Aller au contenu

matebro

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par matebro

  1. en espérant que je vais avoir le temps de faire ça ce week. en tout cas sympa pour vos analyses de mon problème en espérant vous tenir au courant de la situation de mon jouet. merci à tous et bon week
  2. les vitesses passent nickel, pas de problème. Je vais faire la vidange des boites pour voir si il y a de la limaille Comme j'ai récupéré un 3.3l pour pièces si c'est la boite de transfert j'aurais pas meilleur temps de changer la boite de vitesse et transfert en même temps ?
  3. oui mais quand je suis en normale, que je passe la 1 il ne fait rien comme si il était au point mort, même pas un à-coup si c'était le tambour bloqué il devrais quand même donné un coup et en marche arrière pareil rien alors que en 4x4 j'arrive à reculer ?
  4. je vais essayer tout ça. merci
  5. je vais essayer tout ca se week,on verra bien ce que ça dit. merci des conseils. donc pour vous le problème se situe sur le pont arrière et pas en amont. c'est peut etre pas plus grave alors.
  6. pas encore je ne suis pas a coté du 4x4 je vais voir ça se week end on m'a conseiller de le faire c'est la deuxième personne qui me le dis.merci si ca tourne on en conclu quoi? si ca tourne pas on en conclu quoi?
  7. c'est totu bon j'ai trouvé un 3.3 pour pièce maintenant je ne sais toujours pas la panne. ce n'est pas possible que se soit la machoire,parce qu'en normale, je peu passer n'importe quelle vitesse il ne se passe rien comme si j'etais au point mort.normalement ca devrais quand meme vouloir avancer si c'etais une machoire de bloqué? et la rien pas un acoup rien. et quand je me mets en petite ou longue le 4x4 veut avancer mais se bloque sauf en marche arrière. Aussi si j'accelère fortement et que je lache l'embrayage la vitesse ne s'enclenche pas ,elle s'enclenche quand le moteur redescend dans les tours ou alors pour que la vitesse s'enclench eil faut que je lache l'embrayage doucement en accelerant doucement. Je comprends plus rien? au secour j'espère etre clair dans mon explication c'ets pas evident.surtout que je suis pas mecano et c'est ma première acquisition. en tout cas merci
  8. je pense que j'ai déjà cassé quelque chose maintenant alors est-il possible que c'est juste le tambour qui engendre tout ca, ou alors il y a effectivement autre chose de cassé ? Par rapport à mon explication du départ si c'est clair ? je pensais que la mécanique d'un 3 et identique à un 3.3 ? pour le pont boite de vitesse, exact .......?
  9. non j'avais pas mis le frein à main ,mais avant d'immobiliser le 4x4 je suis passé dans de l'eau et de la boue en dessus des roues donc ça a dû surement coller les tambours arrières avec le grand froid de la nuit. Mais en forçant j'ai dû casser quelques chose car impossible de débloquer et je me suis fait tirer par un autre 4x4 après et ça n'a rien changé. Surtout que maintenant les roues sont débloquées parce que ça roule en arrière. Maintenant j'ai la possibilité d'acheter un 3l pour les pièces mais j'espère que ça va sur mon 3l3 turbo Ebro mais merci de la réponse.
  10. alors voilà je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique. j'ai besoin de renseignements Je suis monté à mon chalet en montagne il a neigé et froid le lendemain matin l'arrière était bloqué ! Après plusieurs manœuvres l'arrière se débloque je redescends, pose mon 4x4. La semaine d'après je démarre et hop rebelote, la roue arrière gauche bloquée, impossible. Je pensais que c'était encore le froid mais rien en gros quand je suis en normale je peux mettre n'importe quelle vitesse, lache l'embrayage et rien ne se passe je me mets en petite ou en longue je passe une vitesse le 4x4 avance et bloque les roues arrière, je passe la marche arrière en insistant il recule mais impossible d'avancer. en gros il ne marche qu'en marche arrière avec un bruit dans le pont arrière même que la roue arrière droite ? si des fois quelqu'un a une idée patrol ebro 3l3 turbo en vous remerciant

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.