Aller au contenu

gibus63

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gibus63

  1. j'ai fait ce test, normalement on ne doit pas le toucher mais j'ai vu que pour certains, ça a marché. Pour moi, raté. J'ai desserré la tige pour qu'elle sorte plus côté pédale afin de détendre le système mais aucun effet, pédale toujours aussi dure.
  2. nini l'a vérifié et normalement il est OK, je dis bien normalement. Mais que j'ouvre la purge du récepteur ou de l'émetteur, c'est le même effet, donc je supposerais un problème vers l'émetteur. Démonté du mastervac, le piston devrait revenir grâce à l'effet de son ressort et faire redescendre la pression ?
  3. mais si c'est le flexible qui fait clapet, en ouvrant la purge du maitre cylindre, la fourchette ne reviendrait pas, le tuyau resterait en pression, en tout cas entre le récepteur et le flexible ?
  4. bon démontage fait, avant j'ai roulé pour que mon embrayage patine. j'ai tout d'abord desserré les 4 vis de quelques millimètres, rien. Ensuite j'ai séparé le maitre cylindre du mastervac et rien, le système toujours en pression. Si je me trompe pas, en démontant l'émetteur, le système aurait du revenir et la pression redescendre grâce au ressort à l'intérieur. J'ai essayé d'ouvrir le système hydraulique au niveau du tuyau rigide de cet émetteur, mais j'ai arrêter car impossible et j'avais peur de tout casser, j'ai donc ouvert la purge haute et là la fourchette est revenu et le système n'est plus sous pression. En conclusion, pour moi, et j'attends vos réponse pour confirmer mon intuition, c'est le maitre cylindre qui est mort. Par contre la tige (corrosion) et le joint du mastervac ne sont pas très beau également.
  5. merci, je procède bien de la bonne façon mais lorsque je fais ajouter le fichier, j'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai dépassé le message de x octets alors que j'ai réduit ma photo à quelques koctets, c'est pas grave, je vais tenté ce soir les réparations et je vous tiens au courant.
  6. merci pour vos réponses, j'essaie de mettre une photo pour montrer l'endroit de la fuite mais je n'y arrive pas. Je n'ai vu aucun joint sur les différents schémas mais j'espère que c'est ça, si je comprends bien, le joint est juste au niveau de la tige. En même temps je vais tester ce que tu m'indiques TOF, je vous tiens au courant. Merci.
  7. Bonjour à tous. j'utilise régulièrement ce forum pour régler les petits problèmes de mon pépère mais là, malgré beaucoup de lecture, je coince, enfin presque. Pour info, embrayage neuf, récepteur neuf, nettoyage des canalisations, tout ceci fait chez nini. Je patine toujours à chaud, la garde de la pédale remonte, la pédale devient dure et je patine. Une petite purge au niveau du récepteur et tout refonctionne pour quelques kilomètres. Je me suis aperçu d'une chose et c'est là que je demande votre avis d'expert, j'ai une fuite d'air à la jonction du maître cylindre et du mastervac, qui pour moi aurait effet de ne pas créer la dépression dans le système et donc me faire patiner l'embrayage. Donc mastervac peut-être HS. Vu le prix d'un mastervac et ce que j'ai déjà dépenser pour l'embrayage, je préfère votre avis avant de me relancer dans des frais. Merci pour vos réponses.
  8. je vous envoi 2 nouvelles photos, une prise par dessous et l'autre par dessus pas très lisible. En y regardant de plus près, je pense que l'huile coule le long de la durite et arrive jusqu'au turbo. Par contre de l'huile sort par la sortie du collecteur d'admission entre autre. Pierre je ne peux pas mesurer les compressions, je ne suis pas équipé et je ne peux pas démonter la durite ce week-end, j'ai absolument besoin de mon patrol. Si les photos vous parlent, donnez moi volontier vos avis. Merci d'avance. PS: comment faites vous pour poster directement vos photos avec votre message, je n'y arrive pas, celà vous permetterait de regarder les photos plus facilement.Merci
  9. j'ai bientôt 280 000 km. Que dois-je faire pour réduire ce problème? Merci
  10. Je me suis mal exprimé, excusez moi. Les fuites sont surtout au niveau du collecteur d'admission (pour moi c'est un ensemble avec le turbo). La plus importante, c'est celle de la 1ère photo, vers la durite de la pompe EGR, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai de l'huile qui commence à fuire à la sortie du collecteur en direction du turbo. Merci pour vos réponses
  11. non désolé, je regarde surtout les photos et les Astuces. Mais éclaire-moi et je ferai le nécessaire. Merci
  12. Bonjour à tous, je me tourne vers des spécialistes pour me donner un conseil. J'ai une fuite d'huile de plus en plus importante sur mon patrol Y60. J'ai cru comprendre que mon turbo était HS mais pourtant, je n'ai pas de baisse de puissance. Je joints 2 photos pour montrer le problème. Merci d'avance pour vos réponses. PS : je suis nouveau inscrit mais depuis 2 ans que je suis propriétaire d'un patrol, je regarde régulièrement votre site, et je tiens à vous féliciter pour sa qualité et la pertinence des informations. Merci

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.