Aller au contenu

BRETZEL84

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. ME VOICI DE RETOUR visco du ventilo changé, EGR shuntées, filtre green et ...... on dirait que ça va mieux ! ! ! le vico prenait vraiment beaucoup de puissance mais je suis incapable de dire si j'ai retrouvé 100% de la puissance initiale. je pense que je vais aller chez nissan pour une vérification et on verra bien. ou alors je vais bien trouver un trolleux pas loin de chez moi avec qui je pourrais comparer. aller @ + les mécanos Bretzel
  2. ok, je vais faire un peu de ménage.... si c'est la pompe, ça ne devrait pas sortir en défaut à la valise ? si c'est vraiment la pompe, il faut démonter pour tester ? ça doit pas être donné ce type de pièce non ?
  3. effectivement, il démarre au quart de tour, ne fume pas et tourne "rond".... dès que j'aurais changé le visco, je vous dirais ce que ça donne. pour l'achat de pièces, c'est quoi le meilleur site ou le meilleur plan ? je voudrais aussi virer la grosse gamelle. si je coupe 15 cm avant et après, je prends quoi comme diamètre de tube (diam intérieur et épaisseur) . et surtout je fais comment le raccord ? je suis obligé de souder ?
  4. bon, je viens de vérifier le DB metre et c'est pas ça. quand je le débranche, là ça rame franchement. j'ai fait la modif sur les deux vannes EGR (bouts de durite fermés par une vis (comme le doc trouvé sur le site). et j'ai commandé un filtre green. ainsi que le visco coupleur (j'ai demandé des devis) connaissez-vous un site où je puisse commander ce genre de pièce à prix intéressant ? je viens de constater que juste derrière la vanne EGR A , au niveau du manchon metal qui tient la durite de l'IC, (au niveau de la platine 4 boulons) c'était encrassé. est-ce cette pièce qui fuit ou la vanne qui envoie de ma mrde ? merci pour vos avis
  5. Il tourne quasi tous les jours, mais je pense que je vais neutraliser l'EGR et je vais tester (à nouveau) le débitmètre ..... merci à tous les 2. suite au prochain compte-rendu de test
  6. on a vérifié : filtre à air, circuit gazoil, pot catal, ça vient pas de là. j'avoue n'y rien comprendre.....
  7. si de DM est hs, ça devrait sortir en défaut sur le test Nissan , non ?
  8. bon, d'après ce que j'en comprends, cette tournée est pour moi....en tant que nouvel arrrivant sur le site ! ! ! alors santé à tous ! pour ma part j'ai un Y61 lond 2.8 se de 98 (117000 km). et un sérieux problème de puissance. on dirait que je tourne uniquement en atmo pas ou peu de reprise. et ce défaut est venu pas à-coup mais maintenant c'est permanent. c'est comme si je n'avais plus de peche alors que : Nissan ne trouve rien à l'ordi Le turbo fonctionne normalement (pression OK) pas de fumée pas de chauffe je sais que j'ai le visco coupleur du ventilo qui est bloqué en prise permanente, mais même si ça bouffe un peu de puissance, à priori il y a autre chose....mais quoi ? si l'un de vous a déjà vécu ça ou à une idée, je suis archi preneur. et si vous connaissez un garage sérieux dans le 13, là aussi je suis preneur. merci !

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.