Aller au contenu

baroud07

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Désolé pour cette réponse tardive ... J'ai changé mon filtre à huile et refait la vidange et ... plus aucune trace de saponification ! Par contre 4 injecteurs sur les six ont une fuite de gasoil au niveau du raccordement des tuyaux d'alimentation sur le raccord olive. J'ai à plusieurs reprises vissé, replacé et resserré mais rien n'y fait la fuite revient toujours. Y a t il une astuce ?
  2. Merci Pierre pour le terme technique ! Mais après m'être remémoré toutes les phases de remontage plusieurs fois, je me suis aperçu de ma grossière erreur... je n'ai pas changé le filtre à huile. Je vais donc réparer mon erreur dès lundi. Auriez vous un conseil lors de cette vidange pour être certain que la saponification ne vient plus de résidu...?
  3. Merci de votre réactivité !!! J'ai changé ma culasse car elle a rendu l'âme, après démontage elle était fêlée entre les pistons au niveau des trois derniers cylindres. J'ai donc mis une culasse complète neuve et le joint. La planéité du bloc a été vérifiée et elle est bonne. De plus j'ai fait une vidange d'huile. Sur le bouchon de remplissage d'huile il y a de la mayonnaise et après l'avoir essuyé et fait un essai de quelques minutes sur la route au retour il y avait encore cette mayonnaise mais en plus des petites gouttes de LDR.
  4. Bonjour à tous et bravo pour ce site qui regorge d'infos sur les trolls... Je possède un Patrol 2.8 turbo de 1991 court type RD28T 273 000 kms dont j'ai changé la culasse. Le moteur a démarré au quart de tour, il tourne bien, mais... après avoir purgé le liquide de refroidissement, j'ai constaté que de la mayonnaise été apparue sur le bouchon de remplissage d'huile. Qu'elle peut en être la cause ? Merci pour vos réponses...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.