Aller au contenu

marika

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marika

  1. merci François, je change l'ev dans la semaine et je vous tiens au courant. Une autre petite question pour François : Je suis débutant dans le monde du tt, l'Ebro est mon premier 4x4. Beaucoup de personnes faisant du tt me disent que j'ai fait une erreur en prenant le 2.7d car pas assez puissant. je vois que ta motorisation est la même que moi donc j'aimerais avoir ton avis.
  2. pas de fuite visible sur le moteur. il y a une semaine j'ai desserré le 1er injecteur pour voir si le gasoil arrivait et il a démarré rapidement. J'ai cru que c'était un coup de bol, je n'ai pas fait de rapprochement avec le fait d'avoir desserré un injecteur. Mes retours pourraient être bouchés ?? une fois démarré il tourne nickel, si ils étaient bouchés ça me causerait des soucis pour rouler alors que ce n'est pas le cas.
  3. merci pierre, y a t-il sur la pompe des joints qui pourraient causer cette prise d'air car j"ai vérifié tout le reste et je n'ai rien trouvé. J'ai aussi vérifié si il ne se désamorçait pas la nuit en pompant au niveau de la pompe à gasoil avant d'essayer de le démarrer. résultat pas de différence il ne démarre pas.
  4. désolé pierre, ,non ce n'est pas un décompresseur car un décompresseur sur une pompe ça n'existe pas, mais quand j'actionne ce levier ça me coupe le moteur donc je suppose que ça coupe l'arrivée de gasoil, c'est pour ça que je me demande à quoi sert l'électrovanne puisqu'en tirant sur çe levier je coupe le moteur.
  5. ok, merci pierre, je vois que les patrols n'ont pas de secret pour toi. En effet je l'ai acheté à un agriculteur qui s'en servait pour les champs. Ce que je ne comprends pas c'est que l'électrovanne est là pour couper le moteur quand on coupe le contact (ça ne fonctionne pas sur le mien), donc à quoi sert ce décompresseur ? mon problème peut-il venir de l'électrovanne ??
  6. savez vous si c'est normal que j'ai une électrovanne et un décompresseur sur la pompe d'injection. Sur la photo de pompe d'injection que pierre m'a fourni je ne vois pas d'emplacement pour l'électrovanne. quelqu'un aurait- il une idée pour résoudre la panne de mon Ebro ....... je ne m'en sors pas .....je commence à désespérer ...... HELP
  7. Merci pierre pour la photo et la coupe de la pompe. Elle ressemble beaucoup à la mienne mais moi il y a une électrovanne dessus. J'ai pris des photos pour vous le montrer. hier j'ai démonté la pompe à gasoil pour vérifier la membrane, elle est nickel et débite bien. j'ai revérifié si il n y avait pas de prise d'air et je n'ai rien trouvé d'anormal.
  8. Merci françois, je vérifie tout ça demain. Mais la tirette ne me parait pas avoir été installée après, elle a l'air d'origine. Pour l'électrovanne je pense que tu as raison (je ne l'entends pas claquer quand je l'alimente en direct). Par contre à quoi sert le levier sur la pompe d injection ? (celui qui est commandé par cette fameuse "tirette") ça me coupe le moteur quand je l'actionne. Je prendrai des photos de tout ça demain pour te le montrer. encore merci pour ses renseignements, et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.
  9. Un grand merci FRANCOIS, j'ai enfin trouvé la pompe d'amorçage !!! (j'essaierai de pomper un peu avant de le démarrer demain pour voir si il démarre mieux). En ce qui concerne l'électrovanne je ne comprends pas car je peux retirer les clés du contact et le moteur tourne toujours, j'ai une tirette sous le neiman qui actionne un levier sur le dessus de la pompe d injection, ce qui me permet de couper le moteur. Je ne voit pas l'utilité de cette électrovanne. Je ne comprends pas, il tourne très bien, aucun souci à part le premier démarrage de la journée. Ca m'a pris au moins 10 min pour le démarrer ce matin (la batterie n'apprécie pas !!! lol)
  10. Elle se trouve où la pompe d'amorçage ?? je ne la trouve pas. Il n'y en a pas sur le porte-filtre. Ca fait 6 mois que je galère avec ca. merci pour ta réponse jfpat
  11. merci pour ta réponse rapide c'est se que je pensais mais j'ai tout contrôlé et je n'ai rien trouvé. Je vais reverifier ça ne coute rien, mais je doute que ça soit ça. A quoi sert l'électrovanne située sous la pompe d'injection ?
  12. bonjour, j ai un petit souci avec mon patrol. C'est un 2.7d moteur Perkins de 1985 avec 250 000 km. J ai beaucoup de mal à le faire démarrer. Une fois qu'il a démarré je suis tranquille pour la journée il redémarre nickel mais le premier démarrage est chaotique, je suis obligé d'insister. La semaine dernière je suis tombé en panne de gasoil (la jauge ne fonctionne pas), il m'a fallu 1 heure avant de réussir à le redémarrer. J'ai l impression qu'il manque de gasoil au démarrage. Je précise que les bougies sont neuves et fonctionnent très bien. J'espère que vous pourrez m'aider.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.