Aller au contenu

danD

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par danD

  1. Je n'ai jamais essayé de débrayer et ne ressens pas non plus la nécessité de freiner. En fait, il s'agit d'une succession de très petits à-coups. Du coup, je n'ai jamais fait attention s'il montait ou non dans les tours. Si c'est le cas ce ne doit pas être significatif. La prochaine fois que ça se produit je regarderai. Par rapport au remplissage j'ai toujours fait l'appoint sauf une fois ou j'avais oublié et il en manquait pas mal 1,5l à 2 litres environ (j'avais un peu flippé). Toutefois, une année nous sommes allé dans le désert au Maroc (erg chebbi, etc ...). J'avais prévu des bidons en conséquence. Paradoxalement sur ce grand parcours (plus de 6 000 Km) avec la descente de l'Espagne d'une seule traite il n'avait pas consommé autant que j'avais imaginé. Sur l'ensemble si mes souvenirs sont bons je crois que je n'avais passé que 2,5 l de complément. Pour moi ça manque de logique !
  2. C'est quoi un EGR ? Il y a un kit dans le moteur qui sert à donner plus de puissance au niveau de l'injection je crois mais j'ai déconnecté le module dès l'achat car je ne suis pas trop ce genre d'artifice. Pour le reste je pense que tout est d'origine.
  3. Comme j'habite en montagne je fais la vidange moteur tous les 5 à 7000 Kms avec de l'huile 100% synthèse 5 W 40 (avec la même huile que mon Y 60 qui était impeccable même à 160 000 Kms). Je suis tout à fait sérieux sur l'entretien du véhicule. Je fais un usage tranquille du véhicule dans des petites routes de montagne avec quelques grands parcours de temps en temps. Le moteur ne fume pas bleu. Il fume normal. En cas de forte accélération il fume noir ce qui semble normal. De temps en temps (et de manière totalement aléatoire) il fume bien noir sans raison apparente sur une centaine de mètres (c'est tout de même assez rare, je dirais une fois tous les 6 mois environ). Ce phénomène est indépendant des petites accélérations intempestives. Perso, compte tenu des symptômes je voyais plutôt une fuite du coté du turbo. J'ai donc envisagé le remplacement du turbo mais comme il a été vérifié et que tout était OK sauf incompétence de mon garage Nissan je ne vois pas où passe l'huile ...? Comme je l'ai dit il arrive de temps en temps (mais pas très souvent et également de manière aléatoire) que le moteur accélère légèrement tout seul et par à-coups successifs alors que la vitesse est stabilisée - de préférence aux alentours des 110 / 120 km/h et de temps en temps à des vitesses inférieures. Je me dis toujours que je vais tomber en panne. Le symptôme disparait au bout d'1 Km, il peut réapparaitre plusieurs fois le même jour puis plus rien dans les 6 à 8 mois qui suivent. Franchement tout cela est déroutant. Mon garagiste me dit de rouler comme ça en faisant le complément d'huile.
  4. Bonjour à tous, J'ai acheté un Y61 d'occasion en très bon état. Le moteur est un échange standard Nissan (à 7200 kms, opération préventive du constructeur suite faible capacité en huile des premiers modèles) : Je roule avec depuis 4 ans sans problème sauf qu'il consomme l'huile moteur de manière excessive, environ 1 litre tous les 800 Kms. Le moteur avait 75 000 Kms lors de l'achat et il en a 100 000 maintenant. Le moteur fume rarement noir mais de temps en temps le moteur accélère très légèrement tout seul. Pas de trace de perte d'huile moteur. J'ai fait contrôler le turbo par mon garagiste qui m'a dit que tout était OK de ce coté là. D'après lui ça viendrait d'un mauvais rodage ou alors il s'agirait d'une usure des têtes de culbuteurs ou un truc comme ça. Toujours est-il que je suis toujours inquiet et que le rajout d'huile régulier fini par être contraignant. J'amènerai bien le véhicule à un garage spécialisé en 4x4 mais j'ai un peu peur de me faire mener en bateau et de subir une dépense excessive. Y a t'il des cas similaires ou est-ce quelqu'un aurait une idée sur ce problème ? Pour info, mon ancien Y 60 ne consommait pas une goutte d'huile même à 160 000 Kms ! Merci pour vos réponses, Daniel.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.