Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bienvenue sur Patrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez et abusez... de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications.

Juste ici

Nos sorties 4x4

À consommer sans modération !

ici

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages !

Juste ici

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. patrol971
    patrol971 a posté un sujet dans Le Patrol de A à Z
    Je souhaiterai savoir si le blindage du y60 long se montait sur un 160 également long ?
  3. Aujourd’hui
  4. PATMOL
    PATMOL a posté un sujet dans Le Patrol de A à Z
    Bonjour à tous, Je suis dans l'impasse pour trouver les 2 joints armés longs qui se trouvent de chaque côté du coussinet de palier arrière du vilebrequin (côté boîte). J'avais sorti le moteur pour remplacer les 2 joints en demi lune et j'ai découvert ces 2 autres joints de chaque côté,ces joints étant introuvable j'ai pris le risque de remonter uniquement avec les 2 demi lune neufs et de la pâte à joint sur les côtés,j'ai remis le moteur sur la voiture,mis en route et il fuit comme un panier. Ça fait maintenant quelques années que je suis coincé à cause de ces joints introuvables.Si quelqu'un aurait-il des connaissances pour trouver ces joints,ce serait sympa, merci.
  5. PATMOL a commencé à suivre Joints du coussinet arrière
  6. patrol971
    patrol971 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    En bas et en haut j'ai installé des loquets à ressort pour maintenir l'échelle bien fermée.
  7. patrol971
    patrol971 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    J'ai terminé mon échelle sur pivot
  8. Eric60
    Eric60 a modifié sa photo de profil
  9. Hier
  10. Nissan france
    Nissan france a rejoint la communauté
  11. mariusz1521
    mariusz1521 a rejoint la communauté
  12. La dernière semaine
  13. Tony298
    Tony298 a modifié sa photo de profil
  14. GJL33210
    GJL33210 a rejoint la communauté
  15. Pamos
    Pamos a répondu à Pamos dans Présentation
    Ma photo de profil
  16. Fabrice02
    Fabrice02 a rejoint la communauté
  17. Chrispatrol61
    Chrispatrol61 a rejoint la communauté
  18. Xavierk
    Xavierk a rejoint la communauté
  19. Fafalastuce
    Fafalastuce a répondu à Pamos dans Présentation
    bienvenue ici, t'as une photo de ton engin?
  20. Fafalastuce a commencé à suivre Presentation
  21. Jeff
    article a commenté un(e) Jeff de Jeff dans Divers
    Bonjour, et merci d’avoir pris un compte Premium. Vous allez dans l’index du Forum et dans la liste il y a la Bible de PGR écrit en vert. Là vous avez accès à toutes les données. Patrollement Jeff
  22. Pamos
    article a commenté un(e) Jeff de Pamos dans Divers
    Bonjour comment acceder un divers sujet du compte premium? Merci d’avance
  23. Pamos a commencé à suivre Compte Premium
  24. Pamos
    Pamos a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour a tous , christopher des haut de france je possede un gr y61 3l super site merci a cous pour les ecrits ,
  25. Pamos a commencé à suivre Presentation
  26. MAMY ANDRIANARINOSY
    MAMY ANDRIANARINOSY a rejoint la communauté
  27. Pamos
    Pamos a modifié sa photo de profil
  28. Pamos
    Pamos a rejoint la communauté
  29. claude 2b
    claude 2b a modifié sa photo de profil
  30. jeblaye
    jeblaye a rejoint la communauté
  31. Marc12
    article a donné son avis sur un(e) Jeff de Marc12 dans Nos Astuces
    Super bien détaillé, merci
  32. LaBreloque
    LaBreloque a rejoint la communauté
  33. zoumzoum
    zoumzoum a répondu à zoumzoum dans Patrol's à vendre
