-
Slecq a modifié sa photo de profil
-
Salon du véhicule d'aventure 22 au 24 avril 2016
aucun sensation d'etre "attaqué", j'ai pas géré cette section/partie du salon et surtout, c'est bien d'avoir des retours positifs et négatifs, je pense que c'est comme ca qu'on peut s'améliorer. Il y a eu aussi des couacs dans la partie salon, c'est inévitable. on essaie d'amélioré l'organisation. A titre personnel, je pense que le SVA a fait beaucoup de progrès mais qu'il y a encore une grande marge de progression. et puis, si tout se passait bien, ca serait pas drole =)
-
Salon du véhicule d'aventure 22 au 24 avril 2016
Comme précisé, je n'ai pas la zone de franchissement/terrain 4x4, donc je te crois sur paroles =) mais c'est bon à savoir comme pistes d'améliorations
-
Salon du véhicule d'aventure 22 au 24 avril 2016
Comme d'habitude, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le bivouac ni la zone de franchissement. Je ne m'occupais que du pole "aventurier" qui m'a demandé largement suffisament de boulot a lui seul Pour le bivouac, j'ai vu le site 1 mois avant et 1 semaine avant le SVA. C'etait a l'origine une jachere et un terrain de 4x4 qui a été aménagé/aplani. les engins de chantiers ont bossé pendant longtps et la terre/gravier a été amené peu de temps avant. Du coup, forcément cela a été boueux. Si le SVA se refait au meme endroit l'année prochaine (aucun info sur ce point), le bivouac devrait etre beaucoup mieux car plus empierré et moins "terre fraiche labourée". Nous avons eu le meme soucis dans la zone d'exposition des aventuriers où la terre était "fraiche" et donc une vraie éponge. Pour la zone de franchissement, aucune info la dessus. Je sais juste que c'etait très humide, que certains l'ont trouvé plutot sympa et que d'autre moins. dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à hésiter à faire remonter les infos car le SVA fonctionne avec des bénévoles qui tentent de faire au mieux les choses
-
Salon du véhicule d'aventure 22 au 24 avril 2016
on a en effet pu se croiser. Mais comme j'exposais mon patrol dans la section aventurier (tout au fond dans la boue comme les "vrais" aventurier )et que je gerais toute la partie aventurier et leurs conférences, j'ai passé les 3 jours a courir partout et parfois j'avais le temps de prendre un café devant mon troll.
-
Salon du véhicule d'aventure 22 au 24 avril 2016
en effet, il y a eu beaucoup de monde au SVA (plus que les années précédentes) et une baisse du nombre de bénévoles =). depuis le début du SVA je n'ai jamais le temps d'aller voir la zone le terrain 4x4 donc je continua a être frustré sur ce point. mais j'y ai passé un super moment et fait de belles rencontres.
-
Peinture Patrol, quelle solution
Salut, je compte aussi repeindre mon patrol merca une fois que j'aurais terminé de refaire son toit. au programme: tout l'extérieur (sauf les portes avant car décorées) et peut etre l'intérieur des portes. j'ai demandé a une société a coté de chez moi et ils conseillent ce produit, qu'en pensez vous? apres avoir lu plusieurs topic sur le sujet, si je resume et que j'ai bien compris: prévoir 4kg, buse de 1.5. une couche de "voile/brouillard" pour l'accroche, attendre 5-10 min, 1ere couche épaisse (diluant 5%), attendre 10-15min, deuxieme couche plus fluide (5%). ai-je bon?
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
le reservoir est en court de modification. On a eu un arret obligatoire en raison du poste a souder qui a laché...fallait que ca arrive pile quand tout allait bien forcément. je pouvais pas vraiment utiliser un réservoir classique d'accastillage (les rouges en plastoc), car hors de question de mettre ca dans l'habitacle (nous y vivons/dormons/cuisinons). et je voulais éviter de metter des bidons sur la galerie. docn une bande de 10cm en plus sur le réservoir. je pense qu'il va passer de 80L a 110L. ca sera largement suffisant.
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
au contraire, il me faut du raide, car le véhicule sera "lourdement" chargé pour un voyage de 6mois au moins. il pleut a torrent et mon apentit prend un peu l'eau, donc pour l'instant, je n'ai pas pu regarder les lames. je vais agrandir le réservoir normalement jeudi avec un pote soudeur et je me remets sur les lames ce week end. comment reconnaitre les lames coté gauche et droite? impossible je pense.
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
pas eu je le temps de regarder ce week end. je me suis battu avec le réservoir pour l'enlever, mais j'ai gagné j'ai actuellement des lames OME normalement renforcées (dixit facture de l'ancien proprio). mais comme on m'a donné des lames qui sont normalement de meilleurs qualité je voulais m'en servir. je vais re-vérfier les lames dans la semaine. car ca m'étonne vraiment qu'elles ne soient pas compatibles. Je me suis peut etre planté de sens avant-arriere quand j'ai regardé la compatibilité (ca m'arrive d'etre étourdi ).
