Aller au contenu

ours-rouge

Premium
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour Bonsoir Entre l'intervention pour changer les joints ( bougies + injecteurs) et le remontage de l'ensemble au cours de la réfection, je n'avais pas de bruits suspects et il s'est pas manifesté immédiatement. Il a effectivement fallu démonter à nouveau la vanne EGR , le collecteur d'admission et les canalisations carburant pour changer les joints d'injecteurs. J'ai remis les mêmes joints métallique partout étant donné qu'ils n'avaient que quelques kilomètres et quelques jours et en prenant soin de les remettre dans le même sens d'appui qu'au démontage, mais ils sont bien présent..
  2. Bonjour Bonsoir J'ai une nouveauté qui ne me plait pas du tout. je viens dernièrement de changer les 4 joints d'injecteurs et les 4 joints des bougies de préchauffage qui me provoquaient des fuites d'huile. (3.0 l - 158cv - fin 2004) Peu après j'ai un méchant bruit de sifflement qui s'est manifesté lorsque le moteur est en charge. J'ai tout redémonter , remonter et vérifier au niveau des durites dans le cas d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation du turbo et intercooler mais non pas d'erreur. Pas de bruit non plus si je monte le moteur dans les tour (2500 / 3000 trs - je sais que ce n'est pas bon pour la BVA à vide..) lever de doute ??.. J'ai démonter le côté "froid" du turbo pour accéder à l'hélice et voir si présence d'un jeu excessif ou d'un bruit de frottement en la faisant tourner à la main , mais rien de ce côté . Pas de quantité d'huile excessive dans les conduits entre le turbo et l'intercooler.. Bref je ne sais pas quoi penser et quel élément me provoque cela. J'ai mis une vidéo pour écouter le son (pas géniale mais bien audible..) Sur des éléments qui tournent en charge je me suis posé la question du convertisseur de couple, mais je n'arrive pas à définir si le bruit vient du dessous ou du moteur. Si vous avez déjà eu le cas ou une idée plus précise, je suis preneur.. Merci à vous. IMG_3965.MOV
  3. bonjour bonsoir résultat des courses: j'ai changé le maître cylindre et purgé les circuits. Le résultat n'est pas celui attendu même si il y a du mieux. La pédale de frein s'enfonce toujours avec l'assistance moteur en route , elle va moins en bout de course mais s'enfonce tout de même et plus lentement. j'ai tout de même retrouver du freinage .. bref bilan mitigé. J'aurai aimé que la pédale stoppe sa course à partir du moment ou les plaquettes sont au contact des disques et la pression établie.. Si quelqu'un à d'autre piste ou solution je suis preneur.. Est ce que cela pourrai correspondre à une fuite dans le master -vac ?? merci.
  4. Fin de l'histoire : plus de boitier = plus de voyant. J'ai donc bien identifié le bon boitier.. d'un autre côté vu qu'il n'y avait que celui la derrière le poste radio c'est plus facile. J'ai débranché et plus de voyant au tableau de bord. Du coup démontage du boitier actionneur qui à mon avis ne marche pas non plus car je n'ai pas vu de changements au niveau du câble lors d'actions sur le bouton. J'ai emballé et attaché la prise restante, si plus tard je veux remettre à l'origine.. Au moins un "problème" de réglé.. Au suivant. Merci.
  5. bonjour bonsoir petite vidéo pour illustrer mes propos, malheureusement j'ai le pied au plancher en prés de 3 secondes.. pas très serein comme situation surtout que derrière il n'y a pas de pression de freinage efficace. Je suis parti pour encore 10 ou 15 jrs pour obtenir un maître cylindre.. Cdlt. IMG_3501.MOV
  6. Bonjour Bonsoir j'ai le même problème. en refaisant les roulements du train avant , outre que les plaquettes étaient bien fatiguées, j'ai constaté que les soufflets des pistons étaient abimés. Du coup j'ai refais les étriers quasi complet (joints, collerettes, soufflets, et piston d'origine .). Purge avec l'assistance de madame et test aujourd'hui avec un sentiment de danger imminent. Moteur à l'arrêt si j'appui sur la pédale elle devient dure et ne s'enfonce pas. Dés que je met le moteur en marche je peux enfoncer celle-ci jusqu'au plancher, ça ne descend pas d'un coup mais suffisamment et continuellement pour être dangereux dans le sens où en cas de freinage brusque et appuyé je suis sûr de finir dans l'obstacle. Ca freine mais mollement. il n'y a pas d'efficacité dans le freinage. Il est sur que cela ne passerai pas au CT. Pourtant celui-ci date de 5 semaines. Donc il y avait suffisamment de freinage vu qu'il maintienne la pression jusqu'au blocage. Depuis il y a eu deux purges du circuit (changement looked, puis réfection. Je pensais à une fuite, un joint qui aurait morflé au remontage mais j'ai contrôlé le niveau de liquide , il n'y a pas de perte de niveau. après recherche deux problèmes possibles : assistance du servo frein mastervac mais vu le prix sur euro4x4 je défaille.. (est ce que cela peut se refaire ?) mais en symptôme la pédale devrait être dure ou maître cylindre qui défaille et là , la pédale est molle (le prix est aussi plus abordable) . Je pense que les purge ont eu raison des joints qui se sont trouvés à parcourir la longueur du cylindre et de fait , travailler dans un espace qu'ils ne fréquentés pas auparavant..?? Merci pour vos retours
  7. bonjour Oui , BVA sur mon véhicule. Pour le relai, J'ai débranché, nettoyé et remonté le "capot" du relai avec une colle joint souple, au moins c'est plus propre. Les pompes de lave-glaces, idem . Une connectique correcte (soudure , gaine thermo), à défaut de trouver des prises conformes, des broches neuves isolées et joint silicone.
