Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour

je veux changer les suspension de mon y60 long, les actuelles sont totalement affaissées. Mon patrol sert soit a tracter une remorque double essiex de 3.2 tonnes , soit au voyage (a cinq + le materiel) avec un projet d'afrique du nord. On m'a propose les deux solution suivantes, je voudrais savoir ce que vous en pensez:

ressort EFS medium a l'avant et EFS lourde charge a l'arriere, amorto EFS

ressort kingspring hd a l'avant et arriere , amorto OME

Avec un tarrage different mon patrol ne risque t il pas de piquer du nez

Featured Replies

Posté(e) :

Les 2 se valent, meme si le premier aura tendance a faire un Patrol version Starky et Hutch a vide (le cul bien plus haut que l'avant) et le second un Patrol très inconfortable a vide.

Ensuite tes amortisseurs pour ton projet en Afrique seront je penses un peu legers, il ferons office de consomable (CAD au retour du voyage peu etre qu'ils seront hs)

Pour la merque EFS peu de retour d'infos pour l'instant, il semblerais que le produit est de bonne qualitée...

Combien de % en temps ton patrol roulerais t'il chargé ou atelé?

Si le % depasse les 50% prends la config 2, elle sera bien adaptée et les ressort on fait leur preuve.

Après EFS doit etre comme pas mal de fabricant, CAD qu'ils doivent se fournir a la meme usine, donc meme si le cahier des charge n'est pas le meme, la qualitée elle devrait etre bonne. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour resumer, quand il est pas chargé il est attelé sinon il est dans le garage;

Qu'est ce quetu entand par bien plus haut ? ça choque a ce point ?

Posté(e) :

bon ba meme si quand tu n'es pas chargé, tu tractes et qu'apprement tu te sert du Troll que pour cela, prend les ressorts KS avec les amortos OME car comme dit The Bargeots, OME et KS ont fait leurs preuves et puis il supportent tres bien la charge, par contre les OME a vide sur route, un vrai tape cul !!! :2 (26)::41616-4:

Posté(e) :

Qu'est ce quetu entand par bien plus haut ? ça choque a ce point ?

Au vu de ce que tu annonce il va bien avoir 3 a 4cm de difference entre l'avant et l'arriere, après je ne connais pas parfaitement les ressorts KS donc la difference peu etre plus importante (maxi 5cm je penses).

Par contre la config en EFS aura un leger "avantage visuel" car quand tu mets du poids sur l'arriere du Patrol, l'avant se releves et donc la difference de hauteur a vide serait rattrapée quand tu serais en charge, mais ce n'est que du visuel, du point de vue fonctionnement il vaut mieux que tu prennes le meme tarage entre l'avant et l'arriere. A vide tu auras un vehicule "plat" et en charge au freinnage l'avant ne s'affaisera pas enormement.

Attends d'autres avis, je n'ai pas l'habitude des suspensions pour charge importante, d'autre devraient aussi apporter leur avis.

N'importe comment ton projet tiens parfaitement la route, il faut bel et bien passer par le remplacement des ressorts par du renforcé et les amortisseurs seront un gage de securitée.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos avis, je n'ai plus qu'a me decider et a comander ( et a faire le cheque :2 (21): )

si certain ont deja essayé des EFS j'aimerai leur avis. Apparament les amrto EFS serait plus gros et plus solide que OME???

Posté(e) :
Merci pour vos avis, je n'ai plus qu'a me decider et a comander ( et a faire le cheque :2 (21): )

si certain ont deja essayé des EFS j'aimerai leur avis. Apparament les amrto EFS serait plus gros et plus solide que OME???

De toute maniere y'a pas trop de difficultée a faire plus robuste qu'OME :2 (15): , il on presque le meme diametre que ceux d'origine... :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

ressort efs reçu aujourd'hui, les amortisseur sont enormes comparé a l'origine

plus d'info samedi après le montage si j'y arrive :2 (15)::2 (15)::2 (15):