Aller au contenu

Cherche coord. gps stèle méoni en mauritanie


Tandem03

Messages recommandés

pour te répondre tandem 03 j'ai pris cette photo

a l'endroit même, ou a été erigée, en souvenir du grand Meoni

cette stele commémo

 

1fabri1od.jpg

 

stele5so.jpg

 

 

point gps sur la plaque

pour moi relevé

N 18° 59.593'

W 13° 04.060' (corection pas d'ecart)

@+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xav31, tu es vraiment trop génial :2 (15)::2 (15):

 

A ton avis, pourquoi une telle différence dans les relevés GPS ?

1/2 degré, ça doit faire 50 km, je crois. Je pars avec les 2 points.

 

Au fait, j'ai trouvé un autre 4x4 pour m'accompagner sur Atar > Tidjikja.

 

Merci encore. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tandem03

Depuis plusieurs années, avec un copain, nous essayons de trouver un passage pour entrer en Mauritanie depuis Smara (Maroc).

Cette "passe" n'est ouverte que pour le "Dakar" sous protection militaire.

D'après mes renseignements sur place (Gendarmerie), viendra un jour où elle sera ouverte aux touristes - Inch' Allah...

Après ton voyage vers Atar, voudrais-tu me communiquer des renseignements sur ton point de passage frontière et la région de Atar / Zouerat - le nombre de jour nécessaire - etc... ?

Merci d'avance

et... bon voyage :2 (26):

P.S. : Lorsque tu sera devant la stèle de Fabrizio, dis-lui que j'ai une pensée pour lui. (Je l'ai connu losque j'étais commissaire de course sur le Rallye de Tunisie, en 96).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chibani,

Moi aussi j'aimerais bien passer par Bir Mogrein, mais j'attends que le mur soit ouvert. Merci pour ton info créditant ma patience...

Un peu limité par le temps cette année, je ne me casse pas : Choum, voie ferrée et frontière à Bou Lanouar. Pour le nord d'Atar (de Choum), ce sera pour l'année prochaine.

Cette fois-ci, j'aimerais aller jusqu'au rocher des éléphants, mais comme tu dis : Inch' Allah

Si je vais voir Fabrizio, j'aurais aussi une pensée de toi, promis.

 

Bien cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis patient et tenace... Le capitaine de gendarmerie, je ne le lacherait pas jusqu'à ce que la "passe" soit ouverte !

Je vais au Maroc chaque année (parfois 2 à 3 fois). Je ne manquerait pas de mettre les renseignements sur le forum.

Si tu veux bien, tu racontera ton périple à ton retour...

bon voyage :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NASA/CIA + Satellite espion

 

il ya des zones mieux definies

comme si tu y étais :2 (24):

:2 (12): Chaque fois que je "tombe" sur une de tes réponses sur les forums : rapidité - efficacité et "sources", je reste sans mot :2 (11):

:2 (11): Cà doit être quelque chose de te voir évoluer sur le terrain :2 (11): :

:2 (12): Je regarde si tu as communiqué ton e-mail et je t'envoie mes W.P. de la piste Mhamid/Tata en pièce-jointe.

 

Nota : Je confirme, pour la "pratiquer" depuis plusieurs années dans le sens "Nord-Sud", qu'elle évolue sans cesse au niveau des "libertés" (autorisation - sans formalité - des militaires). Beaucoup de contrôles mais sans "tracasserie".

Par contre, pour la "remonter" sens "Sud-Nord", de Tata à l'oued Zguid, ils ne veulent toujours pas ! Il faut récupérer la piste depuis le goudron à 10 km de Tissint - direction Foum Zguid.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.