Aller au contenu

caf

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour à tous, Pour cause de divorce, je dois revendre mon troll acheté il y a même pas un an. C'est un Y60 court de 89 et toute la mécanique a été refaite à neuf... . Mais un bonheur n'arrivant jamais seul, je viens de glisser sur des feuilles mortes et mon gros a fini sa course dans un arbre... Pas vite mais il y a de la tole froissée. En résumé ça donne calandre et clignos droit morts aile avant droite froissée et elle a bougé donc on ne peut plus ouvrir la porte passager, pare buffle tordu (mais pas grave je peux le retirer pour la vente, et réparable sans soucis pour qqn équipé d'un poste à souder), bord du capot un peu tordu, et pare choc un peu tordu mais sans gêne. Je n'ai pas de photo sous la main, elles arrivent. Donc je cherche un carossier ou tout simplement qqn capable de faire le boulot sur la région parisienne de préférence. Je fournirai une calandre et le cligno, éventuellement une aile si j'en trouve une. ************ Ou même qqn outillé et capable de m'aider (que je paierai bien sûr). enfin bref n'importe quelle solution qui me permette de vendre mon gros assez rapidement sans y laisser ma chemise Merci de votre aide à tous Edité par gr-55 : modalités en MP... merci !
  2. tu parles du voyant sur le tableau de bord? Si c'est le cas, j'ai eu le problème. Il s'agit du capteur de dépression qui déconne (ou alors ton circuit de dépression est un peu faiblard). Il est fixé sur le passage de roue avant gauche (côté conducteur). C'est une sonde avec un seul fil qui sort. Tu le débranches et normalement la lumière s'éteint. Sinon regarde ton contacteur de frein à main.
  3. Alternateur changé ... et ça remarche. Le diagnostic était le bon. Au passage merci à Patrick13 pour les pièces expédiées avec beaucoup de rapidité. En revanche, petite question: J'ai un moteur avec pompe à vide sur la culasse et j'ai remonté le même alternateur qu'à l'origine, c'est à dire avec aussi une pompe à vide. Comme elle n'est plus branchée sur le circuit d'huile (et donc pas lubrifiée) j'ai démonté cette pompe pour ne pas l'abimer inutilement. Quelqu'un peut-il me confirmer que ça ne pose pas de pb à l'alternateur de tourner avec son axe à l'air libre ? Question subsidiaire: L'ancien propriétaire avait un grand humour électrique. J'ai un câble de masse branché sur la tôle de la roue avant gauche (côté conducteur) et connecté à ... rien. C'est quoi ? De même sur le faisceau de l'alternateur j'ai une deuxieme fiche (en plus de la marron branchée sur l'alternateur, qui sert à quoi ???) branchée sur rien non plus ... quelqu'un a-t-il une idée ? C'est peut être lié au fait que le faisceau électrique a dû être modifié pour le nouveau moteur ? (moteur de 95-97 dans caisse de 89) Merci à tous
  4. il est sur le groupe de gauche des voyants, deuxieme ligne tout à gauche (même ligne que le préchauffage mais premier à gauche). Peut être le filtre à gasoil?
  5. caf a posté un sujet dans Electricité & Electronique
    Bonjour, Sur le tableau de bord, en haut à gauche j'ai un voyant orange qui s'allume parfois quand je mets le contact. C'est quoi? Je n'ai pas le manuel d'utilisateur donc pas moyen de trouver sa signification. Merci à tous
  6. Bonsoir à tous, Ce soir en rentrant de nuit, j'ai remarqué que le voltmètre du tableau de bord indiquait un peu moins de 12V contre environ 14V d'habitude. Après tests au voltmètre, j'ai : batterie moteur arrêté: 12,5V batterie moteur au ralenti: 11.92V. Quelqu'un a une idée ? Le troll a 162 000km compteur et je pense que l'alternateur est d'origine. je l'ai acheté à un garage avec 3 mois de garantie. Est-ce que ça sera couvert ? Sinon qui a un alternateur à vendre (et un plan de montage...) Merci de votre aide
  7. Apres inspection du moteur, il se trouve que j'ai 2 pompes à vide. Une sur la culasse qui est branchée sur le circuit de vide et une sur l'alternateur qui est branchée sur ... le capteur uniquement. Pas étonnant qu'il s'allume. Pour ceux qui ont la pompe à vide sur la culasse, où se branche le capteur normalement?
