Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bienvenue sur Patrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez et abusez... de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications.

Juste ici

Nos sorties 4x4

À consommer sans modération !

ici

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages !

Juste ici

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. patrol971
    patrol971 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    Merci 👍
  3. Aujourd’hui
  4. 74phil
    74phil a répondu à RENAULT2 dans Le Patrol de A à Z
    Salut , La référence du GR Y 60 , Purflux, filtre à gasoil : CS439
  5. RENAULT2
    RENAULT2 a posté un sujet dans Le Patrol de A à Z
    Bonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'une cartouche de filtre à gas oil pour le patrol GR Y 60 moteur RD 28 T il y a dessus un purflux C 80 et je ne trouve pas ça est-ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ça ou si il y a une référence qui correspond. Merci pour votre aide . A bientôt j'espère
  6. RENAULT2 a commencé à suivre Filtre à carburant
  7. Bendero
    Bendero a rejoint la communauté
  8. Ghislain36
    Ghislain36 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    Pour moi non ça ne doit pas se monter car les châssis de 160/260 sont moins larges Le sabot moteur : les bas moteurs sont différentes et châssis différents donc les points de fixation ne correspondront pas sabot boites : les blindages de boites pour y60-y61 se reprennent sur la traverse de boîte, qui n’existe pas sur les 160 car les boites sont « suspendues » On trouve des blindages pour le tien sur lbc ou demandes à ceux qui vendent les patrol en pièces s’ils les ont Tu gagneras du temps et t’es sûr que ça se monte. S’ils sont un peu déformés par des utilisations précédentes où ça a touché voire déformé les tôles, faut forcer un peu pour réaligner les trous du blindage sur les longerons
  9. patrol971
    patrol971 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    Je demande ça car il y a des blindages moteur en aluminium de 8mm pour Y60 en vente sur internet mais je ne sais pas si réellement elles s'adaptent sur le 160 sans grosse modifications, si je ne suis pas sûr des grosse modifications à faire sur cette plaque mais si c'est cas je prendrai le mien d'origine pour le renforcer avec une nouvelle plaque plus épaisse en acier. Visiblement les deux se ressemblent. Merci 👍
  10. Blackcat34
    Blackcat34 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    Salut je part du principe que tout est adaptable, si c’est pour un blindage sous moteur, des traverse sont vissé au châssis donc si tu a la plaque tu peut crée toi même une petite structure pour l’adapter, les carter des 2.8 et 3.3 on sensiblement la même forme, tout dépend la taille du blindage que tu souhaite mettre
  11. Blackcat34 a commencé à suivre Blindage 160 vs y60
  12. Hier
  13. patrol971
    patrol971 a posté un sujet dans Le Patrol de A à Z
    Je souhaiterai savoir si le blindage du y60 long se montait sur un 160 également long ?
  14. patrol971
    patrol971 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    En bas et en haut j'ai installé des loquets à ressort pour maintenir l'échelle bien fermée.
  15. patrol971
    patrol971 a répondu à patrol971 dans Le Patrol de A à Z
    J'ai terminé mon échelle sur pivot
  16. Eric60
    Eric60 a modifié sa photo de profil
  17. La dernière semaine
  18. Nissan france
    Nissan france a rejoint la communauté
  19. mariusz1521
    mariusz1521 a rejoint la communauté
  20. Tony298
    Tony298 a modifié sa photo de profil
  21. GJL33210
    GJL33210 a rejoint la communauté
  22. Pamos
    Pamos a répondu à Pamos dans Présentation
    Ma photo de profil
  23. Fabrice02
    Fabrice02 a rejoint la communauté
  24. Chrispatrol61
    Chrispatrol61 a rejoint la communauté
  25. Xavierk
    Xavierk a rejoint la communauté
  26. Fafalastuce
    Fafalastuce a répondu à Pamos dans Présentation
    bienvenue ici, t'as une photo de ton engin?
  27. Fafalastuce a commencé à suivre Presentation
  28. Jeff
    article a commenté un(e) Jeff de Jeff dans Divers
    Bonjour, et merci d’avoir pris un compte Premium. Vous allez dans l’index du Forum et dans la liste il y a la Bible de PGR écrit en vert. Là vous avez accès à toutes les données. Patrollement Jeff
  29. Pamos
    article a commenté un(e) Jeff de Pamos dans Divers
