Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai un petit projet pour 2007, je me tenterais bien de prendre un Y60 et de le préparer pour faire du TT, un peu de trial et j'aimerais faire une virée au Maroc avec. Bref un truc polyvalent, c'est pas facile je sais.

Pour cela il me faut une réhausse +6cm pour passer les 33"; mais je peux faire un body.

J'aimerais aussi un kit de suspension pour améliorer tout ça, mais je veux surtout rester dans les normes, pour ne pas avoir de gros truc à faire (ponts, arbres de trasnmissions, modifs tirants, etc....)

Existe-il un kit tout complet pour mon utilisation?

Je me laisserais bien tenter par le +5 TrailMaster, mais il faut se tapper toutes les modifs ou pas?

Donc si vous connaissez un kit qui croise, qui resiste à une balade au Maroc, tout ca sans avoir de grosses modifs à faire, je suis preneur! (Tout est en +5 j'ai l'impression).

Merci d'avance!

Posté(e) :

Salut

Pour le Maroc de bon amortisseur sans rehausse c'est possible certain y vont même tout d'origine :2 (26):

Souvent pour configuré pour les raids il est préférable de s'éloigné des bourbiers ...

Pour les 33 sur un Y60 il te faut au minimum des cales de ressort +3 ou amortisseur +3 et un body +5.

Voili voilou

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Justement, j'aimerais quand même une petite réhausse pour ne pas faire un trop gros body lift. De plus, j'aimerais améliorer les qualités et la solidité d'origine, d'où un kit du suspension.

Mais existe-il :2 (21):

Posté(e) :

Il n'y a pas de kit qui soit polyvalent. Soit tu fait du trial et il te faut du souple, soit tu fais du raid et il te faut du raid. Si tu veut pouvoir faire les deux :2 (21)::2 (21):

Dans le passé j'ai fait une virée au Maroc avec les amoros/ressorts d'origine qui étaient déjà lesivés (130000km) puis j'ai monté un kit procomp au retour.

Avec le kit procomp (+5cm) j'ai fait une virée au Maroc et une autre en Libye... lessivé les ressorts procomp en 1an, alors qu'ils sont adaptés au trial.

Je conserve les amortos Procomp pour le moment, mais j'ai viré les ressorts pour mettre de Ironman en +5cm et +25% de rigidité. Verdict au retour!

Posté(e) :

Il est vrai , pour l'avoir sur le troll que le trail master +6 n'est vraiment mais alors pas du tout fait pour le raid avec deja une tenue de route assez souple voir plus.. :2 (15): , a l'opposé niveau franchissement avec quelques croisements de ponts assez balaises il est au top , sans allez dans la démesures bien entendue , il est vrai que pour combiné les 2 il te faudra je pense faire un choix plus orienté vers l'un ou l'autre mais des avis plus affutés ne devrait pas tarder :2 (26):

Posté(e) :

Juste une petite chose que j'ai appris, il vaut mieux ne pas avoir de body lift pour du raid, cela engendre de trop grand effort, et le risque de cisaillement est possible!!!!

Posté(e) :
Juste une petite chose que j'ai appris, il vaut mieux ne pas avoir de body lift pour du raid, cela engendre de trop grand effort, et le risque de cisaillement est possible!!!!

Mouaihhh boff! En rallye peut etre, mais pour nous ... :2 (15):

Dans la téhorie tu as raison: on réhausse le centre de gravité (ce qui n'est pas bon) et on fait tenir le tout juste par des boulons plus longs...

Mais dans la pratique je suis pas certain que cela ait une grande influence pour nous. En tout cas ca permet de passer de pneus plus grands et là y a pas 36 manières de le faire... sauf à couper la tole (y en a qui en sont capable et qui le montrent :2 (15): ).

Posté(e) :

trailmaster fait un kit complet avec ressorts amortos et les pieces servant a tout realigner tres important beaucoup de kits sont moins cher mais n ont que les ressorts et amortos faut comparer avec le total ca change tout