Administrator Jeff Posted September 24, 2003 Administrator Share Posted September 24, 2003 Bonjour, chers utilisateurs du forum, membres ou invités. Voici les principales règles à respecter qui faciliteront - La lecture, - La compréhension, - La clarté, - La réponse rapide à vos éventuelles questions ou messages, - Des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres. Afin de pouvoir instaurer des échanges conviviaux entre les utilisateurs, il convient de respecter certaines règles. Elles assurent une ambiance cordiale sur les forums entre les participants. L'ensemble des règles découle de deux points : le respect des lois et le respect des personnes. Petite présentation pour les nouveaux Il est d'usage d'aller sur le forum Présentation et de faire un petit mot pour se présenter et décrire son véhicule ... Vous serez surpris des réponses ! Notre compte Premium Le compte Premium est un compte optimale avec de nombreux avantages qui donnent en autre, accès à des zones exclusives, toutes les informations et inscription juste ici Dans les blogs Premium les publicités et les annonces de ventes sont interdite. La lisibilité de votre message Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans le cas où vous ouvrez un nouveau topic, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise, afin qu'à la lecture de ce sujet, on sache de quoi l'on va parler. De même les sujets tels que "coucou", "salut", "problèmes", "forum" etc... sont à proscrire. Tout topic qui ne veut rien dire sera systématiquement renommé voire supprimé. Ne créez pas un nouveau topic consacré au même sujet s'il en existe déjà un. Tout topic redondant sera verrouillé ou supprimé Postez vos messages dans le forum correspondant. Aérez le plus possible vos messages (n'écrivez pas tout un paragraphe sans retour à la ligne par exemple). Evitez l'utilisation des couleurs "pourries". Les MAJUSCULES dans tout le message. Les sauts de lignes trop importants. L'abus d'emoticons. Les tailles de polices illisibles, ou au contraire trop grosses. Informatique et Libertés Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez ainsi à tout moment modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil. Comptes d'utilisateurs Un compte créé ne sera pas effacé. Il peut être désactivé sur demande ou sur sanction. Mais nous ne l’effacerons pas, même sur demande. Vos informations personnelles, adresses mail et de messageries instantanées, etc… seront masquées. D'une façon plus générale, toutes les informations et renseignements que vous divulguez sur le Net et sur ce forum en particulier tombent dans le domaine public. Remplissez votre profil c'est votre carte d'identité sur le forum ... - Indiquez votre date de naissance - Indiquez votre situation géographique - Indiquez vos comptes de messageries instantanées - Indiquez votre véhicule (ça renseignera "Les mécano's" pour les questions mécanique) Pas de messages ou avatar au contenu illégal Le serveur étant basé en France, la loi française y est prioritairement appliquée. Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée. Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation. Pas d'attaques personnelles Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le provoquer gratuitement. Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle. Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments; un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus. Pas de spam Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Choisissez donc avec soin le forum sur lequel vous publiez votre information. Pas de flood Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés. Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune. Avatars L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 150 pixels en largeur, 200 pixels en hauteur et 500 ko. Les avatars animés des comptes Premium sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe) Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent. Signatures Le texte ne doit pas y avoir plus de 3 lignes (5 lignes pour les comptes Premium) Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever. Afin de ne pas ralentir l'affichage des pages, les images ne sont pas admises dans la signature. Les annonces et liens commerciaux dans la signature sont interdits ! Détails des actes de modération Ce forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire que l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après leur publication. Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérapage grave. La modification du contenu d'un message par un modérateur L'édition est le premier acte de modération. Il intervient suite à une infraction à la charte. Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou mail) rappelant à l'utilisateur les manquements à la charte. La réduction du compteur de messages La réduction du compteur des messages est présente pour les récidivistes et pour sanctionner un flood massif. Elle sanctionne le flood qui est un moyen de monter sa moyenne de messages. Le bannissement Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération. Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums et pouvant amener Patrol-gr.net devant un tribunal entraîneront le bannissement immédiat du posteur (racisme, anti-sémitisme, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, diffamation, pornographie...). Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni . Vous avez la possibilité de contester le bannissement de votre compte auprès de l'équipe. Infractions au règlement Chaque infraction est sanctionnée par un nombre de point : 10 points vous conduit à 1 mois d'exclusion - Insulte envers un autre membre : 5 points - Annonce en dehors de la Brocante : 5 points - Effacement du contenu de ses messages : 5 points - Annonce de sortie non-autorisée : 3 points - Publicité non autorisée : 3 points - Signature non autorisée : 1 point les points disparaitront au bout d'un mois sans autre infraction. Les règles du forum Projets de sorties du site et de ses membres Ce forum est là pour vous permettre de partager ensemble les bons moments des sorties de votre région et d'ailleurs. Bien que l'intitulé de ce forum soit déjà explicite, voici les règles à respecter avant d'y poster une annonce. Contenu de l'annonce : Genre (randonnée, trial...) lieu, date, niveau technique, logistique (repas, hébergement, équipement), nombre de véhicules. - Sont acceptées : les sorties gratuites sur terrain et randonnées organisées par les membres dans un cadre convivial, hors compétition, sur des sites ou des itinéraires autorisés. Pour les sorties payantes consultation préalable de l'équipe. - Sont acceptées sous conditions : Les sorties organisées par des clubs et tout autre association. L'annonce devra être auparavant transmise à l'équipe du site qui décidera des modalités de son insertion éventuelle. - Ne sont pas acceptées : les sorties émanant de structures professionnelles, sauf partenariat avec le site. Il est bien de vous rappeler que les personnes bannies du site ne peuvent pas participer aux sorties estampillées PGR. Un 4x4 avec une personne NON GRATA en passager ne pourra pas participer à l’évènement ! Le site www.patrol-gr.net ne sert que de support à votre annonce et ne saurait être tenu pour responsable de tout préjudice ou manquement à la législation. Munissez vous de vos permis, carte grise, assurance. Les règles de la Brocante La brocante fonctionne désormais avec un système d'abonnements sur 1 ou 12 mois. Les tarifs : Citation 30€ - 12 mois 5€ - 1 mois Gratuit - 12 mois dans le cadre de l'abonnement compte Premium Nos abonnements sont disponibles ici et une vidéo explicative juste ici Dès que le paiement sera effectué vous aurez accès au forum de la Brocante et vous pourrez poster votre annonce. Si vous prenez un abonnement de 12 mois, vous pouvez mettre un nombre illimité d'annonces pendant 12 mois, à la fin de cette période, il vous faudra reprendre un abonnement. Citation Les annonces sont strictement interdites aux professionnels. Les annonces ou les liens vers des annonces provenant d'autres sites sont strictement interdites y compris dans les autres rubriques du forum. Le cadre de ces annonces est restreint aux seuls véhicules de la famille Patrol - propriété exclusive du vendeur, aux accessoires d'occasion compatibles avec lesdits véhicules, ou aux pièces détachées d'occasion afférentes. Toute annonce ne correspondant pas à ce cahier des charges sera effacée. Lors de la dépose de votre annonce, préciser un maximum de détails (année et kilométrage du véhicule, type du modèle court ou long, réparations effectuées ou à effectuer s'il y a lieu, région ou ville où l'on peut voir le véhicule, options disponibles, grandes lignes du rapport du contrôle technique). Afin d'illustrer votre annonce, intégrez-y des photos. Plus une annonce sera claire en première lecture, plus grandes seront vos chances de trouver preneur. Un prix par article est obligatoire, nous ne sommes pas un site d'enchères ! Si la vente est conclue, éditez le titre de votre annonce et ajoutez "Vendu". Les forums mécaniques - Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre problème et postez-y votre message. Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums. Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs forums, les messages répétés seront supprimés par un modérateur. - Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés. Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs. - Remerciez ceux qui vous aident : cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée. - Les forums mécaniques sont exclusivement réservés aux pannes, aux modiffs et autres aspects techniques. Les posts sans utilité pour la question posée seront supprimés, la meilleure solution étant encore de ne pas poster inutilement. Mettre une photo sur les forums - Héberger un fichier sur nos serveurs, explication juste ici Quelques liens pratiques - Les différents rangs sur notre forum ici - Les badges pour mettre à l'honneur certains membres ici - Les albums photos ici Administration des forums L'administration des forums est gérée par un "Webmaster" aidé de deux "Administrateurs" qui sont en mesure de pourvoir corriger d'éventuelles erreurs lors de votre inscription (pseudo, adresse mail, avatar) ou de changer quelques paramètres suivant l'évolution de votre profil. Evidemment, ces changements ne restent qu'occasionnels et limités. Il est inutile de penser changer de pseudo suivant l'humeur du moment ou d'avatar périodiquement Hebergement de fichiers Le site a mis en place un système permettant aux membres de pouvoir héberger, directement sur le serveur, différentes formes de fichiers dont voici la liste : - Images (.jpg - .jpeg - .gif) - Videos (.mpeg - .mpg - .avi - .wmv - .wma- .mov) - Livres électroniques (.pdf) - Textes (.txt) - Sons (.wav - .mp3) Suivant le grade de chacun, un espace lui sera alloué : - En rodage : 20 mo - Pas de rayure : 40 mo - Quatre quatreux : 80 mo - Sortie de l'ornière : 150 mo - Petit baroud : 300 mo - Baroudeur : 500 mo - Patroleur : 1 go - Premium : 1 go La taille maximale d'un fichier uploadé sera de 45 Mo, cependant, chaque fichier ne pourra dépasser un certain poids défini par le webmaster, le total de tous les fichiers mis en place ne pouvant excéder l'allocation prévue. Merci de votre compréhension, l'équipe du site ... ! 8 7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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