Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila, comme certain le savent lors de l'achat de mon troll on m'a mis un bloc moteur neuf

J'ai enfin récupéré l'ancien bloc

Je ne sais que faire avec, j'ai bien pensé a le vendre mais comment, entier ? pour pièces ?

Et surtout combien le vendre ???

Il me parait complet (sauf la distri mais y'a le turbo)

Je ne sais pas ce qu'il a, je sais juste qu'il est arrivé en concession par la route

Va falloir que je me décide vite fait parce qu'il est encombrant le bestiau !!

Merci pour vos avis

moteur30vk0.jpg

Posté(e) :

essaye de l'accoupler à l'autre, ça te fera un V8 de 6L :2 (15)::2 (15):

sans déconner, mets le dans la brocante :2 (15): sinon, tu le mets dans un 60, que tu achetes sans moteur :2 (15)::2 (15):

Avec 4 voitures c'est madame qui va être contente :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

(sauf la distri mais y'a le turbo)

y a une couroie sur le 3.0 ?? moi à ta place je demonterais la culasse et le turbo, je les ferais verifier et je les mettrais dans un coin au cas où !!!

Posté(e) :
  • Expert Raid

moi si j'avais la chance d'avoir un autre moteur, il serait complétement démonté, équillibré, rectifié, optimisé en bref chouchouté pour le jour où il ne servira plus qu'à ça :2 (26)::2 (15)::2 (15):

tu as une grande chance :2 (26): garde le :2 (26)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
essaye de l'accoupler à l'autre, ça te fera un V8 de 6L :2 (15)::2 (15):

sans déconner, met le dans la brocante :2 (15): sinon, tu le met dans un 60, que tu achete sans moteur :2 (15)::2 (15):

Avec 4 voitures c'est madame qui va etre contente :2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15):

4 voitures... Dis plutot 1 patrol, 2 cournil, 1 ax, 1 cox, 1 buggy, 1 jumper... Une vraie écurie...

Si je rajoute un troll, chui mort :rip:

Et puis je sais pas ce qu'il a ce moteur, peut etre (surement) un piston percé ou un début de piston percé (j'ai la flemme d'ouvrir et j'ai pas les outils spéciaux)

Posté(e) :
  • Auteur
(sauf la distri mais y'a le turbo)

ya une couroie sur le 3.0?? moi a ta place je demonterais la culasse et le turbo,je les ferais verifier et je les mettrais dans un coin au cas ou!!!

C'est une cascade de pignons je crois, si c 'est ca y'a plus les pignons

Posté(e) :
  • Auteur
moi si j'avais la chance d'avoir un autre moteur , il serrai completement démonté , equillibré , rectifié , optimisé en bref chouchouté pour le jour ou il ne sevira plus qu'a ça :2 (26)::2 (15)::2 (15):

tu as une grande chance :2 (26): garde le :2 (26)::2 (15)::2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Si tu regarde au dessus, j'ai malheureusement pas la place pour stocker, ni le temps pour bricoler, j'ai trop a faire avec mon "écurie" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
alors vends le :2 (26): mais c'est dommage :2 (26)::2 (15):

C'est ce que je compte faire mais aucune idée du prix...

Posté(e) :

1000e, ça parait bon sachant que tu ne sais pas ce qu'il a .....

Posté(e) :

Une chose est sure, garde le turbo ça ne tient pas beaucoup de place par rapport au prix que ça coûte au cas il viendrait à rendre l'ame

Posté(e) :
1000e, ça parait bon sachant que tu ne sais pas ce qu'il a .....

1000 Euros pour un moulin qui a peut être un énorme problème (piston percé, culasse foutue...), qui acheterais ça ? :2 (21):

Posté(e) :

tu récuperes le turbo et tu le mets ensuite aux enchères sur eb**y, prix de départ à 1 zoro, tu verras bien jusqu'où ça monte ... Sois clair dans ton descriptif ... :2 (15):

:foodman:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon après avoir un peu bataillé, j'ai réussi à voir le mécano de Nissan qui s'est occupé de ce moteur.

Il m'a dit qu'il y avait un manque de compression, qu'il devait le refaire (il y a d'ailleurs une pochette de joints neufs) mais que le rapport prix des pièces/prix moteur neuf n'était pas élevé

Ca m'avance pas plus mais bon ...

Un manque de compression pourrait être dû à quoi ?

Je veux le max de renseignements pour être le plus honnête possible avec le futur acheteur

Posté(e) :

à priori manque de compression = pb soit au niveau segmentation, soit chemises, soit pisons, soit soupapes, soit culasse, soit joint de culasse soit un peu de tout ça mélangé en proportion variable ... :2 (15):

La source du pb peut donc être multiple, et seul un démontage avec examen de toutes ces pieces pourra dire exactement ce qu'il en est. Dis simplement manque de compression, en donnant éventuellment les valeurs si tu les as, et ne précises pas de cause car tu ne peux savoir avec precision ...

:2 (20):

:foodman: