Aller au contenu

Saumon

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. C'est clair avec des schémas comme ça c'est le top. Oui c'est bien ce type de fiche mais j'ai pas trop l'impression qu'il y est de l'âme ressort, plus une excroissance carré vers l'intérieur qui doit venir en appuis de la lame mâle quand on connecte la fiche. Quand j'aurai plus de temps je les remettrai en état une à une.
  2. Un grand merci à toi Lio 🙏 il y avait effectivement un joyeux bordel dans mes fils. le problème principal est réglé mais le faux contact est toujours là. Des fois ca marche des fois non... je passe le sujet en "résolu" étant donné que le principal problème est réglé. Je vais voir de mon côté comment régler ce faux contact. je met les photos des fils dans le bon ordre, ça servira peut être à un boulet dans mon genre 😂 À plus
  3. Ah oui effectivement j'ai lu trop vite. J'attaque ça cette aprem ou ce soir. Merci de ton aide 😉
  4. Ah ouais effectivement il sont pas mal c'est schémas, je vais voir combien coûte la version premium. Étant en long road trip ça pourra me servir. Par contre j'y connais pas grand chose en élec et micro élec... les lettres (ex: R/B, G/W, etc.) ça correspond à la couleur des câbles ?
  5. Merci beaucoup Lio. Il est de 2003
  6. Salut, Oui j'ai bien éplucher ce tutos mais il y a moins de fils dans la prise 🤔. Sur la mienne toutes les broches sont occupés. Je pense que les "gros" fils sont les mêmes et correspondent aux+ et - de chaque moteur mais j'ai en plus des "petit" fils dans les autres broches.
  7. N'y aurait t-il pas une bonne âme charitable parmis les trolleux😭. J'ai vraiment pas la foi de démonter mes 4 habillages de portières + le boîtier de commande pour savoir quel fil va où 😂 (et sûrement faire de la merde en plus🤣). A vot' bon cœur m'sieur dame 🙏
  8. Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour mon patrol. J'ai un faux contact au niveau de la prise du lève vitre conducteur. D'habitude quand les vitres ne marchent plus je démonte, bouge les fils et ça remarche mais pas là. J'ai voulu démonter la prise en elle même pour voir si il n'y avait pas un problème au niveau des fiches individuelles mais en l'ouvrant plusieurs fils sont sortis en même temps. Je suis quasiment certain de ne pas les avoir remis à leurs bonne place... Quelqu'un pourrait donc m'envoyer une photo recto et verso de sa prise que je vérifie lesquelles ne sont pas aux bons endroits. Je joints deux photos de ma prise pour aider à comprendre mon problème. Merci d'avance à tous!
  9. L'idée n'est pas d'avoir 0 électronique mais juste ce qu'il faut. Le Y60 est effectivement plus rustique et avec peu d'électronique mais souvent très kilométré avec une 10 aine d'année de plus et donc une très lourde révision a faire pour être certain d’abattre 60-70 000 km sans gros soucis et/ou petit soucis à répétitions. En plus les Y60 sont souvent déjà bien modifiés avec une bonne dose de off road derrière eux. Après je reste ouvert à toute bonne occasion.
  10. Merci à vous deux pour vos précisions. Une rehausse d'amorto d'origine est effectivement une autre possibilité. En moto on a tendance à parler en pourcentage pour les pneus mixte (par ex. un 70/30 c'est 70 tout terrain, 30 route donc un profil bien typé). Le BF serait du 50/50? Pierre, vu les temps actuel j'imagine que la vignette doit bien douiller 😂
  11. Merci à toi. Il faut effectivement avoir les co**** comme tu dit mais aussi la chance de pouvoir se permettre une telle entreprise (argent, temps, motivation, santé, etc.). Mais ce qui est génial c'est de ne pas vraiment savoir dans quelle bordel on s'engage 🙃. Je suis d'accord avec ton analyse sur les suspension. Il faut du neuf mais je pense qu'une petite rehausse de 5cm peut aider. Après si ça casse c'est la merde. Plus qu'à changer les 4 pour des originaux (encore, si on en trouve 4 là où on est 😅) J'ai pas tous le vocabulaire encore, At plutôt des Bf??
