Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous une petite question, j'aurai voulu savoir ce que m'apporeterri

de mettre des ressorts +5 avec mes amortisseurs d'origine. Je voaudrais passer en 35. J'ai les finances pour les 35 et juste un peu pour la rahausse.

Avec mon kit bodylift et des resorts en + 5 est ce que mes 35 passent.

Merci Bonne annee a tous a+ Cedric

Posté(e) :

de combien est ton body :2 (18):

pour les 35", il sera toujours possible d'en "monter", mais là ou ca se corse, c'est dans les croisements de ponts... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mon body est de 5 cms, on m'a dit quand +10 au total ca passé c'est pour ca que je vous demande si avec des ressorts en +5 avec des amortos d'origine pour le moment ca irait.

Merci

A+ Cedric

Posté(e) :
  • Auteur

Peut etre que je m'exprime mal; est-il possible de monter des ressorts + 5 OME avec des amortisseurs d'origine. Si OUI est ce que ca m'apporte quelque chose ?

Merci

A+ Cedric

Posté(e) :

Je ne peux rien affirmer mais il me semble que réaliser ce montage n'apporterai rien, sauf un coût moindre et si ce montage est possible qu'il briderai les débattements.

Ce montage me semble possible, mais ce n'est que de la théorie...

Posté(e) :

oui mais ça va tirer un peu sur les amortos qui ne seron pas assé long...

Posté(e) :

salut a tous moi je roule de puis peu avec des amortos d'origine est des ressors en +5 et des calles en+3

le seul souci que j'ai est la tennu de route si non pas de bléme

Posté(e) :

Qu'est que ta modif de ressort +5cm va t'apporter?

Un jeu d'amortisseurs neuf a acheter dans pas longtemps suite a un arachement de ceux d'origine.

Ensuite faut arreter de vouloir caser des pneu enormes avec des rehausses aussi basses, ça n'a jamais passé et ne passera jamais...

Meme en foutant +5cm de body les 35" ne passerons pas avec du +5cm.

J'ai eu essayer avec 9cm de rehausse +4cm de body et les 35" frottaient, alors avec un petit +10cm.

La seule chose qui pourrais te sauver serait que les ressorts soient durs comme un bout de bois (OME par exemple) du coup avec un peu de chance ça frottera pas... trop :2 (15):

Helas le forum est en train de faire la course a la grosse roue et enleves la realitée des tailles. Il y a 2ans quand je suis arrivé sur ce Forum les 235/85/16 etaient une monte haute, les 255/85/16 un gros diametre et les 33" une taille de fou, mais toutes ces tailles n'imposaient pas de rehausser de trop le patrol (pour les 235/85/16 ça passais presque d'orgine avec.) Je ne dit pas qu'il faut pas mettre de grosses roues (je suis le premier a le faire :2 (15): ) mais si l'on veux des grosses roues il faut un mini de hauteur.

On peu presque faire une proportion.

1cm au pneu en plus est égal a 1.5cm de hauteur en plus (réfléchissez je suis sur que je suis pas loin de la réalitée)

Cette proportion est valable si l'on a des ressorts qui croisent, si bout de bois c'est plus bon on peu faire le double, si c'est des chamalos c'est l'inverse :2 (15):

donc les 35" font 86cm de diametre soit presque 10cm de plus qu'a l'origine, Donc optimalement il faut 15cm de rehausse totale pour du 35"

Pour 10cm de rehausse le 33" est le maxi raisonable. :2 (26):

salut a tous moi je roule de puis peu avec des amortos d'origine est des ressors en +5 et des calles en+3

le seul souci que j'ai est la tennu de route si non pas de bléme

T'est un veritable danger :2 (15): Je suis sur que les amortisseur non plus un seul cm de detente... Pas etonnant que ta tenue de route soit deplorable, j'esperes au moins que tu as conservé les barres stab... :2 (26):

Posté(e) :

oui j'ai tous garder et pui je ne peu plus rouler avec turbo casser suit a la recherche d'un turbo donc je ne sui pas un danger pour les autre :2 (21): j'attend que vincc me donne une réponce pour savoir si je vais le garder ou le vendre

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci a tous, je pense que je vais attendre un peu pour modifier tous ca. J'ai pourtant envie de mettre des 35.

