Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut aux passionnés du troll!! :2 (15):

J'ai un problème : quand je passe en 4L !! dès les premiers mètres j'entends, au niveau de la roue avant gauche, un cliquement continu sur quelques mètres puis un choc puissant sur l'avant du véhicule.

On aurait dit que j'ai heurté un rocher (vraiment fort le bruit ) puis le cliquement recommence sur dix mètres et rebelote encore un choc puissant sur l'avant.

En sachant que je roule avec les moyeux en position auto. Quand je reviens en 2L le bruit est toujours là, je suis contraint à chaque fois de faire une bonne marche arrière pour que ça redevienne normal.

Quand je mets les moyeux en position auto le boulent a tendance à flotter il ne tient pas bien par contre en position lock je sens que ça s'enclenche bien ça pourrait être la cause de mon problème ??

Prière de m'éclairer sur la question je suis complètement perdu est ça me fait mal au coeur d'entendre ce genre de bruit provenant de mon troll :enpleur15:

Posté(e) :

salut,

ce genre de claquement et de symptôme c'est typique des moyeux automatiques .... en premier fais un graissage attention pas trop ... http://www.patrol-gr.net/trucs44.php

Après tu essayes en position Lock (attention sur les deux moyeux)

si cela le fait toujours alors il faudra penser à les changer ... je te conseille de passer avec des manuels, ils sont moins chers et plus fiables

attends les conseils plus pointus

Posté(e) :

les moyeux auto ont des faiblesses sur la position auto,pour faire du 4x4 en 4L il vaut mieux les mettre sur LOCK et si ils sont bruyants sur LOCK c'est qu'ils sont fatigués et pour être tranquille il serait bien de poser des moyeux manuels

Posté(e) :
  • Auteur

merci d'avoir repondu aussi rapidement ! :victoire-584:

j'ai essayé de tourner les moyeux en position lock en 4L et le bruit a disparu mais quand je les remets en position auto ça craque énormément en roulant. (pas de problème en 2L auto)

Posté(e) :

Démontes les au plus vite pour regarder dans quel état ils sont!

Si pas de souci apparent, graisses les!