Posté(e) : 1 janvier 200718 a Salut à tous et bonne année 2007 Une question bete et surement débatue sur le site, Comment changez vous les ressorts quand vous n'avez pas de pont élévateur? Avec 2 bons crics et un hi-lift Merci
Posté(e) : 1 janvier 200718 a salut moi sur mon 60 court j'ai mis des ressorts 61 LONG. donc roue par roue avec un HI lift.. donc defaire barre stab devisser le bas de l'amorto faire attention a la durite de frein qui est fixer au pont et la tu leve au maxi de ton HI lift et normalement la le ressort se sort assez facilemant. attention de bien caler le 4X4 et de mettre des chandelles temp que tu bosse sur les ressorts. procedure la meme pour chaque roue.. bon montage bye bye
Posté(e) : 1 janvier 200718 a Sur le mien, pour poser mon kit +5 levage de la caisse le plus haut possible avec cric rouleur, puis pose de chandelles et enfin descente du pont après depose des amortos et attention à la mise à la PA du pont. Ca passe
Posté(e) : 1 janvier 200718 a pas mieux j'ai posé les ponts par terre et après les ressorts y tombent tout seul.
Posté(e) : 1 janvier 200718 a moi je defai que les amorto ..( les barres stab ni sont plus ) je vais sur une bosse je croise et le ressort tombe et un ami (il faut etre 2 ) regarde que ca croise pas trop et quand le ressort sort il le change pis voila.. bon pour l avant cé pas pareil... voila.. sinon avoir un engin (bocat ou tractopelle....) et le lever mais bon cé pas evident d avoir ca sous la main!!! voila A+
Posté(e) : 1 janvier 200718 a Bon courage … comme tout le monde le dis c’est très simple …oublis pas de compresser le nouveau ressort ni …. Tu nous raconteras comment ça fait avec un long ? Parce que moi qui suis pas très doué c’était plutôt chiant avec mon court de 2005 et je peux vous garantir que les ressorts tombent pas tous seuls et que pour en remettre des nouveaux avec + 5 ça va pas tout seul non plus. Mais il est vrai que je ne suis pas très bon
Posté(e) : 2 janvier 200718 a salut avec un compresseur de ressort digne de ce nom. tu déposes les roues tu compresse et inversement,en toute securité. moi c'est ce que j'ai fais,en un rien de temps à toi de voir..........
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Auteur Ça y est, j'ai changé les ressorts et j'ai gradis de 6 cms Ça à été facile, j'ai lever le chassis au maximum des chandelles, virer les roues et laissé tomber le pont avec un cric et ils sont sortis tous seul Pour remettre les neufs je me suis aidé de 2 sangles à cliquets. Merci à tous pour votre aide