Tout ce qui a été posté par Darkos
-
3.3 atmo : coupure moteur en roulant !!!
Bonsoir, bon après avoir vérifié l'ancienne installation d'alarme totalement calciné, j'ai trouvé sous mon volant plusieurs relais encore relié a mon neiman. J'ai tout supprimé et au redémarrage ma jauge de charge batterie est montée a 28, 29 v, chose qui ne s'est jamais produit au par avant. Pour le moment, ça fait deux jours que je fais tournée mon troll's aussi bien au ralenti qu'en TT, et pas de coupure moteur. Es ce que ma panne pouvait venir simplement d'ancien relais en branché ? Les avenir me le dira
-
3.3 atmo : coupure moteur en roulant !!!
Merci beaucoup, mais ça ne m'apporte pas les couleurs de fils reliès au neiman. En fouillant sur le net, j'ai reussi a trouver la revue tech de mon patrol, donc c'est bon. Bon je vais refaire tout les branchements de mon neiman, voir meme le virer, puisque ce dernier comporte 4 plots au lieu de 5, donc je vais certainement faire le branchement, via interupteur et bouton poussoir. Je tiendrais au courant des évolution, en tout cas merci Grosjean
-
3.3 atmo : coupure moteur en roulant !!!
Bon première vérif, mes fusibles sont en bon état, ni oxydés, ni rouillés. Mon niveau d'huile est bon. Reste plus qu'à tester le neiman, et la surprise, j'ai un nombre de fils impressionnant qui se branchent dessus. Grosjean, aurais- tu le schéma filaire d'un neiman de 260 ? merci d'avance.
-
Y60 : perte de courant
Idem, si je laisse le mien sans débrancher les batteries, après quelque jours sans tourner, j'ai plus de jus non plus. Mais il démarre quand je le pince. Affaire à suivre
-
3.3 atmo : coupure moteur en roulant !!!
Donc si je comprends bien, ce faux contact au neiman ou fusible, pourrait me décharger mes batteries pendant même que le moteur tourne et éteindre le moteur. ça ne peut pas venir d'un relais défaillant ? car il me semble avoir lu sur un notre post, que c'était arrivé à un compère et lui a priori c'était un relais, mais je n'arrive plus à le retrouver, et vu mes connaissance en mécanique, je me suis très certainement planté.
-
3.3 atmo : coupure moteur en roulant !!!
En faite voila, même au ralenti, véhicule arrêté moteur tournant, au bout d'un moment, le moteur s'éteint et plus assez de jus pour redémarrer. Mais j'ai remarqué, que ma jauge (voltmètre ou charge de batterie) est à 24v, tombe à 0 et quelques instants après le moteur cale. Je précise, que le neiman n'est pas d'origine, mes batteries sont neuves, mon démarreur aussi. merci d'avance pour votre aide. Ps: c'est le DPC ?
-
3.3 atmo : coupure moteur en roulant !!!
Bonsoir, voila après mon problème d'alternateur, cité sur un post précèdent, je me retrouve confronté à un autre souci. Le moteur de mon troll's se coupe alors que je suis entrain de rouler, et après ça, il m'est impossible de redémarrer. Le démarreur clique comme lorsqu'il y a un manque de jus. Info, suite à mon autre post, je précise que l'alternateur remonté est un 25a au lieu de 35a. N'étant vraiment pas doué en mécanique, je me tourne encore une fois, vers vous. Merci d'avance.
-
3.3 atmo : problème alternateur
Bon remontage de l'alternateur non sans mal, mais ça c'est ok. Mais génial, maintenant mon Baroud s'éteint même en roulant, le moteur cale et impossible de redémarrer. Le démarreur clique comme lorsque qu'il n'y a pas assez de puissance. Bon ce sera peut-être une erreur, mais je vais créer un autre post, pour ne pas tout mélanger.
-
3.3 atmo : problème alternateur
Ok merci, beaucoup. Je vais tester comme ça, on vera bien.
-
3.3 atmo : problème alternateur
Une petite question, je n'y connais rien en mécanique, es ce que monter le régulateur de mon 35A sur le 25A, le ferais passer en 35A ?
-
3.3 atmo : problème alternateur
Merci de ces quelques réponses, je vais essayer de le brancher en modifiant juste les cosses, L sur L et S sur S et devrait pas y avoir de souci, au pire mon alternateur rechargera un peu moins fortement mes batteries. Comme je le disais, je m'en sert que tres rarement, balade, bois, et en cas d'intenperie extrême pour la moto.
-
3.3 atmo : problème alternateur
bonsoir Voila, j'ai hérité depuis quelques années d'un troll 3.3 atmo 24v. Etant motard de tous les jours, je ne m'en suis pas trop occupé. Mais depuis quelque temps, j'ai envie de le retaper, juste ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement, mais voila, plusieurs problèmes électriques se sont opposés à ma volonté. Batterie hs, démarreur rincé et maintenant c'est mon alternateur qui est mort. Bref, je fais quelques recherches sur le net et j'en ai trouvé un d'occaz en 24v. Je me dis, nickel .... mais non, celui que je reçois est en 24v et 25a alors que le mien est un 35a, es ce un réel problème ? Ref de celui qui est Hs :LR 235-402 / 23100 c8604 / 24v-35a Ref de l'occaz : LR 225-65p / 23099 c6808 / 24v-25a Donc aucune fiche de branchement ne correspond. Je pense avoir repéré les bornes L et S ainsi que la masse, mais me reste encore un fil. Ah, dernière chose, comme vu sur d'autres posts, les anciens proprios ont dû se défouler sur le circuit électrique d'origine, j'ai des fils partout, cosses non branchées, reste d'un vieux système d'alarme, même le neiman n'est plus d'origine Pensez-vous qu'il y a un moyen de faire cohabiter ce cher alternateur dans mon troll de 87 ? Merci d'avance !