Posté(e) : 9 janvier 200718 a salut à tous et bien sûr tous mes voeux voila mon problème : je ne sais plus où sur un poste j'ai pu lire que le 160 3.3td alimenté en 24V avait pour le tableau de bord et l'allume-cigare une allim 12V. Je viens de contrôler et l'allume-cigare est en 24V sur le mien S'agit-il d'une panne ou bien est-ce normal ? et, est-il possible d'alimenter l'allume-cigare en 12V, si oui comment ? Je sais que ça fait beaucoup mais je decsends ce mois ci chez charles31 chercher ma carosserie et j'aimerais bien utiliser mon GPS merci davance pour vos réponses
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Bien sûr, il suffit de brancher ton alum. cig sur une seule batterie (avec un porte fusible et le fusible adapté)
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Salut, Tu as raison, tire une nouvelle ligne, c'est plus fiable et tu peux mettre d'autre sortie qu'une fiche allume-cigare. Pour ma part j'en ai tiré 3 (lignes). Toutes en 2.5 mm de fil : 1 pour le frigo, 1 pour le gps et 1 de secour. Noublie pas de bonnes protections. A plus...
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Sur grand mére qui est un 160 en 24v j'ai effectivement mon alume cigare en 24v, mais ma prise alume cigare accepte le 12 et le 24v donc pas de branchement particulier, j'emboite ma prise et hop c'est parti.
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Auteur oui mais j'ai peur que si j'y branche un gps celuici ne se transforme en radiateur et je ne sais pas si c'est bien bon de faire un prélèvement sur une seule batterie elle risque de s'envoyer en l'air
Posté(e) : 9 janvier 200718 a oui mais j'ai peur que si j'y branche un gps celuici ne se transforme en radiateur et je ne sais pas si c'est bien bon de faire un prélèvement sur une seule batterie elle risque de s'envoyer en l'air Le principe de la prise 12 et 24v c'est qu'il s"adapte selon le courant qui sort, mon pda et ma tête gps sont branchés sur cet alume cigare et pourtant il sont tous les deux en 12v et je l'ai branche sur une prise 24v de mon troll. Regarde sur le site de "cricel", il sont rapide et très sympa au telephone.
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Comprends pas..... Sur mon trol le gps est branché en direct et sa fonctionne... Sur le hj61 d'un copain on a branché une ligne sur 1 seule batterie. Aucun risque si c'est du materiel qui ne consomme que peut d'intensité... Si c'etait pour un frigo, je comprends que l'on devrait tirer une ligne differement en joingnant la ligne sur les 2 batteries dit branchement en derivation. Mais un gps ça pompe que dalle.....aucun risque
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Auteur donc j'ai 2 solution , - soit je branche directement sur l'allume cigare -soit je prélève sur une batterie de préférence celle branchée a la masse dans les deux cas je ne risque rien ...........
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Je confirme, le 3.3 TD a le tableau de bors en 12 v, la tension y est réduite par une résistance. Par contre sauf modif, l'alume cigare est en 24 tu peux tirer comme on te l'a dit une ligne directe de la batterie ou utiliser un transfo 24/12v le transfo, pour l'utilisation des GPS et préférable a la ligne directe car l'alimentation est stabilisée, or en prise directe elle fluctue en fonction du régime de ton alternateur
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Auteur merci c'est ce que je comptait faire, une alim 24/12 me parait plus rassurant comme montage merci à tous forcément , dès qu'on parle plus a des primaire tout devien lumineu M.AUDIAR.
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Un petit lien pour te faire voir le type d'adaptateur 12/24v http://www.cricel.com/engine_displaycategorie.asp?cat=176&c1=&c2=176
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Sur mon 3.3, j'avais tiré une alim paralélle avec un convertisseur 24/12 de poids lourds
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur sur conrad j'ai trouvé des convertisseur 24/12 10A à 50euros je vais en comander un
Posté(e) : 12 janvier 200718 a C'est en effet la solution la plus sérieuse, de plus tu auras une source 12V pour d'autres accessoires,
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