Posté(e) : 14 janvier 200718 a salut à tous!! j'ai une question qui peut paraitre un peu grotesque mais !! je voudrais juste savoir quel est le rôle de mettre le moyeux sur position Auto et sur Lock ? Quelle est la différence entre 4L en position Auto et 4L en position Lock Et aussi la différence entre rouler en 2L Auto et en 2L en position Lock ? Et la fonction du bouton blocage differenciel qu'on actionne de l'interieur est-ce qu'il blocque les quatre roues ?
Posté(e) : 14 janvier 200718 a hou la tu n'as jamais fait de 4x4 toi non bon Tes moyeux sont automatiques donc quand tu actionnes le levier en 4 roues tu as les moyeux qui s'enclenchent tout seul et que si tu les bloques sans actionner le levier tu as les arbres de transmission qui tournent pour rien et pour le bouton magic soit content de l'avoir il te sert quand tu as une des 2 roues arrière qui tourne dans le vide et que tu ne peux plus avancer ,en général tu sors avec. voir si je n'ai po été assez clair escuse-oi
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur donc si j'ai bien compris j'actionne le blocage de diférentiel quand une roue arrière tourne dans le vide pour que l'autre tourne aussi comme son nom l'indique je bloque le différentiel ça me permettra de m'en sortir dans certains cas de figure c'est ça non ?!!
Posté(e) : 14 janvier 200718 a donc si j'ai bien compris j'actionne le blocage de diférentiel quand une roue arrière tourne dans le vide pour que l'autre tourne aussi comme son nom l'indique je bloque le différentiel ça me permettra de m'en sortir dans certains cas de figure c'est ça non ?!! oui tout à fait
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur et pour rouler en 4L quelle est la difference entre rouler en Auto et rouler en Lock ? désolé pour les fautes d'orthographe
Posté(e) : 14 janvier 200718 a salut a tous!! j'ai une question qui peut paraitre un peut grotesque mais !!je voudrai juste savoir quelle est le rôle de mettre le moyeux sur position Auto et sur Lock ? c'est la pérennité de ton système en fait nissan a fait ce système pour éviter de descendre du vehicule à chaque fois que tu te mets en 4 roues motrices (donc en moyeux auto) mais si tu vas faire du trial un peu plus poussé il faut le locker (bloquer) car logiquement en TT tu fais beaucoup de marche av et marche ar et le système auto peut s'enclencher et se declencher à chaque manoeuvres (pas bon pour le materiel). la difference entre rouler en 2L Auto et en 2L en position Lock ? et bien si tu roules en position auto en 2L ton train avant n'est pas mis en effort car pas actionné, mais en position Lock ton train avant est actionné ce qui te fait consommer plus. et la fonction du bouton blocage différentiel qu'on accionne de l'interieur est-ce qu'il bloque les quatre roues ? Non, (beaucoup sur le site aimeraient ) comme tu n'as pas l'air de connaitre je vais essayer de t'expliquer. le nissan patrol n'a qu'un seul blocage (même sur certain il n'y en a pas) à l'arriere ... à quoi il sert ? à entrainer les 2 roues arrière à la même vitesse quoi qu'il y ait sous chaque pneus. En fait quand tu as par exemple une roue arrière dans le vide (fait expres) et l'autre sur le sol ton véhicule est immobilisé car le différentiel envoie la puissance de roue sur la plus facile (donc celle qui est en l'air) si tu enclenches le blocage le différenciel est neutralisé, donc les deux roues tourneront ensemble et te permettront de sortir. Maintenant pour tester un blocage de différentiel tu mets une roue ar dans la pelouse et une autre sur le bitume, tu fais un démarrage un peu violent (juste que les roues patinent), logiquement tu n'auras que ta roue dans l'herbe qui va décrocher, maintenant tu refais la même opération avec le blocage et tu nous en diras des nouvelles. voila j'espère que cela t'aura un peu fait comprendre. Les mécanos en rajouteront ou me redresseront la barre
Posté(e) : 14 janvier 200718 a ah j'ajoute une chose, on évite d'enclencher le bloc à la volée et de tourner les roue AV (donc pas de bloc dans les virages) et pour les moyeux après s'être remis sur Auto on fait une petite marche arrière pour liberer le pont
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Auteur je crois qu'il n'y a pas plus explicite franchement. Merci de cette véritable leçon. J'ai les idées plus claires maintenent depuis le temps que je me creuse la tête !!! Ca a été un plaisir de lire ces lignes, merci