Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
le tout a une main :2 (15): (je blague biensur)

bien entendu tu blagues ... avec 1 main .. tt le monde peu faire

TOI tu fais avec deux doigts :d44: .........:Forum19:

 

 

:out1:

dans le nez les deux doigts....comme les conducteurs de velsatis (désolé cela m'a echappé)

j'y suis déjà , et il n'y fait pas encore froid :2 (15):

Posté(e) :

Dans mon secteur li n y a que des rond point (24) les feux on été supprimé pour une ville de 8000HB et 90% ne mette ni les clignotants passe ces rond point comme s il y en avait pas et une plate sur 4 teléphone y arrive un moment tu force c est obligé et les seul qui applique le code de la route roule en 4X4

J essaie d avoir un comportement exemplaire au volant

 

Enfin ces abrutis d anti 4X4 prennent leurs cas pour une généralité et essaie se nous collé sa sur le dos par contre y a des gros co*s en SUV de luxe (plate améliorée) qui ne se préocupe non plus de ce qui se passe sur la route

 

Voila ce que j ai pu observé autour de chez moi

Posté(e) :

L’article fait référence à une étude portant sur le comportement des automobilistes néozélandais .

Or, cette étude scientifique ne conclut aucunement à un comportement plus dangereux des conducteurs de 4x4 (...)"

Le communiqué complet est disponible en cliquant sur ce lien :

 

http://www.codever.fr/forum/index.php?s=&showtopic=951&view=findpost&p=8522

Posté(e) :

Ils veulent notre peau !! Ils gueulent tout le temps après nous, mais quand il se retrouvent comme des idiots , plantés au bord d' un chemin avec leurs belles plates, ils sont bien contants de trouver un sale con de quatre quatreux qui conduit d' une main et qui téléphone de l' autre pour les sortir de là . :2 (10):

Enfin, on va pas refaire le monde. Mais si seulement on pouvait refaire l' ètre humain . :2 (26):

Posté(e) :
Ils veulent notre peau mais quand il se retrouvent comme des idiots , plantés au bord d' un chemin avec leurs belles plates, ils sont bien contants de trouver un sale con de quatre quatreux qui conduit d' une main et qui téléphone de l' autre pour les sortir de là . :2 (10):

J ai un beau piege a c*n a l entrée de chez moi car ma route fini en cul de sac et beaucoup de monde font demi tour dans mon entrée et je recreuse régulierement l aqueduc pour que la flotte n emene pas mon entrée (Qui fais 6,50de large) ce qui fais un beau trou de 60cm de fond et 1,50m de long et je peux vous dire que j en ai pris du monde (savent pas manoeuvré ces co*s) meme le camion poubelle et quand je les sors avec le Troll il me dise c est bien pratique comme véhicule y en a meme qui sorte leur porte feuille alors que je ne suis meme pas sorti de chez moi :2 (14)::2 (14):

Sa m amuse maintenant de curer ce fossé :2 (14):

Posté(e) :

Raphaël Audhoui a écrit :

 

communiqué du Groupe Audhoui

 

Des campagnes aux relents douteux La presse a relayé, la semaine dernière, une étude comparant le comportement, en Nouvelle-Zélande, des conducteurs de 4x4 et celui de berlines ordinaires.

 

Cette étude avait été révélée le 3 janvier dernier par l’AFP dans une dépêche titrée « Les propriétaires de 4x4 plus dangereux que les autres ».

 

L’étude a été menée par Opus, un laboratoire de sciences du comportement, qui a choisi d’observer le comportement de 1,196 conducteurs, de 4x4 et de berlines, sur les routes néo-zélandaises.

 

Parmi les observations, Opus avance que les conducteurs de 4x4 néo-zélandais « ont plus de propension que les conducteurs de berlines à tenir leur volant d’une seule main sur autoroute, et semblent avoir une perception du risque amoindrie du fait qu’ils se sentent plus en sécurité, parce qu’à bord de véhicules plus haut et plus grands. »

 

Interrogées, les compagnies d’assurances françaises indiquent que les statistiques montrent que le 4x4 n'est pas plus « accidentogène » qu'une berline, un break ou un monospace.

 

Les assureurs remarquent, au contraire, que les 4x4 séduisent de plus en plus les femmes, sensibles à la plus grande sécurité qu’ils procurent. Ils notent, incidemment, que les femmes sont notoirement plus prudentes sur la route que les hommes. Ils rappellent enfin que les occupants d'un 4x4 sont mieux protégés en cas d'accident.

 

Il apparaît en outre nécessaire de remettre l’étude néo-zélandaise en perspective. L'étude a été réalisée dans une région dont les contraintes économico-géographiques correspondent à des besoins très différents de nos contrées : 6 millions d’habitants dans de vastes espaces d’élevage (60 millions de moutons), de nombreuses pistes, de longs axes routiers et autoroutiers dans un pays formé de deux îles longilignes (1500 km du nord au sud pour 100 km au maximum d’est en ouest).

