Posté(e) : 1 janvier 200718 a J'ai un Patrol 2,8 l GR Y61 de O1/1999 qui a fait peu de 4X4 et il reste très propre .pour 7 ans et 140000 Km. Avez-vous une idée sur la façon de préserver le chassis de la corrosion. Blacksoner ou mettre de l'huile de boite en préventif ?ou autre? merci pour vos conseils Marilyn
Posté(e) : 1 janvier 200718 a J'ai un Patrol 2,8 l GR Y61 de O1/1999 qui a fait peu de 4X4 et il reste très propre .pour 7 ans et 140000 Km.Avez-vous une idée sur la façon de préserver le chassis de la corrosion. Blacksoner ou mettre de l'huile de boite en préventif ?ou autre? merci pour vos conseils Marilyn Deja surtout pas Blaxoner, pour l'huile beurk... Kit a mettre quelque chose de poluant le GO sera moins cher. Sinon nettoyage du chassis, passage au pinceau ou au pulveristeur de Rustrol (ou equivalent) et une fois sec un coup de bombe de peinture noire, ça te permet de garder un chassis propre a pas trop de frais. Si il est beaucoup attaqué il faut prevoir de plus gros traveaux...
Posté(e) : 1 janvier 200718 a Idem , le blaxon, c' est du cache misère ! Nettoyage, Rustol, peinture. Voilà le remède miracle .
Posté(e) : 1 janvier 200718 a jamais de blaxon,ça rouille dessous et tu t en rend pas compte....et apres c es trop tard,le rustol es un exelant produit
Posté(e) : 2 janvier 200718 a ....pensez au noir à chassis. C'est du kosto et ça coût 3 francs 6 sous....en euros c'est le même prix....mais ça n'existe pas en aerosol.
Posté(e) : 3 janvier 200718 a ouais,mais on peu en commender ou?? du noir a chassis? chez les marchands de pieces camions ou agricoles
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Pas mieux J'avais nettoyer et sablé le dessous de mon Y60 et mis du noir à chassis et aucun souci
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Salut à tous, Le noir de chassis existe en bombe c'est la marque blaxon qui fait ça mais le prix est le double. Il vaut mieux le pulvériser si tu possède un compresseur. Moi je l'ai fait avec un petit compresseur pour peindre chez soi et ça va très bien, idem pour l'antirouille.
Posté(e) : 3 janvier 200718 a moi j'ai mis de l'antirouille de marque Hammerite, noir brillant. Si c'est bien fait ils garantissent une protection de 8 ans sur le châssis j'ai démonté les pare-chocs av et ar ainsi que différentes bricoles le résultat est nickel. J'ai tout fait au pinceau
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Auteur Bonsoir à tous , je suis scotchée devant vos réponses super pro ....Merci pour vos conseils il ne me reste plus qu'à trouver ce qu'il faut et remonter les manches .... est-il nécessaire de mettre le véhicule sur un pont ou est-ce possible de le faire en utilisant une fosse .un copain en a une chez lui, cela me serait plus facile !! merci encore pour vos réponses .Meilleurs voeux à tous marilyn
Posté(e) : 3 janvier 200718 a ....t'as même pas besoin de fosse ou de pont.........tu cherches un fossé tu passes en 4x4 et tu passes dessous...faut pas être fainéant mais ça marche....tache de faire propre et de ramasser la m....que tu aurait pu laisser.
Posté(e) : 3 janvier 200718 a ....t'as même pas besoin de fosse ou de pont.........tu cherches un fossé tu passes en 4x4 et tu passes dessous...faut pas être fainéant mais ça marche....tache de faire propre et de ramasser la m....que tu aurait pu laisser. Encore un porc... On fait pas ça dans la cambrouse c'est n'importe quoi...
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Pinpin t'a tout faux... ne salissez pas la nature elle en a deja assez avec les randonneurs mal veillants. Merci pour elle
Posté(e) : 3 janvier 200718 a ....t'as même pas besoin de fosse ou de pont.........tu cherches un fossé tu passes en 4x4 et tu passes dessous...faut pas être fainéant mais ça marche....tache de faire propre et de ramasser la m....que tu aurait pu laisser. Encore un porc... On fait pas ça dans la cambrouse c'est n'importe quoi... meme nettoyé apres ! il y a deja assez de gens dégeulasses comme ca ! sa ne sert à rien d'en rajouter ! je trouve ca impréhensible d'ainsi détruire la nature (je ne parle pas de toi en particulier "pinpin", c'est juste une paranthèse ) au-dessus d'une fosse, ca iras tres bien, surtout si elle est large, mais bien penser de ne pas mettre les roues dedans !...
