Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

C'est bete, mais j'ai aucune photo ou l'on voit mon systeme porte plaqe récent...

En fait c'est un bac porte ski de télécabine (remontée ski) qui est fixé a l'extérieure des cabine, tout inox et qui permet de porter normalement 4 paire de ski et 1 grand bac portant les surfs...

A la place des surf vient se loger les 4 plaques et le reste sert a tout et a rien notamment pelle ou autres bricoles.

J'ai fixé le bac sur la roue de secour en le boulonnant.

Le bac est tout inox et de plus tres leger...Des que je peux, je mettrai une tof...

Pour trouver ce genre de matos, il suffit de se rapprocher d'une station qui au démontage ou remplacement des installations en donnent a volonté...A l'époque (2 ans), j'en avais récupéré une bonne dizaine que j'ai donné par la suite...Ou se rapproché des constructeur type Poma sur Grenoble par exemple.

De plus le bac me sert de porte ski/baton et le reste lorsque nous sommes à la montagne chez notre 2em chez nous !!!

Le systeme est vraiment vraimnt TOP ...

A +

David

Posté(e) :

re,

oui, effectivement, c'est un bon plan ; par contre, avec des plaques d'1.50 * 40/45 cm et un poids cumulé de 12/14 kg, je ne suis pas convaincu que ce surcroît de charge ne soit pas nocif pour les charnières de la porte AR......

Autre pb, ma RDS est déjà encombrée par cet appareil spécial cagette petit bois, charbon de bois et poubelles.... :2 (24):

img_9445_631.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

vi vi ... je mets "hors jeu" les 4x4 compèt. ils n'ont pas nos impératifs; couchage, cuisine, douche, etc.

j'ai pour ma part privilégié, couchage intérieur, et non toit, et je ne vois pas de système innovant :2 (20):

donc je continuerais de jouer au "singe" en cas d'emmerdes :azzangel:

Posté(e) :
  • Auteur

voilà la "tof" que je cherchais, là c'est clair :semoque:

galeriechargeand769e_359.jpg

Posté(e) :

re,

j'aime bien ton grill pain, il faut que je trouve un système qui s'emboiterait sur la rds extérieure et me permette en même temps le transport des accessoires complémentaires déjà évoqués sur la photo !

je descends dans mon garage voir la chose et la bidouille éventuelle.....

Posté(e) :
  • Auteur
j'aime bien ton grill pain
j'ai débuté avec le grill "classique",

qui neuf ne présentait aucun inconvénient d'être dans la voiture, puis après utilisation,

a vite fait de foutre la "castapiane" dans la voiture :violent10:

et là, j'ai déclaré ... PLUS JAMAIS :Grrrr24: ... de plus dès que l'on est plus de 4 "couillionnes" ...

ce qui arrive souvent, il se révèle trop petit, alors que l'autre même si encore quelques traces de gras,

cela graisse la roue :semoque: ... mais surtout la surface de cuisson est respectable :enaccord8:

tu nous montreras ta réalisation ... HEIN ! :2 (15):

Posté(e) :

bonjour,

pour ma part j'utilise 4 "soltracks" elles sont legeres et font 1,20m de long et je les fixe par sangles à l'interieur.

Posté(e) :

Oui, cette solution est connue, par contre, si pleine de boue ou très sale et les mettre à l'intérieur, ça fait comme dirait Dom la castapiane......

par contre, sur la galerie ou sur les barres ou derrière le véhicule, la crasse reste à l'éxtérieur !

Il suffit d'avoir vécu la chose pur ne plus les mettre dedans.....

Je m'en suis servi une seule fois, lorsque le chemin s'est effondré dans le virage à mon passage, après des pluies diluviennes, je n'ose te dire l'état des plaques, 20/25 kg pièce.... Heureusement, un ruisseau était à 50 m !

Posté(e) :

tout à fait d'accord mais pour le sable les soltraks dedans ça va bien.Dés qu'il y a de la boue il faut que ce soit à l'exterieur et il faut nettoyer quand même.Bon weekend!

Posté(e) :

bé c'est bien ! au maroc, nous on sort les 4x4 en les vidant au max, couverture sous les roues ou bien branchages ......et on pousse....et ça sort !

le chauffeur pousse aussi : vitre ouverte , en seconde .......et personne dedans ! c'est du baroud !