 

Aussi le parc automobile 4x4 est constitué de gros véhicules, à vocation majoritairement utilitaire et quasi exclusivement équipés d’une boîte de vitesses automatique.

 

En France, le tableau est aux… antipodes. En 2005, 120.000 véhicules 4x4 ont été vendus, soit 5 % du marché automobile.

 

Celui-ci est largement dominé par les véhicules plus compacts, appelés « SUV » (Sport Utility Vehicle) par les Etats-Unis pour désigner des voitures tenant à la fois du 4x4, du break et du monospace, et tournés vers la famille et les loisirs.

 

Mécaniquement, l’évolution des gouts et des besoins les a délestés du lourd châssis et de la boîte de transfert propres aux « vrais » 4x4, qui, eux, ne représentent plus que 30% des ventes, en majorité destinées aux tâches utilitaires.

 

Les SUV ont ainsi adopté la caisse autoporteuse des berlines, tout en conservant les atouts que sont la robustesse et les quatre roues motrices, qui garantissent une meilleure adhérence, donc plus de sécurité, notamment sur chaussée mouillée, verglacée ou enneigée.

 

De même, la position haute « critiquée » dans les conclusions de l'étude néo-zélandaise est généralement considérée comme un élément de meilleure visibilité, d'ailleurs partagée avec les conducteurs de monospaces.

 

La conséquence, et c’est une spécificité devenue européenne, est que désormais un 4x4 sur deux est un « petit » 4x4, un « compact » selon la segmentation adoptée par les professionnels de l’automobile.

 

Concept lancé en 1994 par Toyota avec son fameux RAV-4, toujours numéro un des ventes, enrichi maintenant par les Suzuki Grand Vitara, Nissan X-Trail, Land Rover Freelander, et autres Honda CR-V et Hyundai Santa-Fe, ce segment ne compte que des voitures de taille modeste, de poids modéré, équipés de petites motorisations.

 

Quant aux SUV dits de luxe (Mercedes ML, BMW X5, Volkswagen Touareg, Porsche Cayenne 2026;), les plus montrés du doigt dans certaines « campagnes de centre-ville », ils ont été inventés il y a dix ans par les constructeurs allemands pour satisfaire leur clientèle lassée des limitations de vitesse au volant de bolides de sport profilés et… admirés dans la rue. Ils n’occupent d’ailleurs que 20% des ventes.

 

Enfin, même si cela n’est pas le sujet de l’étude néo-zélandaise, en réponse à des polémiques aux relents douteux, pour le moins populistes, dont est l’objet l’ensemble de la « population » 4x4, il n'est pas inutile de rappeler la place tout à fait honorable des 4x4 au hit parade des automobiles polluantes.

 

En effet, selon l'ADEME, l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, le Toyota RAV-4, leader du marché 4x4, se classe en 2000ème position sur 3500 modèles de véhicules proposés à la vente en France, tandis que chez les fameux "gros" 4x4, tel le BMW X5, équipé de sa motorisation diesel de 3 litres de cylindrée, il se classe en 1200ème position.

 

Raison de ces comportements avérés environnementaux corrects, les motorisations des tous ces véhicules sont les mêmes que celles des berlines de la gamme.

 

Raphaël Audhoui Commissaire Général du Salon International 4x4 et Loisirs de Val d'Isère

 

PARIS, le 8 janvier 2007

Posté(e) :

suffit d'aller à une sortie d'école pour voir que de nombreuses maman utilisent des 4x4 : c'est logeable pour le vélo du gosse, les affaires de tennis, le chien etc... pour les familles nombreuses un châssis long japonais sept places coûte moins cher qu'une bétaillère française... et l'avantage indéniable du 4x4 en ville est la garde au sol qui permet de chevaucher les trottoirs pour se garer puisque nos élus n'ont pas pensé à faire assez de places de parking pour les mamans qui font le taxi école -judo -cours de danse - tennis -poterie - boulangerie - maison.... c'est essentiellement ça la moitié du marché des 4x4

 

une bonne partie du reste est motivée par la possibilité d'accéder au ski sans avoir besoin de pneus hiver ni de chaines ou bien d'aller faire de l'escalade ou du VTT le WE ou encore de tracter une remorque de loisir

 

ceux qui s'en servent en tant que véhicule tout terrain sont moins de 5%

Posté(e) :
Raphaël Audhoui a écrit [...]

