Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je voudrais savoir à quoi sont reliés ces connecteurs. Ils arrivent à la console centrale entre les sièges sur mon troll 160 3.3 TD.

Je pense qu'il y en a 1 qui commande les anti-brouillards AR mais je n'arrive pas à les faire fonctionner même en changeant le relais dans le moteur !

pict0551_resize_914.jpg

Posté(e) :

Le carré avec 4 emplacement et deux broche est celui des anti brouillard

Le rectangulaire a 6 emplacements est pour l'option chauffage arriere, le troisieme à trois emplacement, je ne me rappelle plus.

sinon tu as ça http://www.raucroix.com/4x4/Patrol160/index.html imprime le schema electrique et recole les page, si tu as quelques notions d'electricité il est simple

Posté(e) :
  • Auteur

Le support je l'ai mais pas chez moi (a 600km) :2 (20):

Les boutons sont mort je vais modifier pour brancher ce qui m'intéresse.

J'ai deja imprimé le shema mais il ne m'aide pa trop!

Le chauffage arriere je m'en fous et pour les antibrouillards c bien ce qui me semblais mais je n'arrive pas a les faire fonctionner! Est ce qu'il y a un fusible ailleurs que sous le tableau de bord passager?

Posté(e) :

Il ne me semble pas qu'il y ait un deuxieme fusible sur le circuit des anti-brouillards, par contre il doit y avoir un relais mais je ne me rappelle plus ou

Posté(e) :
  • Auteur

il est a coté du relai de démarreur coté gauche dans le moteur mais je l'ai changé et c toujours pareil! je n'ai pa d'antibrouillard!

J comprend vraimant pas pourquoi ca marche pas!

Posté(e) :

alors il te faut tester les lignes d'alimentation depuis le relais ou retirer une ligne

Posté(e) :
  • Auteur

j v essayer de tester les lignes!

Mais il y a 4 broches sur le relai et seulement 2 au connecteur! je ne suis vraiment pas doué en elec mais j v bien arrivé a trouver quelque chose

merci tchoua

Posté(e) :

c'est normal,j'essaie de faire un schema et j'envoie ça

Posté(e) :

slt si ca t'interresse j'ai la console centrale entiere avec bouton et conection, bref tout ce qui va bien!!!!!!

je te la donne!

Posté(e) :

tout d'abord debrancher le relais, les ampoules et l'interupteur puis

- avec un voltmetre a la masse sur la carrosserie chercher coté relais le point 1 par ou arrive l'alim sur le connecteur du relais

- une fois trouvé, c'est que le jus arrive jusque là

- enlever la masse du voltmetre sur la carrosserie et la chercher en 2 sur le connecteur du relais

-une fois trouvé ....

-rebrancher le voltmetre a la masse sur la carrosserie, remonter l'interrupteur, chercher le poit 3 sur la connection du relais en actionnant l'interupteur

- reste donc le point 4 sur le connecteur du relais, avec une cosse y tirer un fil depuis le plus de la batterie, remonter une ampoule, elle doit s'allumer sinon c'est que le circuit est coupé

relaispq0.png

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette explication! j ferai un essai demain et je te tiendrai au courant!

Trop sympa!!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai testé les lignes de mes antibrouillards et tt a l'air de fonctionner! mais j'ai testé avec 3 relai differents et ca ne marche toujours pas!

le relai est il obligatoire? je pensais refaire le cablage en utilisant juste un fusible!

Ca peux fonctionner?

Posté(e) :

Le relais est une protection pour tout ton systeme electrique,monter des circuits qui chauffent, phares, longues portées, anti brouillards c'est prendre un risque

as tu bien identifié les bornes de tes relais

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai fais comme tu m'as dis et les ampoules s'allument et s'éteignent lorsque je tire un + de mes batteries directement sur le connecteur du relai

Posté(e) :

dans ce cas, tire un fil depuis le connecteur du relais jusqu'a ta console, puis un de ta batterie a ta console avec un fusible, et tu rejoints les deux fils par un interupteur

Posté(e) :

autant pour moi, je par en coui**elà tu es au point 4 du schema.

y a t'il un dessin sur ton relais

Posté(e) :

relaisxj0.png

Le relais est un électro-aimant qui actionne une paserelle. Si ton relais a les bornes numérotées:

assemble quatre fils avec à chaque extremité une cosse plate male et une cosse plate femelle

Sur la connexion du relais, cherche quelle fiche te donne une alimentation, il y en a normalement 2 ! inserre une extrémité male dedans et inserre l'extrémité femelle sur la borne 1

Sur la borne 2 de ton relais, insert une cosse femelle, à l'autre bout branche une des bornes de ton interupteur, et met l'autre borne de ton interrupteur à la masse

Actionne ton interrupteur, le relais doit "cliquer"

Sur ton connecteur branche une cosse male sur la deuxième borne où tu as une alimentation et branche la cosse femelle sur la borne 3 de ton relais

Branche une cosse femelle à la borne 5 de ton relais et l'autre extrémité à la borne de ton connecteur qui va aux ampoules

Actionne l'interupteur : l'ampoule doit s'allumer et s'eteindre

là tu auras reconstitué le schéma des anti-brouillards et tu auras verifié que les broches de ton connecteur correspondent bien à celle du relais

Posté(e) :

si ton relais n'est pas numeroté, sur un fil, monte un fusible ( 5A ) et branche le au + de la batterie

branche un autre fil a la masse

branche le fil avec le plus sur une broche du relais et fais contacte avec le moins sur une des autre

si le relais "clique", tu auras la 1 et la 2

si le fusible claque tu auras la 3 et la 4

si rien ne se passe, tu auras la 4 et la 5, ou la 3 et la 5

quand tu as trouvé la 1 et la 2 laisse les branchés quand le relais a "cliqué"

rebranche un autre fusible sur un fil que tu branche au + de la batterie et l'autre extrémité sur une des broches libre du relais et avec un fil a la masse, cherche quelle borne fait claquer le fusible, tu auras la 3 et la 5