    Patrol vendu. Merci
  34. Avant
  35. Marc12
    Marc12 a modifié sa photo de profil
  36. Corrivolpi
    Corrivolpi a répondu à Blackcat34 dans Présentation
    Salut, tu peux partager l'évolution de ton Y60 en ouvrant un topic ici: Galerie d'exposition des Troll's du site - Patrol-GR
  37. Blackcat34
    Blackcat34 a modifié sa photo de profil
  38. Blackcat34
    Blackcat34 a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour à tous, Je me suis inscrit en 2018 et je me présente que maintenant, j'en suis navré. Je suis William, je suis proche de Nancy et je possède un Y60 de 94) QUI NE FAIT JAMAIS DE TOUT TERRAIN C'est mon passe temps mécanique et d’électronique J'ai posséder avant un patrol 3.3 td. tout jaune. J'ai retapé intégralement mon 2.8td jusqu’au dernier boulon et refait tout un faisceaux électrique à la main. Désormais j'aimerais partager avec vous touts ce que j'ai pu réaliser sur mon troll depuis tout ce temps. Recentrement je suis sur un sujet épineux qui me demande beaucoup de temps et que j'aimerai partager avec vous : le préchauffage, tout à commencer par un voyant qui ne marcher plus .... Mais j'aimerai bien savoir ou je dois poster mes aventure mécanique et surtout électronique. Pour vous montrer un peu le travail qui à été effectuer dessus quelque images Quand je l'ai acheté Une vanne EGR toute neuves Toute les pièces du 4x4 ont été soit nettoyé / réparer / polis / ou changer pas de l'OEM ou presque. En tout cas l'change standard du turbo par un origine n’était pas une mince a faire à trouver mais il était la. La goutte de sueur lors de la remise en route pour ne pas le flinguer * * * * * Et voila une photo récente du 4x4 en pleine forme ☠️ Avec une jolie peinture raptor noire ☠️ Il tourne comme à la sortie d'usine. Je tient à dire que je n'ai pas de garage et que j'ai travailler exclusivement dehors ou dans mon salon En vous remerciant Merci J'ai beaucoup a vous raconter
  39. mustangue17
    mustangue17 a modifié sa photo de profil
  40. Ghislain36
    Ghislain36 a répondu à Jeff dans Le Bistrot...!
  41. Denis_patrol
    Denis_patrol a répondu à vavavoum74 dans Le Patrol de A à Z
    je serais tres interessé d'avoir les dimensions
  42. Denis_patrol
    Denis_patrol a répondu à vavavoum74 dans Le Patrol de A à Z
    bonjour Félicitations pour les soudures au mig avec bobine d'alu, et je suppose avec un gaz de type Argon, les soudures sont vraiment propre, et avec l'alu impossible d'utiliser le chalumeau. Avec le test a 2 bars c'est sur y a pas de micro trou, au niveau des reprises. Je vais essayer de faire pareil, mais je pense plutôt a un réservoir en inox, plus facile a souder : MIG et chalumeau.
  43. Denis_patrol
    Denis_patrol a répondu à Denis_patrol dans Extrem'Trolls
    bonjour Lio26130 ok, merci pour l'info sur la pompe a injection il faut deja que je trouve ou que je fabrique le reservoir, j'en ai trouvé, adapter au patrol mais trop chère : entre 1000 et 2000 euros
  44. Lio26130
    Lio26130 a répondu à Tachou dans Pièces à vendre
    Je retiens.....
  45. Dob
    Dob a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour à tous, je m’appelle Dob, jeune propriétaire d’un patrol y60 2,8l depuis quelques mois. A la base je pars de 0 en mécanique mais j’ai déjà beaucoup appris dessus. L’idée c’est d’ici un an d’en faire un 4x4 de raid/offroad trip. J’ai pas mal de taf à faire dessus avant même de commencer l’aménagement, et j’aurais probablement besoin de quelques conseils. Heureux de rejoindre l’équipe, Merci à tous
  46. Tachou
    Boîte automatique complète pour y61 Je n’ai pas le kilométrage exact de la boîte 1000€ je suis en Ille et Vilaine
