Aller au contenu

pierrodrive

Pas de rayure
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pierrodrive

  1. Merci pour vos bons tuyaux les gars, je m'en occupe dès la semaine prochaine.
  2. Une telle quantité d'eau et de m.....e, cela ressemble d'après moi plus à de l'escroquerie qu'autre chose !
  3. Dernières nouvelles. Résultat des courses après vidange totale du réservoir et GO décanté environ un jour: 3 litres 1/2 d'eau! Le filtre à GO bien saturé par une sorte de poudre noire ressemblant à ...........de la terre !!! Avec un bon nettoyant injecteurs et 20 litres de GO le voila qui tourne à nouveau comme une horloge, ouf!!! VIVE LE CARBURANT DE CHEZ C.......... ! Je m'estime encore heureux de n'avoir rien cassé. Je retiens la leçon, j'installe un pré-filtre. Excellente fin d'année à tous.
  4. Exact! De toutes façons je vais virer ce p....n de GO de grande surface et faire comme tu le dis, changer le filtre, on verra bien! Je vous tiens au jus.
  5. Merci à tous pour vos idées. Pour répondre à vos questions, la fumée lors des coupures moteur n'est pas noire mais gris/blanc, le plein a été fait il y a 10 jours, la température aujourd'hui est de 9° donc aucun problème de cristallisation du gasoil. Pour m'affranchir du doute sur la qualité du gasoil, je voudrais vidanger le réservoir mais comment faire? Apparemment, impossibilité de le siphoner, existe t-il une solution pour le vider sans le démonter (plein à rabord). Existe-il une trappe de visite sous la moquette? Si oui, où se trouve t-elle? (Y61 court). Encore merci.
  6. Salut à tous, Bein voilà, c'est à mon tour de commencer à avoir des emm.....es ! Petit rappel, mon Y61 est un modèle 2005, acheté neuf, il totalise 31 000 kms, c'est très peu étant donné que je suis motard 9 mois sur 12. Mon trol est entièrement d'origine, temps de chauffe respecté, entretenu (vidange, filtres) par NISSAN et moi même. J'ai beau chercher dans les différents topics, je ne trouve pas de cas identique au mien. Ralenti nickel, appui progressif sur la pédale d'accélérateur il monte normalement ou presque dans les tours, donc RAS. Si j'accélère franchement il se produit carrément des coupures moteur-ratatouillages avec un panache de fumée énorme, j'ai quand même effectué une vidange du filtre à gasoil pour être sûr d'éliminer la possibilité de présence d'eau. Petite précision, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ! 1/Le débitmètre en cause ? j'en doute à 31 000kms ! 2/La qualité de Gasoil, peut-être ! Mais mon réservoir est archi plein, comment le vider sans le démonter ? 3/Vanne EGR bloquée à 31 000kms, j'en doute également ! 4/Le turbo HS ? je ne sais pas ! Merci pour vos infos.
  7. Solution: créer un parti politique à l'image de celui de chasse et pêche avec l'implication d'acteurs principaux des différents sports mécaniques verts ou pas, malheureusement pas assez nombreux pour avoir assez de poids . Facile à dire, reste à agir, faut savoir ce que l'on veux !!! La partie est loin d'être gagnée, à bon entendeur, salut !
  8. Merci Pierre pour tes réponses, toujours au top comme d'habitude ! Effectivement, il m'est arrivé d'acheter une réf. de filtre à huile bien précise pour un type de moteur appartenant à un grand constructeur allemand et là, surprise, plusieurs réf. différentes chez la même marque de filtres en fonction de la puissance du moteur (même bloc moteur, mais configurations différentes ) !!! Voilà l'explication relative à ma méfiance vis à vis des filtres pour nos trolls!
  9. Bonsoir Pierre, j'ai déja vu le cas sur un modèle d'une marque concurrente allemande, maintenant je me méfie ! Au fait, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.
  10. Bonsoir à tous, la question a peut-être été déjà posée à savoir, les filtres à huile sur Y31 3,0l 158 et 160 cv sont-ils identiques ? Avez-vous monté la réf PURFLUX L364 sur le 160cv ? Il y a-t-il un meilleur choix d'après-vous ?
  11. Je suis quand même vraiment étonné et surpris que la pompe te lâche 100 bornes après la remise en service du moteur ! Il y a un hic, surtout si celle-ci n'a pas été démontée !!!!! Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais as-tu essayé un autre diéséliste ? :2 (25):
  12. Si la pompe fonctionnait normalement avant le démontage moteur, quelque chose doit forcément être mal remonté. En tout cas chapeau bas pour tout et courage pour la suite. A+
  13. Personnellement je suis revenu à la config d'origine qui donne légèrement moins de vivacité moteur à bas régime, mais au moins ne met pas l'ECM en sécu . Tant pis pour l'encrassement de l'EGR et des conduits d'admission! Pour avoir testé la modif. pendant 3 mois, je peux vous assurer que le 3,0 l boite méca. 160 CV consomme environ 1 bon litre de + aux 100 KMS avec la neutralisation de l'EGR (mêmes parcours, mêmes vitesses).
  14. Tout ceci me semble bien empirique... Tant que c'est du ressenti, non mesuré, difficile de se prononcer. Complètement d'accord avec toi, mais il faut bien reconnaitre que la différence est perceptible.
  15. Après modif. aujourd'hui, il s'avèrerait qu'en bouchant le départ EGR sur le collecteur admission (en + de la plaque sur la vanne EGR côté échappement), la fameuse perte de puissance à un certain régime moteur soit beaucoup moins significative !!! Quelle en est la raison ?
  16. Je serais bien surpris que le distributeur du boitier te dise que les pertes de puissance viennent de celui-ci !!! Mais, qui ne tente rien, n'a rien ! Pour l'IC, rinçage à l'acétone et séchage au sèche cheveux ou air comprimé .
  17. Salut patrolcool, excuse moi mais je persiste ! La "question cruciale " concerne la remise en cause de la fiabilité et il n'en est fait part à aucun moment.
  18. Etrange ! Normalement c'est sec, peut-être une vieille goutte d'huile tombée dessus par hasard.
  19. OK npatrol80 et n'oublie pas de nous tenir au courant de tes avancées.
  20. Effectivement et ce même sans les petites rondelles qui vont bien (tout du moins sur le modéle que j'ai ), qui ne sont plus nécessaires sur les derniers boitiers vendus. Tu parles des rondelles de diamètre 6 que tu mets sous la capsule de commande des aubes
  21. Après lecture du post, je constate que l'on est toujours dans le flou total! Pas de réponse à la "question cruciale" tant pis, je reste sur ma faim !!!!!
  22. Alors là Papy chapeau bas! Finalement on en arrive à la question cruciale: -Le fait de neutraliser l'EGR est-il plus ou moins préjudiciable à la fiabilité moteur et turbo dans le temps ? Bien entendu il s'encrasse moins, mais si cela devait-être au prix d'une moindre fiabilité, je connais pas mal de personnes qui vont se poser des questions !!!
  23. Salut npatrol80, ton régime moteur devrait redescendre normalement lorsque tu relèves le pied, en revanche il ne doit pas bouger si tu accélères ou ne décélères à partir de la mise en sécu., sur mon troll il en est ainsi les rares fois ou l'ECM se met en sécu.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.