Aller au contenu

Menome

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Belles photos range, il vous manquait juste un Y60... bleu.... avec moi dedans Bouhouhouhouou! Bon la prochaine j'y serai ! En tous cas Range t'assure à l'appareil photo.
  2. Hello mon pompom fait un bruit de culbuteur en charge. Après diagnostic il s'avère que j'ai une fuite du joint de collecteur d'échappement. On m'as dit que c'était une vrai galère à changer. Quelqu'un l'a déjà fait?
  3. Pas la fourchette, ça serait plutôt une noix de renvoi qui commande la fourchette. Je dis ça parce que mon mécano m'as dit qu'il avait pas complètement tombé la boîte. Je pense qu'il s'agit surement d'une pièce qui fait pivot entre le cylindre récepteur et la fourchette. En plus je pense qu'avec la fourchette cassé, l'embrayage serait resté collé tandis que là il restait enfoncé. Dès que j'ai la douloureuse je vous donne le nom de la pièce et son pedigree.
  4. comme prévu je vous donne des nouvelles. Une pièce de renvoi de la commande d'embrayage a fait le saut (j'aurai le nom exact avec la facture). Nini préconise de changer l'embrayage quand cette pièce claque mais mon mécano qui est un vrai (j'en tiens un, enfin) à déboîter, vu que l'embrayage fonctionnait et à tout remis. Du coup la facture est divisée par trois Ouf! l'embrayage à 180 000 donc pour lui il faut le laisser mourir de sa belle mort. Merci pour vos réponses les camarades et je dois maintenant regarder comment changer un joint de collecteur d'échappement. A+
  5. Hello, J'ai changé de mécano. Il regarde la semaine prochaine mais le diagnostique lui semblait logique. Je vous tiens au jus
  6. Pour Pierre: l'embrayage reste débrayé comme si tu enfonçais la pédale Pour Ravinala: Merci pour ton expérience. Bon demain je téléphone à deux trois docteurs de voiture pour voir ce qu'ils propose.
  7. Merci letrol En fait la pédale était molle et même en pompant y'avait pas plus de resistance que ça par contre elle remontait.
  8. Ah ! j'oubliais l'essentiel: Y60 2.8 turbo 190 000 kms 1993 Bleu et beau
  9. Bonsoir à tous, Ce matin je prends Pompom pour partir bosser. Sortie du village une grimpette je veux repasser de la 3 à la 2 et là les vitesses ne veulent pas passer. J'essaie à nouveau, ce coup-ci les vitesses passent mais l'embrayage n'embraye plus et la pédale est toute molle. :2 (25): Le dépanneur vient me chercher, emmène mon gaillard au garage et là le monsieur me dit que le cylindre récepteur est cassé. Que la noix de commande est cassée et que ça vient surement de l'embrayage qui est mort ou qui s'est foutu de travers: devis 1200€.* Oh! secours ! Est-ce que cette panne est connue ? Trouvez-vous normal que l'embrayage fasse péter la commande ? et surtout pourquoi l'embrayage restait enfoncé ? Merci de me dire ce que vous en pensez.
  10. A l'école j'étais nul en maths. Je te laisse compter: parti de la vallée à 18H00 arrivée à v'zoul à 21H00 (je dirai pas qui a conduit) on a pas traîné sur place et arrivée en Suisse à 1H00 du mat'. Je suis explosé!
  11. Si l'en était besoin, je confirme que nous avons passé un super week end. L'accueil était vraiment sympa tant au gîte que dans l'équipe. Les décors immaculés et spectaculaires, l'organisation bien rodée et les conseils avisés. Merci encore à Range et au club des vosgiens pour l'organisation, l'accueil, la convivialité et les bons conseils. J'espère que l'on aura l'occasion de remettre ça prochainement. J'aurai bien aimé diffuser les photos mais en arrivant ce matin à une heure il m'a manqué le courage et en découvrant Pompom sous 1 mètre de neige ce soir (les chasses neiges sont farceur par chez nous)... Bref l'appareil photo est encore dans la boîte à gants. A suivre....
  12. Merci je regarderai si il faut purger c'est probable car j'ai le bruit depuis qu'ils m'ont refait la boite. A+
  13. Bonjour, Quand je relâche la pédale d'embrayage, j'entends un bruit coté droit. Comme un soufflet que l'on presserais. Les vitesses passent bien. Je dirai que ça vient soit du cylindre emetteur soit recepteur de l'embrayage. Problème connu ? grave ? A+
  14. Merci pour vos réponses. La fuite est plus importante vers le fond coté habitacle. J'ai récupéré Pompom ce soir sans voir le mécano. Le moteur n'as même pas été lavé. J'appellerai en début de semaine le garage pour plus d'infos. La photo n'est pas assez explicite mais la fuite vient bien des conduits menant à la culasse et pas au niveau du cache culbuteur. Je vous tiens au jus.
  15. Bon, remise à niveau, Pour faire tourner un moteur à aimant permanent (sans balai) il faut du courant donc des ampères. De nombreuses études ont été lancées pour faire de l'électricité sans fil. Un essai a été réaliser dans le fond de grand bassin (oté mounoi) avec une transmission par micro ondes. Mais rien de satisfaisant en rendement. Donc je pense que si une antenne de 1m83 et un convertisseur permettaient de faire tourner un moteur électrique... Tesla à réussi à transformer un champ électrique en lumière avec un tube fluo (gaz inerte entre deux électrodes qui s'envoie des flux d'énergies) c'est déjà moins vrai pour une ampoule. Bref je pense à ces doux rêveurs qui pensent que l'énergie est comme un tas de sable dans lequel nous vivons et qu'il suffit d'un seau et d'un râteau pour en profiter. Soyons sérieux même si nous sommes effectivement traversé par des ondes (radios, cosmiques...) elles ne peuvent être suffisamment puissantes pour en tirer une quelconque énergie exploitable sans quoi le peu d'absorption de notre corps nous transformerai en torche. Mais j'aime assez l'idée que une invention permettant de transporter de l'énergie à travers les airs ait été tuée dans l'oeuf par une industrie qui devait à l'époque représenter ce que l'industrie des patinettes à parquet pèse aujourd'hui.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.