  47. zef76
    Bonjour, oui galère par rapport à l'accessibilité mais pas de rouille et le support que j'ai trouvé était complet donc cool.
  48. ASOULAIRE
    ASOULAIRE a répondu à ASOULAIRE dans Présentation
  49. ASOULAIRE
    ASOULAIRE a répondu à ASOULAIRE dans Présentation
    J'avance toujours sur ma réno. Toute la partie avant est terminée. J'y aurais passé bien plus de temps que prévu, mais plutôt que faire les choses à la va vite, j'ai préféré démonté tout,décaper, repeindre après traitement antirouille,... Finalement rotules neuves, barre accouplement aussi, les silent blocs, moyeux avm manuels, étanchéité des bols,.rénovationdes maîtres cylindre de freins,.... J'ai tombé la traverse de boite et j'ai bien fait vu l'état d'un des supports. La traverse avait en plus pris un bon choc, sur un côté, mais j'ai réussi à la rattraper à la presse. J'en profite aussi pour passer le châssis à l'antirouille + peinture spéciale. Pas mal de corrosion mais rien de pourri quand je compare à d'autres. Par contre, je ne compte plus les vis cassées, les filetage à refaire,... Côté carrosserie, quelques endroits, les gouttières de toit et ailes arrière où la rouille est plus présente. Les ailes arrière, j'ai recoupé car c'était vraiment attaqué, j'ai hésité mais ça rend pas mal finalement. Le train arrière, j'ai encore la peinture tout comme le reste, silent blocs neufs, étriers de freins neufs car tellement grippés que les rénover était impossible. A ce rythme, je vise juillet pour le CT en espérant passer direct, mais je ne me mets pas de pression. Quelques photos encore pour illustrer, mais je n'ai pas toujours le réflexe d'en prendre pendant que je bricole
  50. LATREBATE
    LATREBATE a modifié sa photo de profil
  51. ClemPatrol61
    ClemPatrol61 a répondu à ClemPatrol61 dans Présentation
    Bonsoir, Pas de souci pour le bonjour, l’erreur est reconnue de ton côté comme de la mienne concernant la présentation. C’est mon premier message sur ce forum et honnêtement, je pensais qu’un bref message de présentation suffisait. En revanche, je pense qu’il y a une différence entre un “pique-assiette” qui débarque sans un mot et quelqu’un qui dit bonjour, explique son problème et prend le temps de répondre. C’est justement pour ça que j’ai été surpris par ton premier message. Pour une présentation, je l’aurais faite avec plaisir, sans avoir besoin de parler d’avertissements ou de “chance”. Au final, je pense qu’on a surtout assisté à un malentendu autour d’une présentation incomplète, pas à un crime sur le forum Patrol GR. 😉 Merci en tout cas pour la piste concernant mon problème.
  52. Fafalastuce
    Fafalastuce a répondu à ClemPatrol61 dans Présentation
    bonsoir, c'est vrai que sur ton premier message cité ici il y a un "bonjour" je ne l'avais pas vu, je suis désolé pour ce manque de politesse de ma part pour le reste c'est ce que tu laisse entendre, quoi qu'il en soit je n'aide pas un type (je ne dis pas que je ne le ferais pour toi en fonction de l'évolution de nos échanges) qui vient en pique assiette qui ne dit pas bonjour et surtout même pas merci une fois le problème solutionné, et ici il y en a pléthore, alors oui je suis un vieux ronchon avec des principes qui sont expliqué ici => https://www.patrol-gr.net/forums/topic/81-le-r%C3%A9glement-des-forums/ et tu as eu de la chance car si il n'y avais pas eu la petite phrase de présentation que tu as faite, il y avait 2 points d'avertissement a la clef bonne nav" et courage pour ton soucis il y a une bonne piste en réponse

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.