  8. Hello Etes-vous sûr du bon fonctionnement du boitier actionneur. ? (milieu de caisse à gauche) Avant de débrancher le boitier de commande complétement , je vais demander l'aide de mon assistante préférée en étant sous le véhicule car je n'ai pas remarqué de changement de longueur ou de mouvements dans le câble et donc pion de blocage. Je n'ai plus le vérin mais si déjà l'actionneur ne marche pas, inutile de se casser le fondement pour un double problème , onéreux qui plus est. Cdlt.
  9. Bonjour , bonsoir, idem pour moi. Lors du passage au contrôle technique , la personne m'a informé du rappel pour l'airbag. De plus le CT était pour faire la carte grise et du coup j'ai reçu le courrier de Nissan dans les 15 jrs qui ont suivi. (recommandé avec A.R.) Reste à prendre rendez vous car je n'ai aucune idée du délai pour changer le ou les airbags.
  10. bonsoir merci pour le retour, on va donc essayer la technique du chaud froid.. à mon précédant lieu de travail il y avait un congélateur fait pour cela, descendre à -80°, depuis mutation et c'est un accessoire qui n'existe pas ici.. Pour le moment je cherche des bagues qui fassent le bon diamètre.. oui le réglage des jeux est toujours compliqué. c'est bien pour cela que je vais d'abord faire qques kilomètres avant de vérifier les efforts, histoire que tout ce mette en place Merci.
  11. Bonjour à toutes et tous Comme avant le CT j'avais pas mal de jeu dans la direction , j'avais resserré les roulements de roue sans grand succès, et vu le manque d'entretien du véhicule (157 Mkm, exposé dehors 2 ans..) je me suis attaqué à la réfection complète du train avant.; En fait je me suis donné plus de travail que nécessaire semble t-il quand je regarde les cages qui au final ne sont pas marquées, mais surtout la tache ne se passe pas aussi facilement que cela. Entre un joint spi de demi arbre absent du kit (en commande mais 10à 20 jrs d'attente de plus) je suis embêté avec les deux autres .; Sur la première fusée j'ai réussi à sortir le joint spi sans l'abimé (bien que j'avais pensé le "tronçonner") et heureusement car j'ai explosé le joint neuf. Impossible de le rentrer et bien sûr à force de taper dessus autour etc. il a fini par se déformer. Du coup l'ancien a reprit sa place sans difficulté. Je pense que le dixième de caoutchouc en retour à l'intérieur du joint a suffit à mettre la "chouma" dans le système. Bref un joint de plus qu'il va falloir commander et surtout avec quel outillage vous avez rentré les votre. De plus les 3 ergots en surépaisseur n'arrange rien. Je préfère m'abstenir que de bousiller le deuxième. Ensuite , le problème va se poser côté disque de frein . Autant dire que je suis un peu refroidi dans la volonté de les changer. Il sont encore plus large que ceux des fusées. Donc comment le sortir sans le massacrer et comment rentrer les nouveaux. Le massacre n'est pas vraiment un problème si je peux rentrer le neuf.. mais dans le cas contraire.. Petite info qui n'est pas précisée dans le tuto ad-hoc.. La remise en place des opercules des cages des roulement de pivot se fait AVANT de mettre la cage. Un peu de graisse pour que l'opercule reste en place et le fait d'enfoncer la cage vient bloquer l'ensemble. Pour le moment l'effort au niveau de ces pivots est supérieur au 1.5 kg préconisé . J'hésite à rajouter des cales dessus dessous me disant que le montage n'a pas prit sa place la véhicule n'ayant pas roulé. Déjà arriver à trouver la cale ... et de quelle épaisseur ? . pour avoir déjà fait un réglage de couple conique sur le pont arrière de ma Jaguar, bonjour la galère. Bref je n'avance pas ou beaucoup trop lentement. et à chaque fois pour un joint à 20€ ou un outillage spécifique. Merci pour vos réponses
  12. bonsoir j'ai un compte prémium.. il y a bien des fichiers supplémentaires dans le chapitre "nos astuces" mais pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur , du moins ce que j'attendais; Hors ligne point de salut.. en écran normal sur mon ordi portable c'est peu lisible et en mode loupe ça agrandi le milieu de l'image (c'est là aussi ou tu voit le niveau de résolution du scanner) Certes il y a un chapitre schémas électrique avec de nombreuse pages mais je ne suis pas allé voir dedans.. sur un schéma précédant le boitier se trouverai derrière l'auto radio.. A suivre.. Merci déjà ..
  13. Bonjour Bonsoir .. IL va falloir trouver un plan "B" . J'ai bien débranché la prise qui rentre dans le boitier mais le voyant est toujours allumé au tableau de bord.. Maintenant il y a 3 fils sur la prise, je pense qu'un shunt entre deux d'entre eux serait bon mais comme je n'ai pas envie de cramer autre chose (fusible et autre ) si quelqu'un a le code couleur du schéma électrique je serai super. Merci.
  14. re bonsoir oui il n'y est plus.. Je viens de trouver dans la notice conducteur que pour activer le système il fallait maintenir appuyé l'interrupteur 4 secondes. Je peux déjà commencé par ce test car après tout il n'y a pas de contact "fermeture" au niveau du vérin. si le boitier actionneur veut bien fonctionné mais j'ai peu d'espoir. Ensuite on testera de débrancher le boitier.. Après il faudra tomber la console centrale puisque le module de commande se trouve derrière l'auto radio. Au passage j'ai fait une demande de recherche de pièce sur "France Casse" . Qui sait , sur un coup de chance.. A suivre .. 🙏

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.