Posté(e) : 4 janvier 200718 a .........excusez moi pour ce coup de gueule, mais je souhaiterais que sur ce site les gens restent polis.....si c'est possible . J'ai déjà passé du noir à chassis sous un 4x4, dans un coin du jardin, je n'ai rien pollué. J'ai refermé la boîte et ramassé le chiffon que j'avais utilisé. A bon entendeur : Salut!
Posté(e) : 4 janvier 200718 a .........excusez moi pour ce coup de gueule, mais je souhaiterais que sur ce site les gens restent polis.....si c'est possible . Et tu as tout-à-fait raison !!! On peut dire les choses en restant correct...
Posté(e) : 4 janvier 200718 a .........excusez moi pour ce coup de gueule, mais je souhaiterais que sur ce site les gens restent polis.....si c'est possible .J'ai déjà passé du noir à chassis sous un 4x4, dans un coin du jardin, je n'ai rien pollué. J'ai refermé la boîte et ramassé le chiffon que j'avais utilisé. A bon entendeur : Salut! Ce genre de truc ne se dit pas sur un Forum public: ....t'as même pas besoin de fosse ou de pont.........tu cherches un fossé tu passes en 4x4 et tu passes dessous...faut pas être fainéant mais ça marche....tache de faire propre et de ramasser la m....que tu aurait pu laisser. Entre les ecolos qui nous "surveillent" et quelques hurluberlu présent sur le site qui le ferons sans réfléchir et se soucier de la proprete (même si tu la indiqué a la fin de ton intervention) il faut éviter... Tu n'est pas le seul a avoir des idées pareil, recemment on a eu un post d'un illuminé qui nous faisait un mélange pétrochimique (AZF a coté c'est ecolo ) pour protéger de la rouille son véhicule, il pulvérisais ça sans se préoccuper d'où ça finissais au premier orage... Donc il est bon de rappeler a l'ordre, après si ton fossé est chez toi et qu'il est étanche au niveau nappe phreatique pourquoi pas De plus au niveau sécurité c'est pareil, imagines que le fossé soit "friable" et que l'hurluberlu se fasse écraser... Non soit on a une fosse ou un pont élévateur, soit on relèves le véhicule avec des chandelles, soit on rehausse a +30cm comme le mien et on travailles en dessous sur du béton (encore mieux une bâche en plastique), le travail sera plus propre et surtout y'aura pas des promeneurs qui verrons ce genre de truc (en plus la délation reviens a la mode... donc la bidouille risque de revenir cher...)
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Ca, c'est beaucoup mieux comme mise au point ! Oui tu sais bien que j'abboies et puis reflechis après Desolé pour l'appelation Porc si tu la pris mal Pinpin
Posté(e) : 4 janvier 200718 a mouarf moi j'aime bien les interventions de the bargeot...Clair net et precis sans langue de bois...tu sais ou tu vas trève d'humour, il faut pas oublier qu'une bouteille en verre dans la nature c'est 4000ans avant de se detruire (je ne peux pas confirmer) donc un bout d'huile usagée ou de produit toxique...je ne te raconte pas...
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Excusez mon intrusion dans le débat Je suis interressé par le sujet de départ de ce post. Moi aussi je trouve l'hammerite très bien et costaud. J'essaierai le noir à chassis quand mot pot sera fini. Mais là vous parlez du traitement de l'extérieur du chassis. Quelqu'un a-t-il une astuce pour traiter efficacement l'intérieur des poutres ?
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Mais là vous parlez du traitement de l'extérieur du châssis. Quelqu'un a-t-il une astuce pour traiter efficacement l'intérieur des poutres ? Les remplir Non effectivement l'interieur des poutrelles auraient bien besoin d'un traitement, mais le premier souci est qu'il n'est pas entierement étanche donc on ne peut pas le remplir Par contre me vient une idée pour le traitement sans avoir à mettre le châssis à nu et le tremper dans un bain (voila la taille du bain et le boulot ) Donc première phase trouver un tuyau semi-rigide et envoyer de l'eau sous pression pour nettoyer l'interieur. Le laisser secher au moins 1 semaine (plus court si en été) Bricoler à l'aide d'un pulverisateur, un tube semi rigide avec un embout diffuseur que l'on glisse prorgessivement dans le châssis afin de le "crepir" sur tout la longueur, par contre prévoir une bache en plastique au sol car le châssis n'est pas imperméable. On va dire que c'est une idée que j'ai, j'ai pas essayé mais je ne vois qu'un truc dans ce genre...