  8. exactement; c'est cet alternateur que j'ai MAIS ..... J'ai aussi une pompe à vide sur la culasse La classe Sinon démontage et remontage du cache culbuteur ce week end. Pas trop compliqué: sortir le venturi du radiateur, le cache de la distrib pour voir la poulie d'arbre à came, mettre l'arbre à came en bonne position et sortir le cache culbuteur. En revanche, il est à noter que, quoi qu'en dise la concession Nissan de chez moi, tous les joints de cache culbuteur ne sont pas identiques. J'en ai un tout neuf à vendre si qqn est interessé (pour moteur sans pompe à vide sur la culasse) J'ai remonté l'ancien joint (qui n'a que qq milliers de km) avec de la pate à joint bleue. Il avait été monté sans pate à joint ... par un garage bien sûr. Bonne nouvelle, plus de trace d'huile sur le haut du moteur. Mauvaise nouvelle, apres karcher et qq km, le bas moteur est trempé, c'est le carter d'huile qui fuit. A refaire rapidement donc. Question: J'ai plein d'huile sur la traverse sous la boite, quelle peut en être l'origine?
  9. le moteur n'est pas celui d'origine, il a été changé 1 an avant que je l'achete. D'où le radiateur d'huile d'ailleurs. C'est pour ca que je demandais en quelle année ce modele avait été monté sur nos troll. Je vais regarder comment atteindre la poulie de vilebrequin, pas mal de plastique à démonter a priori. Ca va être sportif je sens . J'imagine que le couple que tu m'as donné est en kg.m. Merci de ton aide. Je ferai des photos si ca peut aider qqn.
  10. trop rapide Pierre Merci Comment on descend la came? (je ne me vois pas faire tourner le moteur à la main...pas assez costaud le caf )
  11. en fait il me manque la page EM-8010 dans ma revue technique :2 (25): Est ce que quelqu'un l'a? (il me manque les couples de serrage du coup) C'est mon moteur, avec la pompe à vide sur la culasse. Merci Pierre (si quelqu'un sait en quelle année ont été produits ces moteurs je suis interessé... )
  12. chez moi le cache culbuteur est metallique... c'est peut être la pompe à vide, je suis en train de regarder les modifications à la fin de la revue technique. Mon cache culbuteur ressemble bcp à celui du 4.2 TD si ca peut t'aider. Si c'est la pompe à vide, y a-t-il des précautions à prendre?
  13. Bonjour à tous. Ca y est j'ai reçu mon joint de cache culbuteur et la pate à joint. Demain j'attaque le remplacement. La revue technique n'est pas très claire sur cette opération (section EM10). Quelles sont les précautions à prendre? J'ai un Y60 2.8T de 89 avec un moteur avec radiateur à huile et une sorte de pompe (ou autre indéfini) sur le haut du cache culbuteurs (vers le 6eme cylindre): c'est quoi ? Il faut le démonter ? Est-il nécessaire de vidanger le LDR ? Si oui comment on purge le système de refroidissement après remplissage ? Je prends tous les conseils disponibles Merci à tous
  14. peut être. Mais la courroie est en bon état et pas détendue, c'est le principal. Semaine prochaine, changement du joint de cache culbuteur. J'espere que ça règlera ma fuite. En ce moment j'ai 2 grosses taches d'huile dans mon garage: une au niveau de l'avant et une à l'aplomb de l'arrière de la culasse, ce qui semble confirmer le diagnostic. Je passerai le moteur au karcher quand le joint sera changé afin de voir si il fuit encore. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
  15. oui voilà. les poulies de l'abre à came, pompe d'injection et tout l'interieur du cache sont couvert d'une poussiere très fine rouge/brune.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.