Merci A+ Cedric

Posté(e) :

Moi je suis en 35 et ça frotte pas en croisement extreme :2 (26): ressort +5 et Body +5

Par contre un bon coup de disqueuse à l 'arriére des ailes avant et arriére :2 (20)::2 (15):

J 'ai un 60

Et pour info mon père est en 35 sur son 61 avec un +6 et ça frotte pas :2 (24):

Posté(e) :

Slt

sa peut tjs passez mais a condition que ton trol croise pas d'un pet comme la dis Seb

sur le forum il y a un 61 en + 4 Ome avec des 35" et sa passe mais le truc que sa sert a rien car tu croise pas tellement ... l'origine croise meme mieu defois :2 (15):

tout dépend de ce que tu veux faire avec ton trol mais je pense pas que c'est uniquement pour faire les coures a carouf :2 (15):

Posté(e) :

salut moi jai un +7 de ressort et un +6 de body .. et les 35 passe.. mais peut etre qu il te faudrat mettre une buté de pont ralongé... A+

Posté(e) :
Slt

sa peut tjs passez mais a condition que ton trol croise pas d'un pet comme la dis Seb

sur le forum il y a un 61 en + 4 Ome avec des 35" et sa passe mais le truc que sa sert a rien car tu croise pas tellement ... l'origine croise meme mieu defois :2 (15):

tout dépend de ce que tu veux faire avec ton trol mais je pense pas que c'est uniquement pour faire les coures a carouf :2 (15):

Le deport joue beaucoup :2 (26):

Et le +6 est un trailmaster mais il a gardé les barres stab :2 (26):

Sinon je vois pas l 'intéret de mettre une réhausse pour aller à carreouf :2 (15):

Pour infos on a tester les debattements en croisement on arrive à 65 cm ppur les deux :2 (15): avant que la roue arrière ne leve c'est pas enorme mais suffisant pour ma pratique :2 (26):

Posté(e) :
oui j'ai tous garder et pui je ne peu plus rouler avec turbo casser suit a la recherche d'un turbo donc je ne sui pas un danger pour les autre :2 (21): j'attend que vincc me donne une réponce pour savoir si je vais le garder ou le vendre

Rassures toi je le disais sur le ton de l'humour que t'est un danger, il y a bien plus dangeureux et grave que ça :2 (15):

Le deport joue beaucoup :2 (26):

Et le +6 est un trailmaster mais il a gardé les barres stab :2 (26):

Sinon je vois pas l 'intéret de mettre une réhausse pour aller à carreouf :2 (15):

Pour infos on a tester les debattements en croisement on arrive à 65 cm pour les deux :2 (15): avant que la roue arrière ne leve c'est pas enorme mais suffisant pour ma pratique :2 (26):

Les barres stab et le deport des jantes y fait pour beaucoup effectivemment. Pour ta mesure de debatement c'est cool jusqu'a maintenant pas grand monde on fait la mesure, du coup je peu enfin comparer :2 (15): 65cm c'est deja pas mal :2 (26):

Pour la rehausse pour aller a carouf tu peu pas savoir les avantages que ça peu apporter :2 (15):

Tu ne prends plus de coup de portieres, ou du moins sur les bas de caisse.

Tu repere les places de parking plus facilement

Tu retrouves ton patrol plus facilement (il depasse :2 (15): )

Tu te gares sur les autres voitures en cas d'affluence.

Tu vois y'a des avantages a rehausser le vehicule, la seule condition qu'il faut pour cela est qu'il n'y ai pas de barriere limitant la hauteur a l'entrée du parking sinon... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour toute vos reponses. Je ne veux pas le rehausser pour aller au carrouf je vous rassure. Non c'est tout simplement que je me fais plaisir a equiper mon 4x4 comme beaucoup d'entre vous, et egalement rendre mon troll plus efficace. Sur ceux je crois que je vais rehausser et ensuite mettre des 35.

Merci encore

A+

Cedric