Posté(e) : 11 janvier 200718 a qui connait ou a deja vu ?????? http://www.bosefrance.fr/FR/fr/technologies/suspension/1-le-defi/index.jsp
Posté(e) : 11 janvier 200718 a j'ai déja vu un reportage dessus , impréssionnant... la voiture vire à plat et est capable de faire un (petit) bon en roulant par contre je ne sais pas si c'est faisable en grande serie
Posté(e) : 11 janvier 200718 a ...j' imagine pas la conso si c' est le véhicule lui meme qui fournit son énergie pour alimenter le champ électromagnétique....
Posté(e) : 11 janvier 200718 a j'avais vu un reportage la dessus il y a qqs années a la tv: c'était vraiment bluffant!! La vitesse de réaction était quasi instantanée, surtout un passage sur grosse ondulation alternée gauche droite ou la caisse restait parfaitement horizontale.. et pris a bonne vitesse! c'est dommage que ca n'aie pas débouché sur la série...
Posté(e) : 11 janvier 200718 a par contre je ne sais pas si c'est faisable en grande serie Oui il le disent dans leur article: il ont prévu de pouvoir les monter sur des vehicules déjà existants. Les moteurs linéaires sont effectivement un truc assez impressionnant. Avec les progrés on a pu même s'en servir pour faire marcher des ascenseurs (700kg de charge utile...) helas le systeme est extremement couteux et est tombé à l'eau pour cette application (par contre il est employé dans les mécanismes de porte, ouverture et fermeture par moteur linéaire) Ce systeme sur les voitures a l'air vraiment très prometteur, mais encore une fois hélas depend à 100% du bon vouloir de pupuces, et ce genre de système confié aux gougniafriers d'equipementier/constructeurs qui cherchent à grapiller toujours le maxi d'€ au detriment de la sécurité va peut-être s'averer effrayant Oui... la voiture fera des croisements de pont sur le plat si ça part en couille et à 130kmh ça peut faire bizarre
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Salut,Faut pas griller un fusible au mauvais moment ! Oui, sinon tape-cule garanti!