Posté(e) : 19 janvier 200718 a Auteur Il n'y a qu'à regarder les petites annonces et tu verras qu'il se vend une multitude de Def avec largement plus de 200 000 kms. Les fuites c'est pas grave, tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile... Non sérieusement c'est sur qu'un land rover n'est pas un Toy, mais je peux vous garantir que ça marche et même plutôt bien. De plus l'avantage est que l'on trouve des pièces partout et pour pas trop cher. Et pour revenir au coût d'entretient d'un 4x4 permanent, je ne trouve pas qu'il soit plus élevé qu'un 4x4 crabotable.
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Pour revenir à la question de Yoxoyo, il existe peut être des boites transfert "4x4 permanent" spécialement adaptables sur les Patrol ? (équipée d'un dif central blocable ou à glissement limité, quoi)
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Pour revenir à la question de Yoxoyo, il existe peut être des boites transfert "4x4 permanent" spécialement adaptables sur les Patrol ?(équipée d'un dif central blocable ou à glissement limité, quoi) Ca n'existes pas et si les Australien et autres gros consomateurs de 4x4 ne l'on pas fait c'est qu'il y n'y a aucun interet. Si vous voulez de la tenue de route il ne faut pas prendre un 4x4 mais une berline (Subaru, Skyline...) Il faut arreter de vouloir tout, c'est a cause de ce genre de demande que l'on se retrouves envahis par ces merdes de SUV insipides qui servent a rien nul part. Pour ce qui est des pneus, un 4x4 permanent doit avoir les 4 pneus changés en meme temps, donc les frais sont plus importants.
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Bah, c'était histoire de savoir, faut pas s'enerver Il y en a bien qui se demandent comment mettre des roues arrières directrices sur un Patrol Sinon moi je trouve que c'est plutôt une bonne réduction qui lui manque, au Patrol (du 160 au Y61), et une boite longue un peu plus...longue sur les derniers rapports pour les GR (Y60 et 61), plutôt qu'un 4x4 permanent
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Bah, c'était histoire de savoir, faut pas s'enerver Il y en a bien qui se demandent comment mettre des roues arrières directrices sur un Patrol Sinon moi je trouve que c'est plutôt une bonne réduction qui lui manque, au Patrol (du 160 au Y61), et une boite longue un peu plus...longue sur les derniers rapports pour les GR (Y60 et 61), plutôt qu'un 4x4 permanent Oui tu as raison, y'a toujours des question louches Pour la reduction il existe des pieces pour parer au probleme des courtes trop longues, par contre pour le rapport 5eme plus long a moins qu'au Japon il y ai quelque chose il n'y a rien.
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Oui oui, pour la réduction on en avait déjà parlé sur le site, mais celles qui étaient proposées étaient trés courtes (entre 3 et 4 si je me souviens bien), et certains emmétaient des doutes sur la capacité de la transmission à l'encaisser (croisillons, différenciel). Pour ce qui est de rallonger la 5ieme, j'ai rien vu non plus (sauf la boite auto ) 2.8 de réduc, ce serait le pied en tout cas!
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Oui oui, pour la réduction on en avait déjà parlé sur le site, mais celles qui étaient proposées étaient tés courtes (entre 3 et 4 si je me souviens bien), et certains emmétaient des doutes sur la capacité de la transmission à l'encaisser (croisillons, différenciel).Pour ce qui est de rallonger la 5ieme, j'ai rien vu non plus (sauf la boite auto ) 2.8 ce serait le pied! Non pour la reduction on peu avoir 40% (ce qui me parrais raisonable) et 85% (ce qui me parrais plus violent comme reduction ) 40% est a mon avis l'ideal pour arriver a l'equivalent qu'on les toy (il on une très bonne reduction, il se sevent rarement de la premiere.)
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Euh 40% de réduc ça veut dire quoi? 40% plus court que les vitesse actueles (en courtes) donc par exemple tu est a 30km/h après reduction du est a 12km/h pour le meme regime. Tiens voici un site qui montres les chiffres, c'est plus parlant que mes chiffres: http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-GQ-GU-extra-low-tc-gears.htm Il existes donc 3 versions, un a 24% plus court, une a 43% plus court et une a 85% plus court. Mais bon revenos sur le sujet Par contre voila qui prouves que le 4RM permanent n'est pas la panacée, les australien on des kits pour passer de 4RM permanent à... 4RM enclanchable. http://www.marks4wd.com/products/part-time-4wd/lc-80SERIESPT4WD.html Comme quoi le 4RM permanent n'a pas l'air si bien
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Siiii j'ai trouvé pour la 5eme pour la ralonger!!!! Trop fort http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-GQ-GU-overdrive-gears.htm Exemple pour le Y61 TD6 en monte d'origine avec le rapport d'origine (les Y60 on sensiblement les memes rapport pour pas dire identiques): 110km/h = 2990tr/min (données theoriques) Avec le rapport modifié: 110km/h = 2581tr/min ! L'economie de carburant ne doit pas etre negligeable.
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Exellent! Sauf que ces pignons pour rallonger la 5 ne sont pas adaptables sur les Patrol équipés du 2.8L ou du 3L diesel d'après ce qu'ils disent :2 (25): Sinon pour l'explication des "40%", c'est plus clair maintenant Pour un "kit réduction" de 40% (2,85:1 environ), il faut compter 1250 Dollars Austr. soit environ 762 Euros
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Exellent! Sauf que ces pignons pour rallonger la 5 ne sont pas adaptables sur les Patrol équipés du 2.8L ou du 3L diesel d'après ce qu'ils disent :2 (25): Exact j'avais pas lu (ou du moins survolé)