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
on est d'accord, sur IronMan seules les lames avant ont une différences. Faudra que je représente les lames que je devait installer a coté de celles sur le 4x4, car j'ai vraiment eu l'impression qu'elles étaient différentes.
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
j'ai passé l'apres midi hier sur les lames. bon, déja malgré un axe avec graisseur a l'avant des lames arrières, impossible de l'enlever... du coup, avant de devoir sortir le chalumeau pour faire fondre le silent-bloc, j'ai mis a coté les autres lames rénovées. et bien, l'étoqiau semble etre 10-15cm plus vers l'arrière... donc j'ai l'impression qu'elles ne sont pas compatibles. après, ce n'est pas super facile de vérifié car forcément les lames n'avaient pas la meme courbures entre celles montées sur le 4x4 levées et les "nouvelles" totalement libres. je vais essayer de revérifier ca ce soir, mais j'ai bien l'impression qu'elles sont différentes. Sur la RTA, il y a bien des dimensions différentes de lames.
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
ok, donc a priori les lames sont compatibles. et de ce que j'ai compris, ce n'est pas compliqué à changer soit meme. Mais j'ai vu, je ne sais plus où sur le net, qu'un personne avait utilisé une chaine pour tirer sur le pont arriere afin d'aligner l'étoquiau et son trou. Le "probleme" c'est que je n'ai pas de point d'accroche dans mon "atelier" pour faire la meme chose.
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
et une autre question faut il démonter l'attache inférieur de l'amortisseur?
-
question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)
salut, j'ai une petite question qui semble récurrente au sujet des lames de suspension de patrol j'ai un EBRO 260 (sur la carte grise) 3.3D de 1988 ancien véhicule de la guardia civile espagnol. De ce que j'ai compris c'est un véhicule un peu "batard" car par exemple il a des roulements avant de roues d'un 160 (je me suis fait avoir). du coup, c'est tjrs un peu le doute pour la compatibilité des pieces. un ami m'a passé un jeu de lame AR d'origine Nissan renforcée et j'aimerai les mettre sur mon troll. Normalement, l'ami en question s'y connait très bien, ca devrait donc etre compatible, mais je reste prudent. il y a t'il un moyen de vérifier la compatibilité? pour les lames avant je sais qu'il y a une différence, mais je sais pas pour l'arrière. et mesurer la distance entre les axes sur les futures lames sans tension et les lames actuelles en tension, ce n'est pas la meme chose. avez des conseils et astuces pour le changement des lames. je ne suis pas super outillé mais motivé. je compte réutilisé les silent bloc car ils ont que qlq années et pas bcp de km (je vérifierait quand meme l'état). pour l'instant: j'ai soulevé l'arrière jusqu'a mettre les roues au raz du sol. calé par des chandelles. dégrippé les brides des lames. désséré un coté. j'ai remarqué que l'étoquiau du paquet de lames sortait un peu en biais donc j'ai fait plusieurs tests pour voir si je pourrait le remettre en place: désserrage progressif, resserage, a plusieurs reprise. resserage des brides (il commencait a faire nuit) il reste a faire: enlever totalement les brides enlever axe inférieur de la jumelle pour libérer un coté des lames enlever autre coté des lames remonter le tout. je crains de ne pas reussir a placer les nouvelles lames (et voir meme les actuelles) sans outils particulier pour "bander" les lames et pouvoir aligner leurs axes avec la jumelles. une autre crainte une fois les 2 extremités des lames fixé est que l'étoquiau ne se place pas bien dans le petit trou du pont. je suis peut etre trop peureux, mais comme d'hab, quand on a jamais fait, on est prudent. surtout qu'une fois commencé, plus le choix de revenir en arrière! Je vais en profiter pour enlever le réservoir, le purger et augmenter sa capacité et placer une tige de succion pour le chauffage auxiliaire. parrait qu'on doit enlever les lames pour pouvoir demonter le réservoir, donc autant en profiter. question très bete: le 4x4 est donc soulever par l'arrière et posé sur chandelle. peut il rester qlq jours comme ca, car demontage, remontage lames + customisation du réservoir va prendre du temps. je crains un peu d'abimer les suspensions avant.
-
3.3. : pompe carburant déreglée -> ralenti impossible (résolu)
comme je ne savais pas que c'etait cette membrane qui était en cause de mes probleme, c'est un mécano qui a effectué la réparation. Je ne peux du coup pas te donner la référence. Je vais essayer de remettre la main sur la facture pour voir si par hasard la ref de la piece serait inscrite dessus mais ce n'est pas gagné.