Aller au contenu

Bougie cassée - exposé d'une solution possible pour avis


vito

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Malgré d'extrêmes précautions, une pulvérisation de WD40 depuis une semaine, j'ai cassé une de mes 6 bougies de préchauffage dans la culasse.

J'ai d'abord voulu hurler, je me suis insulté, je me suis traité de tout.... Puis j'ai commencé à réfléchir.

 

J'ai volontairement cassé les anciennes pour faire des tests hors culasse et je suis sure d'une chose, percer, ce n'est pas possible, j'ai tenté des minutes entières avec toutes sortes de mèches, vitesse, la céramique n'est même pas attaquée.

 

Alors voici mon idée qui a fonctionné sur une bougie test (une fois) mais je ne sais pas si j'y arriverai sur le moteur et surtout si je ne prends pas des risques.

1) Percer au petit 1,5 ou 2 mm entre le crayon et la bougie. En effet, il y a un tout petit espace entre crayon et bougie et le crayon se termine par une pièce métallique qui elle est perçable sur le bord.

2) Ceci va me permettre de créer un petit jeu qui permet d'introduire un petit clou et casser la céramique. Sur mon test, elle s'est cassée environ au milieu de la bougie sans que le bas ne se détache et semble toujours bien fixé. Si ça casse toujours ainsi, je ne devrais pas avoir le bout de crayon qui tombe dans la culasse (grosse interrogation:2 (24):)

3) Une fois le crayon cassé, je l'aspire ce qui me libère un trou de 6mm de diamètre et 1cm de profondeur.

4) Là, j'y insère un tourne à gauche de 6,3mm conique (5,5 à 6,3) et je commence à dévisser en serrant les fesses:2 (20):.

Si je mets encore plein de dégrippant, que je fais cela moteur chaud ou que je chauffe un peu au chalumeau butagaz ça pourrait marcher hein ? dites oui !

 

Les risques envisagés:

a) casser le tourne à gauche dans la bougie (Mezzu male comme on dit chez moi, moindre mal ça ne sera pas pire que maintenant...)

b) que le perçage fasse vibrer le crayon et qu'il casse en partie basse et donc tombe dans la culasse (pas bien du tout là).

 

 

Puis-je avoir vos ressentis, avis, mises en garde, encouragements ? Brefs dites moi ce que vous en pensez, je ne me lance pas sans mesurer les conséquences ;)

 

Merci à tous !

 

P.s: Pour le moment j'ai remonté et il démarre tout seul mais bon, je suis en Corse, il ne fais pas encore bien froid au bord de mer, ça ne va surement pas durer et j'évite la montagne pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.