Comme je n'ai pas remarqué cette astuce dans ce chapitre ,je la poste, le modérateur l'enlèvera si elle existe déjà.
Un défaut rédhibitoire sur les Baroud est le passage des durites AR GO et freins sur le longeron droit, coincées par le support supérieur d' amortisseur.
Une photo valant mieux qu'un discours, c'est ici:
Même en pensant à nettoyer régulièrement au K...R, les durites se détériorent.
Comme on ne peut pas passer même une brosse à bougie de tronçonneuse, il faut ceci :
Des brosses à bougies pour travailler depuis le dessous, des brosses en fil pour outil genre D...L à tenir avec une pince à bec fin et des bandes découpées dans du papier à poncer assez solide.
On peut atteindre les durites par le dessous sur la plupart de la longueur:
mais pour travailler dans l'espace par l'extérieur et le passage de roues, il faut se servir des bandes comme des courroies de poulie sur un réa pour la partie des durites en contact avec le support d'amortisseurs, et poncer avec la pince et les outils sur les parties visibles. Si on aperçoit la couleur grise d'origine, le cas n'est pas désespéré.
Un coup de destructeur de rouille et le Contrôleur Technique est content...
Un petit coup également sur le répartiteur:
Bien sûr, à terme, le remplacement par des durites cuivre est préconisé.
N.B.: les durites GO ont déjà été changées, on peut donc les démonter pour avoir encore plus de place pour travailler.
Temps total: moins d'une heure.
Ne pas oublier le passage de roue AV droite, un autre nid à M...E.
Bonjour à tous.
Comme je n'ai pas remarqué cette astuce dans ce chapitre ,je la poste, le modérateur l'enlèvera si elle existe déjà.
Un défaut rédhibitoire sur les Baroud est le passage des durites AR GO et freins sur le longeron droit, coincées par le support supérieur d' amortisseur.
Une photo valant mieux qu'un discours, c'est ici:
Même en pensant à nettoyer régulièrement au K...R, les durites se détériorent.
Comme on ne peut pas passer même une brosse à bougie de tronçonneuse, il faut ceci :
Des brosses à bougies pour travailler depuis le dessous, des brosses en fil pour outil genre D...L à tenir avec une pince à bec fin et des bandes découpées dans du papier à poncer assez solide.
On peut atteindre les durites par le dessous sur la plupart de la longueur:
mais pour travailler dans l'espace par l'extérieur et le passage de roues, il faut se servir des bandes comme des courroies de poulie sur un réa pour la partie des durites en contact avec le support d'amortisseurs, et poncer avec la pince et les outils sur les parties visibles. Si on aperçoit la couleur grise d'origine, le cas n'est pas désespéré.
Un coup de destructeur de rouille et le Contrôleur Technique est content...
Un petit coup également sur le répartiteur:
Bien sûr, à terme, le remplacement par des durites cuivre est préconisé.
N.B.: les durites GO ont déjà été changées, on peut donc les démonter pour avoir encore plus de place pour travailler.
Temps total: moins d'une heure.
Ne pas oublier le passage de roue AV droite, un autre nid à M...E.
Modifié par Schrek