Aller au contenu

renzo

Pas de rayure
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par renzo

  1. L'arbre est intacte,les cannelures également.Il serait plus sage effectiverment de trouver un autre pont.
  2. Bien réfléchi,je me pose la question si c'est réparable. En chauffant au chalumeau et en redressant avec un tube passé à travers les deux trous des opercules et un treuil;ça me parait fou car un fois la partie chauffée est ce qu'elle n'est pas fragilisée?
  3. Voici les photos comme promis,finalement l'arbre est venu avec un cable et petit tire-fort mais il a fallu forcer.
  4. Voici les photos comme promis,finalement l'arbre est venu avec un cable et petit tire-fort mais il a fallu forcer.
  5. Je me suis renseigné;finalement il a tapé du côté droit:la roue AV et AR droite donc pas du côté gauche. Donc à mon avis le pont est intact,ce sont peut-être les cannelures qui coincent ,de l'usure qui sait. Quand j'ai vidangé,il n'y avait pas de limaille et il manquait un bon litre d'huile. de plus il à 300000KM. Donc toujours impossible de sortir cet arbre,dans la semaine je vais m'y prendre autrement. Je ferai des photos.
  6. il a prit un petit terre plein en ciment de face ,comme un trottoir en fait et les deux jantes avant sont HS et la barre de direction pliée.Le véhicule est renté en roulant(en crabe). Le pont n'a pas l'air tordu(à gauche) quoique la peinture soit écaillée mais en tout cas l'arbre ne sort pas;est ce que ça viendrait de l'accident?
  7. Merci pour vos réponses.je me suis largement inspiré des tutos,le pont est nu et l'arbre ne sort pas même en le tournant et en tirant. En fait le patrol a été accidenté ,il
  8. Bonjour. je veux changer le joint spie de pont avant qui fuit sur mon patrol Y60. pour cela j'ai démonté la roue avant gauche,le moyeu,le disque ,le demi arbre ,les roulements de pivot,le pivot enfin tout mais impossible de sortir l'arbre de roue en tirant dessus. La RTA indique de mettre le méplat en haut mais il n'y a pas de méplat. De l'autre côté roue droite je n'ai pas eu de problème il est sorti tout seul. Pouvez vous me dire comment faire. Merci d'avance.
  9. Ce n'est donc pas du au choc,tant mieux.Merci pour la réponse; ceci dit ce n'est pas pratique du tout.
  10. (SUITE) Il n'y a pas d'amortisseur de direction. Merci pour vos réponses.
  11. Bonjour,je suis en train de refaire mon patrol accidenté,il a pris un gros choc a l'avant(un terre-plein). Les deux jantes avant sont HS,ainsi que la barre de direction complètement tordue et le ressort de l'amortisseur de direction. a cassé.Et je me suis aperçu en voulant vérifier le niveau d'huile du pont avant que je n'avais pas la place de mettre un carré pour dévisser le bouchon,l'amortisseur de direction empêche de le faire.Je suis obligé de démonter cet amortisseur de direction pour dévisser mon bouchon de remplissage de pont. les pattes de fixation de cet amortisseur sont soudées sur la barre Panhard,se serait -elle déformée sous le choc?Je n'ai pas moyen de comparer avec un autre patrol et le schéma de RTA ne correspond pas ,il n'y
  12. Désolé mais je n'ai pas regardé si j'avais une réponse et merci donc pour cette réponse.
  13. Bonjour, sur mon patrol GR y60,il y a trois relais situés à côté du boîtier de fusible ,celui du haut est grillé. Quelqu'un peut 'il me dire à quoi il sert.Il n'y a pas de référence ni d'ampérage inscrit dessus et Je n'arrive pas à le trouver sur le net . merci pour vos réponses.
  14. merci pour ta réponse.
  15. Ok,soit en neuf soit en occase.Merci
  16. Bonjour.Le répartiteur de frein de mon patrol Gr y60 de 1992 fuit,savez vous s'il est reconditionable oubien se fait -il uniquement en neuf?
  17. J'ai regardé ,il y a un moteur qui ressemble au mien et un n° de teléphone,faut voir s'il peuvent me donner les côtes des entres axes des vis,le diamètre de l'axe ,l'épaisseur du méplat,c'est pas gagné.Je vous remercie de votre réponse et vous tiendrai au courant sur ce forum.J'en ai vu d'autres sur le net mais il faut un interlocuteur compétent.
  18. Je regarde ça et vous tiens au courant
  19. Oui ,tout le monde me le dit.Maintenant je vais m'orienter vers un moteur de treuil adaptable neuf mais je n'ai pas de magasin d'accessoires 4x4 prés de chez moi (Essonne) et sur le net je ne pourrais jamais avoir les côtes pour savoir si c'est adaptable ou pas.
  20. J'ai quand même cherché une ets de bobinage 12v en RP mais il n'y en a pas parait-il, à moins que vous n'en connaissiez une. Quand aux moteurs de treuils 12v, impossible de savoir s'ils s'adaptent.
  21. Merci pour vos réponses.
  22. Bjr.Ce qui veut dire que celui ci est chinois.Oui il n'y a pas de mystère ,c'est la qualité qui fait le prix et si ça casse ce n'est pas réparable je suppose.
  23. Bonjour.. le treuil le moins cher que j'ai vu c'est le Titanium 5T5 12V moteur elect : 6.6cv. Quelqu'un connait-il ? Et comment savoir si c'est chinois ou pas avant achat.
  24. Bonjour.Je me suis renseigné auprès d'un professionnel,qui me dit que ça vaudrait dans les 300 euros ou + à refaire si le porte balais n'est pas grillé.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.