    Bonjour comment acceder un divers sujet du compte premium? Merci d’avance
  30. Pamos a commencé à suivre Compte Premium
  31. Pamos
    Pamos a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour a tous , christopher des haut de france je possede un gr y61 3l super site merci a cous pour les ecrits ,
  32. Pamos a commencé à suivre Presentation
  33. MAMY ANDRIANARINOSY
    MAMY ANDRIANARINOSY a rejoint la communauté
  34. Pamos
    Pamos a modifié sa photo de profil
  35. Pamos
    Pamos a rejoint la communauté
  36. claude 2b
    claude 2b a modifié sa photo de profil
  37. Marc12
    article a donné son avis sur un(e) Jeff de Marc12 dans Nos Astuces
    Super bien détaillé, merci
  38. Avant
  39. zoumzoum
    zoumzoum a répondu à zoumzoum dans Patrol's à vendre
    Patrol vendu. Merci
  40. Marc12
    Marc12 a modifié sa photo de profil
  41. Corrivolpi
    Corrivolpi a répondu à Blackcat34 dans Présentation
    Salut, tu peux partager l'évolution de ton Y60 en ouvrant un topic ici: Galerie d'exposition des Troll's du site - Patrol-GR
  42. Blackcat34
    Blackcat34 a modifié sa photo de profil
  43. Blackcat34
    Blackcat34 a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour à tous, Je me suis inscrit en 2018 et je me présente que maintenant, j'en suis navré. Je suis William, je suis proche de Nancy et je possède un Y60 de 94) QUI NE FAIT JAMAIS DE TOUT TERRAIN C'est mon passe temps mécanique et d’électronique J'ai posséder avant un patrol 3.3 td. tout jaune. J'ai retapé intégralement mon 2.8td jusqu’au dernier boulon et refait tout un faisceaux électrique à la main. Désormais j'aimerais partager avec vous touts ce que j'ai pu réaliser sur mon troll depuis tout ce temps. Recentrement je suis sur un sujet épineux qui me demande beaucoup de temps et que j'aimerai partager avec vous : le préchauffage, tout à commencer par un voyant qui ne marcher plus .... Mais j'aimerai bien savoir ou je dois poster mes aventure mécanique et surtout électronique. Pour vous montrer un peu le travail qui à été effectuer dessus quelque images Quand je l'ai acheté Une vanne EGR toute neuves Toute les pièces du 4x4 ont été soit nettoyé / réparer / polis / ou changer pas de l'OEM ou presque. En tout cas l'change standard du turbo par un origine n’était pas une mince a faire à trouver mais il était la. La goutte de sueur lors de la remise en route pour ne pas le flinguer * * * * * Et voila une photo récente du 4x4 en pleine forme ☠️ Avec une jolie peinture raptor noire ☠️ Il tourne comme à la sortie d'usine. Je tient à dire que je n'ai pas de garage et que j'ai travailler exclusivement dehors ou dans mon salon En vous remerciant Merci J'ai beaucoup a vous raconter
  44. mustangue17
    mustangue17 a modifié sa photo de profil
  45. Ghislain36
    Ghislain36 a répondu à Jeff dans Le Bistrot...!
  46. Denis_patrol
    Denis_patrol a répondu à vavavoum74 dans Le Patrol de A à Z
    je serais tres interessé d'avoir les dimensions
  47. Denis_patrol
    Denis_patrol a répondu à vavavoum74 dans Le Patrol de A à Z
    bonjour Félicitations pour les soudures au mig avec bobine d'alu, et je suppose avec un gaz de type Argon, les soudures sont vraiment propre, et avec l'alu impossible d'utiliser le chalumeau. Avec le test a 2 bars c'est sur y a pas de micro trou, au niveau des reprises. Je vais essayer de faire pareil, mais je pense plutôt a un réservoir en inox, plus facile a souder : MIG et chalumeau.
  48. Denis_patrol
    Denis_patrol a répondu à Denis_patrol dans Extrem'Trolls
    bonjour Lio26130 ok, merci pour l'info sur la pompe a injection il faut deja que je trouve ou que je fabrique le reservoir, j'en ai trouvé, adapter au patrol mais trop chère : entre 1000 et 2000 euros
  49. Lio26130
    Lio26130 a répondu à Tachou dans Pièces à vendre
    Je retiens.....
  50. Dob
    Dob a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour à tous, je m’appelle Dob, jeune propriétaire d’un patrol y60 2,8l depuis quelques mois. A la base je pars de 0 en mécanique mais j’ai déjà beaucoup appris dessus. L’idée c’est d’ici un an d’en faire un 4x4 de raid/offroad trip. J’ai pas mal de taf à faire dessus avant même de commencer l’aménagement, et j’aurais probablement besoin de quelques conseils. Heureux de rejoindre l’équipe, Merci à tous
  51. Tachou
    Boîte automatique complète pour y61 Je n’ai pas le kilométrage exact de la boîte 1000€ je suis en Ille et Vilaine

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.