 

PARIS, le 8 janvier 2007

 

Es-ce qu'il a envoyé ce texte au l'aut' journaleux branque de chez Ouest France? (j'ai de temps en temps à faire à eux... c'est pas des flèches :2 (21): j'évite d'avoir à leur envoyer un texte, ils ne savent pas le recopier! )

Posté(e) :
ca me fait plus marrer qu'autre chose ce genre d'article pondu par des speudo journaliste refoulé de la presse people et appuyé par des scientifiques pour crédibiliser l'opinion et pourquoi pas mettre dans le lot ceux qui roule avec le doigt dans le nez :2 (15):

Excellent :2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Désolé pour le retard mais j'ai lu la semaine derniere que les "journalistes" auteurs du papier en question ont avoué que leurs sources étaient totalement bidon :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

mais ca ca n'a pas fait l'objet de gros articles dans la presse "bien???" pensante :2 (10):

Posté(e) :
Désolé pour le retard mais j'ai lu la semaine derniere que les "journalistes" auteurs du papier en question ont avoué que leurs sources étaient totalement bidon :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

mais ca ca n'a pas fait l'objet de gros articles dans la presse "bien???" pensante :2 (10):

 

Tu l'as lu où ? T'en souviens-tu et peux-tu donner un lien ou le texte avec source ?

Ce serait pas mal de pouvoir en faire part ailleurs aussi ! Qu'en penses-tu Christian ?

 

Hervé (ou RV) :2 (26):

Posté(e) :
:mdr_:sanstitre5169dw.th.jpg :2 (14)::2 (14): ca me fait marrer je confirme c'est des grosses Conneries :flicfrappe: heureusement qu 'ils ne font pas des recherches sur les c....... :LolLolLolLol: ils seraient champion du monde.........
Posté(e) :
Désolé pour le retard mais j'ai lu la semaine derniere que les "journalistes" auteurs du papier en question ont avoué que leurs sources étaient totalement bidon :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

mais ca ca n'a pas fait l'objet de gros articles dans la presse "bien???" pensante :2 (10):

 

Tu l'as lu où ? T'en souviens-tu et peux-tu donner un lien ou le texte avec source ?

Ce serait pas mal de pouvoir en faire part ailleurs aussi ! Qu'en penses-tu Christian ?

 

Hervé (ou RV) :2 (26):

 

Ce serait sympa d'avoir le texte du démentit :2 (20)::2 (20):

 

On pourrait nous aussi le diffuser :2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben le problème c'est que je ne sais plus où je l'ai lu :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

j'vais quand même voir si des fois je peux retrouver ca :2 (14):

Posté(e) :
ils sont simplement en train de préparer une vignette 4x4 ! ces enc .......ler :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

tous les matin je me lève et je me dit que j'ai de la chance d'etre français , mais c'est de plus en plus dure :M16::snipersmilie::rocketwhore:

 

Je pense qu'effectivement pas mal de mou du bulbe en rêvent, mais je cherche toujours comment ils feront pour différencier les "4x4" entre les "4x4" vu qu'on trouve des plates 4RM permanentes, quattro, transmission intégrale et autre, alors que certaines caisses d'aspect plus 4x4 sont seulement des 2RM (Crossover, SUV et compagnie) sans parler du poids puisqu'il y a des berlines qui sont plus lourd que des 4x4...

Posté(e) :

bonjour, je me présente, je suis homer..40 (homer surnom donné par mes enfants, 40 des landes) heureux possesseur d'un y 61 td6 de 1998 depuis peu. Je suis tous les jours sur la route et je peux vous dire que si toutes les personnes qui utilisent les téls au volants et toutes celles qui enfreignent le code de la route ètaient retirées de la circulation, je pense que nous les 4x4, nous aurions beaucoup plus de place sur la route pour nous rendre sur nos cites préférés

Posté(e) :

Je pense qu'effectivement pas mal de mou du bulbe en rêvent, mais je cherche toujours comment ils feront pour différencier les "4x4" entre les "4x4" vu qu'on trouve des plates 4RM permanentes, quattro, transmission intégrale et autre, alors que certaines caisses d'aspect plus 4x4 sont seulement des 2RM (Crossover, SUV et compagnie) sans parler du poids puisqu'il y a des berlines qui sont plus lourd que des 4x4...

 

Le problème c'est qu'il y en a qui sont payé qu'à faire des études à la c*n qui ne servent résolument à rien, quant aux mous du bulbe, certains ne sont payés qu'à pondre le cadre d'application de cette vignette.

 

Et puis ils seront fiers de leur bébé ! même s'il ne ressemblera à rien :2 (15): il faut bien qu'il justifie d'avoir été payé autant sur le compte du contribuable :2 (10):

Posté(e) :

Ca y est, j'ai retrouvé!!! :2 (15):

 

c'etait dans un autoplus, juste un petit encart mais au moins eux, ils l'ont écrit :2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous, :s_main:

je pense qu' il y a 2 sortes de conducteur de 4x4 :2 (21):

1/ ceux pour qui le plaisir est total ; :saut17:

2/ ceux qui confondent les 4x4 avec des GT et qui aiment parader toutes marques confondues... :endesaccord13:

il s'agit que d'un avis...

@+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

C'est quoi ces co**eries :2 (24)::2 (18)::2 (18):

 

N'importe quoi?

 

C'est un journaliste qui a écrit çà ?? :2 (10):

 

Il devrait penser à changer de boulot ? :2 (10):

 

Ils ne sont pas censer vérifier les infos, avant de les publier.

:2 (10):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.