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Posté(e) :

Bonne année a tous

:betm13:

 

je voudrais savoir s il existe un differentiel a glissement limité ou autobloquant adaptable sur le pont AV d un Y60

 

Certain me diront de mettre un ARB mais trop chere a l utilité que j en ai car c est plus pour avoir une traction constante dans le gras que négocié des croisements de ponts énorme

 

Merci

Posté(e) :

Salut,

sur mon baroud 260 (2.8td) l'ancien proprio a monte a l'avant un glissement limite arriere de 3.3 de 1985.(je ne suis pas sur de l'annee)

sur le 60 il faut demonter le pont avant et voir s'il existe un glissement limite qui peut s'adapter, mais si c'etait faisable je pense que quelqu'un en aurait deja parle sur le site.

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  • Auteur
regarde chez detroit-lockers,ils en font un pour le GR

Justement j ai contacté distri 4X4 qui distribue Détroit n a rien pu me dire car ils sont spécialiste Land Rover et mon renvoyé vers leur fournisseur TREKK

et qui m on dit qu il n y avais aucun modèle de chez DétroitLoker conçu pour Y60 pourtant y à une belle gamme chez Détroit sa me surprend

Posté(e) :
regarde chez detroit-lockers,ils en font un pour le GR

Justement j ai contacté distri 4X4 qui distribue Détroit n a rien pu me dire car ils sont spécialiste Land Rover et mon renvoyé vers leur fournisseur TREKK

et qui m on dit qu il n y avais aucun modèle de chez DétroitLoker conçu pour Y60 pourtant y à une belle gamme chez Détroit sa me surprend

 

c'est etonnant, ayant travaille pour eux pendant un petit moment je crois qu'il existe bien un detroit pour le GR, j'essaierai de verifier ...

Posté(e) :

apres verif sur le site detroit en effet rien pour le GR ( en tous cas a l'av)

 

autatn pour moi !!

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  • Auteur

Sur un catalogue CASH4X4 que j avais eu en 2003 y a aussi des autobloquant proposé par LOCKRIGHT mais la aussi pas de model pour Y60 sa commence me faire ch*er :2 (10): Finir par mettre un ARB? :2 (24)::2 (21)::2 (21):

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  • Auteur

:2 (3)::2 (3): Ok je vais voir ce qu ils vont me proposé :2 (26):

Sur les Y60 c est un H233B donc je suis dans la norme d apres ce que tu me dit :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

met rien du tout et garde le comme ca, c'est deja bien assez efficace.

 

paies toi un bon stage de pilotage et tu verras que les blocs c'est pas si utile que ca ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
met rien du tout et garde le comme ca, c'est deja bien assez efficace.

 

paies toi un bon stage de pilotage et tu verras que les blocs c'est pas si utile que ca ... :2 (26):[/qu

Il est possible que je ne mette rien mais sa m énerve de voir que 3 roue patiné

C est pas un 4X4 c est un 4X3 pour etre juste :2 (15):

Posté(e) :
regarde chez detroit-lockers,ils en font un pour le GR

 

Pas pour l'avant.

 

Sur un catalogue CASH4X4 que j avais eu en 2003 y a aussi des autobloquant proposé par LOCKRIGHT mais la aussi pas de model pour Y60 sa commence me faire ch*er :2 (10): Finir par mettre un ARB? :2 (24)::2 (21)::2 (21):

 

Lock Right propose des autodebloqaunts (imposent la pose de moyeux manuels a la place des Auto!)

exemple: http://www.bbmotorsports.com.au/prod25.htm

 

Il faut arreter d'engraisser les cochons d'ARB qui malgré le nombre incalculable de pieces vendues ne baissent pas leur prix, et en plus par la meme occasion on engraisse aussi Out*** :2 (21):

 

:2 (3)::2 (3): Ok je vais voir ce qu ils vont me proposé :2 (26):

Sur les Y60 c est un H233B donc je suis dans la norme d apres ce que tu me dit :2 (15)::2 (15):

 

Oui les Y60 comme les Y61 on des H233B (233 pour le diametre de la couronne et B pour big)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (13): Juste une idée sa n existe pas un pont AR dY60 avec un H233B a glissement limité y meme des Y61 qui n on pas de blocage

Y a peut etre moyen de mettre l un dans l autre :2 (18):

Posté(e) :
:2 (13): Juste une idée sa n existe pas un pont AR dY60 avec un H233B a glissement limité y meme des Y61 qui n on pas de blocage

Y a peut etre moyen de mettre l un dans l autre :2 (18):

 

A l'arriere il existe principalement des Glissements limité et des blocage, en raretée pour pas dire introuvable il existes aussi des pont a differentiel "standart".

Sur les Y61 TD6

les version Sport (S) sont equipés de serie de glissement.

Les version Luxe (SE) son,t equipés de serie de Blocage.

Ensuite sur les 3L ça se complique un peu car a partir d'une certaine année il sont tous equipés de blocages, mais les pont de Y61 sont plus larges que ceux de Y60, par contre les nez de pont sont 100% compatibles.

Sur les Y60 l'equipement de blocage arriere est officielement sur les SLX, mais certains modeles plus "bas de gamme" on aussi le blocage, sinon tout les autres on en general le glissement limité, seul quelques rares cas on un differentiel standart.

Mais tout ceci est pour l'arriere, pour adapter un nez de pont arriere a un avant c'est assez hardu et impose de bonne capacitées en mecanique et en soudure/façonnage de pieces.

 

Helas aucun Patrol n'a de glissement limité et encore moins de blocage a l'avant, c'est l'une des seule chose a envier aux toy qui eux peuvent avoir toutes les confifs possibles (j'ai vu un kzj73 equipé d'un glissement a l'avant et d'un bloc arriere, quand il marche c'est une tuerie :2 (15): )

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