): ).

Si je peux te faire des suggestions de montes les voilà: pour les 2.8L les 235.85.16 et les 265.75.16 (les meilleur rapport à mon avis); pour les 3.0L les 255.85.16 , les 275.75.16 et les 285.75.16. Les développements des 235.85.16 et 265.75.16 sont les même donc il te sera possible d'utiliser l'une ou l'autre en dépanage. Il en est de même pour les 255.85.16 et les 285.75.16 ...

 

Voilà en espérant t'avoir aidé. :979921001166291509-final:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jante en 16 n'a rien à voir avec la taille du pneu donc rien à voir avec la garde au sol.

Pour l'afrique, sans hésiter BFG et non Bridg. :2 (26):

 

Pour la puissance, la hauteur comme la largeur bouffent de la puissance.

En afrique, pas besoin de grande taille. Il faut privilégier la taille d'origine au équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.