  12. Salut! Non pas façon de parler. On m’a dit que la terre est plate mais j’y croit pas. Du coup si je pars à l’Est je devrais revenir par l’Ouest. L’idée dans les grandes lignes c’est Europe, Iran, Asie centrale, Mongolie, Descente de l’Amérique latine par la cordillère, remonté par la façade Atlantique, Sénégal et remonté de l’Afrique. 50 000 – 70 000 km. Le "trajet" est déjà fait car normalement je devrais déjà y être. Il y aura effectivement une inspection technique et administrative minutieuse du véhicule, grosse révision technique et préparation mais tout ceci est indépendant du choix du modèle de patrol. Tout ça viendra dans un second temps. Vous le verrez peut être sur le forum 😜 Pour ce qui est de la rehausse je suis pas encore fixé mais pas plus de 5cm. Quel est ton avis? Merci pour tes précisions A partir de la norme EURO 4 il y à plusieurs éléments qui arrivent (FAP, EGR, sondes, régulation, ...) et puis d'une manière générale 2005 devient trop récent à mon gout (en cas de panne en pleine pampa par exemple). Il faut bien se mettre un curseur😉. J'imagine que les patrol ne dérogent pas à la règle des constructeurs, plus les versions avancent, plus on rajoute d'électroniques/accessoires. J'essaierai les deux pour voir le comportement, au moins sur route. Je pense pas que le vendeur sera chaud d'aller en rando tout terrain avec sa voiture 😅. Mais niveau fiabilité, capacité off road et "facilité" de réparation ça se vaut? Pas de boite auto par contre. C'est bien en ville mais pas en off road. L'idée est effectivement d'en trouver un stock et de l'équiper à ma sauce.
  13. Merci pour tes précisions. Ce n’est effectivement pas si simple. De mon côté je préfère éviter les modèles post 2004 et 2005 avec rampe commune pour rester dans du « rustique » et éviter la norme EURO 4 et les suivantes. Oui bien sûr, mais je verrais ça plus tard quand je commencerais vraiment à éplucher les annonces avec les sous en poche. Entre le TD 6 cylindres et les premiers GR 4 cylindres, lesquelles faut-il privilégier ou ils se valent ? Qu'est ce que tu veut dire par là? Si possible je préfère en prendre un qui n'a pas ou peu fait de tout terrain. j'ai tors?
  14. Bonjour à tous, En 2021 j’achèterais un Nissan Partol Y61 pour réaliser un tour du monde avec ma copine ! Bon pour être honnête j’aurais du partir cette année mais à moto. Ce foutu COVID m'a coupé l'herbe sous le pied. Le départ était prévu en Mars 2020... mauvaise année. Pour différentes raisons maintenant ce n’est plus possible à moto. J’espère que vous acceptez les aficionados du 2 roues dans votre groupe 4 roues😊 ! Comme disait la pub, on a pas le même maillot mais on à la même passion😁 (la boue, les emmerdes, les chemins de travers, la route, le voyage, etc.). Après moult recherches mon choix s’est porté sur un Nissan Patrol Y61. J’ai trouvé sur le forum les documents commerciaux d’époque (un TRES grand merci aux personnes qui ont partagé ça, ça permet d’y voir plus clair). Un point non négociable est le blocage manuel du différentiel et la déconnexion possible de la barre stabilisatrice. D'après ce que j'ai compris, il se présente donc à moi 3 versions possible : 1. Y61 TD6 2.8 finition « SE » 1998 à 2001 6 cylindres en ligne 2. Y61 GR3.0 VDI turbo finition « luxe » 2001 à 2003 4 cylindres en ligne 3. Y61 GR3.0 VDI turbo finition « luxe » 2003 à 2005 4 cylindres en ligne Finition « Luxe » ou option différentiel + barre stabilisatrice sur finition « Sport » Je fais maintenant appel à votre expérience, expertise ou simple avis. Laquelle de ces 3 versions serait la plus adaptée à un tour du monde ? Je procèderais à diverses modifications techniques et mécaniques mais je ne pense pas qu'il soit utile de les présenter pour choisir le véhicule de base. Merci de votre participation ✌️

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.