Posté(e) :

avec un chassis posé complètement, avec des couvertures et branchages (dans l'Erg Chebbi ...).

Je reste circonspect mais pourquoi pas ? avec un bb à 3 tonnes voire plus !

Posté(e) :

avec un chassis posé complètement, avec des couvertures et branchages (dans l'Erg Chebbi ...).

Je reste circonspect mais pourquoi pas ? avec un bb à 3 tonnes voire plus !

Posté(e) :

erg chebbi , iriki, et compagnie !

que de souvenir ! là evidemment : ça se complique !

tu reponds souvent : té là depuis logtemps ? :Temps04:

Posté(e) :

tu reponds souvent : té là depuis longtemps ? :Temps04:

Té la oui je suis là ! :2 (15):

souvenir au singulier, tu n'en as qu'un ?

après 43 ans de TAF, je suis , je suis, je suis : voir mon profil...... les semaines entre 50 heures et ....... se sont transformées en 100 % papy, loisirs, ludiques, vacances sur mon île, hobbies, etc.. et pas de chrono, ni contrainte !

et sur ce site, bientôt 7 ans !

Posté(e) :

après 43 ans de TAF, je suis , je suis, je suis : voir mon profil...... les semaines entre 50 heures et ....... se sont transformées en 100 % papy, loisirs, ludiques, vacances sur mon île, hobbies, etc.. et pas de chrono, ni contrainte !

Mouais , j'aurai dit 8 :2 (13):

Juillet 2004 / Juillet 2012 ca fait 8 :2 (26):

Posté(e) :

Mouais , j'aurai dit 8 :2 (13):

Juillet 2004 / Juillet 2012 ca fait 8 :2 (26):

et les années bissextiles?...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

De mon côté , pour le stockage des plaques à sable sur le 61 j'avais opté pour les placer sous la tente dans un rack en forme d'oméga . Un 2eme me servais à stocker l'echelle de la tente

429826DSC00446.jpg

Sur mon 100 je suis un peu plus emme.dé car les pieds de la tente son plus bas . Du coup l'echelle va retourner dans l'habitacle et mes plaques sous la tente mais dans 2 racks séparés

C'est justement le sujet du moment , racks fabriqués hier

216132DSC00112.jpg

Du coup j'aurai à dispo 2 plaques fibres et 4 soltracks , ça devrait le faire :2 (26):

Par contre je n'ai pas d'idées pour les maintenir dans leurs racks , sur le 61 une simple sangle les bridait de part en part , sur le 100 j'ai un auvent côté droit , du coup je n'ai plus accés aux plaques de ce côté

Si quelqu'un a une idée :2 (13):

Posté(e) :

non , non !3000km de courses ultra distance dans le sud marocain, nepal, egypte, mali, et mauritanie

maintenant , j'ai mis 4 roues ! je reviens a mes amours : photographe sur le dakar en 80, et 81 !

tu sais tout :basque:

Posté(e) :

tu peux utiliser du caoutchouc sous gaine comme pour les baches de camion, c'est ce que j'ai et cela ne bouge pas et aucun bruit.

Photos tantôt, enfin j'espère.

2011-2004 = 7 mais je ne sais pourquoi j'ai pris 2011......

Posté(e) :

Voillà , pour moi c'est fini

Les 2 supports de plaques sont posés

639035DSC00167.jpg

Fermés par une tôle inox montée sur charnière et verrouillée fermée

540632DSC00168.jpg

553539DSC00169.jpg

846033DSC00170.jpg

Ils contiendront chacuns : 1 plaques fibre et 2 soltracks ( soit en tout 2 plaques fibres et 4 soltracks )

541599DSC00172.jpg

988994DSC00175.jpg

Posté(e) :

oui je prendrais une tof pour te les faire voir depuis que je te le disais :2 (14):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour pachy54 :2 (14):

je suis en pleine reflexion moi aussi pour imaginer un systeme de support pour 4 plaques alu de 1.5m sous ma tente de toit ... et comme la plupart du temps, je me dis que je ne suis pas le premier à avoir cette idée .. et donc un petit tour sur notre site préféré ... et je tombe sur ce post.

ton système de cornière me parait très interressant .... tu parles de photos .... mais je ne les ai pas trouvées :2 (22):

pourrais tu les faire passer ... ça serait vraiment super sympa !!:s_main:

a bientot j'espère

cordialement

vincent