Posté(e) : 10 janvier 200718 a salut à tous, nissan a changé le joint spi et mon demi-arbre de transmission : au bout de quelque km suintement d'huile à nouveau ! Les roulements de pivot y sont-ils pour quelque chose ou les cales ? car je ne comprends pas le principe des pivots. Nissan dit que ça ne peut pas venir des pivots : quoi leur repondre ? car je crois qu'ils ne sont pas competent à La *oche**lle !
Posté(e) : 10 janvier 200718 a slt, Combien de km a ton gr ? N'y a t il pas une possibilité que ton 1/2 arbre soit exagérément usé au point de contact avec la levre du spy, d'où fuite même avec le joint neuf ?
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Pour ma part c'était le cas, même après changement du joint spy, cela continuait à cause d'une usure trop impotante de la lèvre du joint spy, donc changement du demi-arbre et de tous les joints, et plus de fuite
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur le demi arbre et neuf , donc je me demande si il cale le pivot!
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Si tes roulements de pivot sont HS, ou si les cales n'ont pas été remontées correctement, il peut y avoir du jeu au niveau de ton demi-arbre : l'arbre n'étant plus centré correctement par rapport à ton joint.
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Et l'astuce de pierre Grosjean....... Il suffit, lors du montage du spy de ne pas l'enfoncé à fond. La lèvre frotte sur un segment "sain" du 1/2 arbre..... Biensur l'abre doit être centré avec des roulements de pivots en bon état et monté avec les bonnes épaisseur de calle. @+ Oliver
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Ok, mais les cales de pivots sont telles bien en place pour que le centrage de l'arbre soi ok. Slt Pat
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur d'après nissan il n'y a pas de jeu dans le demi-arbre, donc il n y a pas à recaler les pivots. Mais je suis dans le doute, car il y avait eu un choc dans la roue et la barre panhard a été changée .
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur demain je recupere mon pepere je leur ai dit de tout remonter que j alle le faire moi meme ! mais quelqu un peut il me dire comment faire pour caler mon arbre . je ne trouve pas de liens ! merci de votre aide !
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Salut, Le jeu du demi-arbre n'a rien à voir avec l'état des roulements de pivots. Le jeu de la roue complète ==> oui Le demi-arbre est guidé en bout par un roulement à aiguilles (dans la fusée), et le tout est guidé (et articulé) par les roulements de pivots. Les cales servent à régler le jeu du couple de roulement conique (pivots) ET à centrer l'ensemble par rapport au carter de pont. Pour la barre Panhard changée, ont-ils vérifiés que le pont ne soit pas faussé ???? @+ Olivier Le lien sur les roulements de pivots. http://www.patrol-gr.net/trucs29.php
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur salut à tous, j'ai recupéré le troll : plus de fuite, donc je pense que nissan ne m'a rien dit car ils ont dû faire une mauvaise manip la 1ère fois, mais là ils me demandent de payer 110 euro pour partager la main-d'oeuvre je crois que ce sont des e***ocs ! merci de votre aide. Maintenant je passe au sablage du châssis, mais je le fais moi-même .