Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, j'espère que c'est bien ici que je dois secouer les clès et me présenter . Inscrit depuis quelques temps, je pioche pas mal d'infos pour avancer sur le véhicule. J'ai un Trol 2.8 TD6 SE de 1998 que j'ai acheté l'année dernière, il a 190.000 Km Je crois que ça va faire mal car il y a du boulot mais quand on aime... Fait : alternateur, visco coupleur, batterie, amorto dir. En cours : remplacement pompe inj. par méca, changement injecteur, ditri+PAE, condenseur de clim+desydrateur, durites freins, snorkel A suivre : réhausse +5, bielettes AV+AR, décapage sous caisse et chassis, réparation plancher coffre (point de rouille assez important, changement jau…
-
-
Bon Anniversaire Bruno12 - TROLL3.3-1983 - Gab26
-
Bon Anniversaire dIIId - traintram - trotrol - tissot
-
Bon Anniversaire patrolcool- max-13
-
Bon Anniversaire coluche62 - lois - hapki73 - KOKOPELLI
-
Bon Anniversaire jeanphix - krikri67 - vince2b - Alpesud
-
-
Bonjour à tous. Je tiens à vous dire merci pour les réponses que vous m'apporter sur ce forum. Encore merci Et d'avance merci, car je pense que j'en poserai encore, au fur et à mesure des découvertes du Merca. Bien à vous Yoann
-
Salut, je vais devoir me séparer de mon gros à contre cœur :enpleur15: chômage + plus l'utilité. c'est comme ça, c'est la vie (dure d'aujourd'hui). Il nous faut une voiture assez grande (2 enfants, peut-être 3 un jour, un chien ...) Je fais 400 km d'autoroute 1 week-end sur 2, donc on va se tourner vers un diesel. Je vous demande vos avis / retours d'expériences sans pour autant fusiller une marque ou un modèle, juste pour voir ce qui ressort. Modèles visés : Astra, 308, golf, Léon, ceed's, ...
-
slt à tous ... si vous lisez ce post on va dire que l'on reste avant les années 90 ..... pour les "anciens" vous n'avez pas toujours roulé en troll .... heinnn ?? Qu'est'ce qui a fait que vous êtes passés à cette marque en l'occurrence "nini"... par rapport à d'autre ?? Pour moi perso... je ne cite que ceux que j'ai eus et qui m'ont interpellés Pajero l044 2.5 l td cab attachant mais sans plus il lui manquait quelque chose le Toy un 43 moteur B...3l atmo .... je l'ai vendu ..pour résumer : une gueule inimitable et une sensation au volant de solidité inégalable ... et le kr 160 3.3 td .... eh oui .. pour faire simple je voudrait l…
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Me voilà enfin l'heureux propriétaire d'un joli Trol, dans l'immédiat nous faisons connaissance. D'avance merci pour vos réponses car j'ai une tonne de questions. Bonne soirée, :2 (19):
-
Bonsoir Ayez le Merca est arrivé. Un bon coup de nettoyage, courroie de distribution à faire, vidanges, installation autoradio, voilà pour l'instant. Et après remplacement des tôles qui remplacent les vitres à l'arrière par d'autres je pense car celles là sont percées de rouille. Et je pense biellette stabilisatrice de direction car ça claque un peu par moment car je tourne et elle a du jeu un peu. Bon voilà je ne vais pas tout vous énumérer. Bonne soirée à vous Yoann
-
Bon Anniversaire tihert - tictac1976
-
-
Bon Anniversaire michel gelin - remi 60
-
Allo? Y'a quelqu'un? C'est là le bistrot? Paraît que je dois me présenter mais à cette heure la, tout le monde dort! 21:15 chez moi et 03:10 chez vous en Métropole, et pas le même jour en plus. alors voilà: Francky, 54 ans, je viens de quitter les bouches du Rhône pour venir habiter en Martinique, et surtout y travailler 12 heures par jour... comme ma petite femme voulait un petit 4x4, et qu'elle venait me rejoindre et n'avait pas de voiture, je me suis mis en quête d'un vitara: introuvable, pas plus qu'un Rav4. J'ai donc visé un peu plus haut, et grand. Jusqu'à ce que je tombe sur une annonce d'un Patrol y 61 à moins de 7000€ pour... 64000km. Je me suis dit que ça sent…
-
Bon Anniversaire grimbosq - patrolsica - thierrypiche - nicky - canard13
-
Bon Anniversaire defi - l'aubracien - damdj8530
-
-
la perturbation passe en ce moment sur le pays basque plus tôt ça pourrait le faire
-
Bonjour, J'espère que c'est ici que l'on se présente ... Alors bonjour, Je suis un petit nouveau qui vous a découvert grace à ses petites galères mécaniques. J'ai actuellement des 3l que j'utilise avant de les expédier sur mon terrain de jeu : Madagascar. On est plus habitué au moteur TD42 mais là bref ... on passe au 3L qui semble être plus fragile et compliqué. Site bien fait, merci à tous. Bonne journée
-
Bonsoir à toutes et tous, comme j'avais pu l'annoncer dans un autre sujet,une nouvelle"bestiole"est arrivé à la maison... Un bon vieux 160 3.3D long avec seulement 76 000kms au compteur,mais pas mal de rouille sur la caisse,le châssis lui à l'air plutôt sain... Il a les lames sur les ponts et quelques bricoles maison,mais je n'ai pas encore détaillé. Photos de la "bête" à son arrivé ce soir : Vous remarquerez au passage que le Baroud a déjà commencé son nouveau job : Véhicule tracteur.
-
Salut à tous, Dans ce topic nous reviendrons sur les meilleurs moments des sorties PGR, avec des photos, des photos et encore des photos... Les rassos, les roadbooks, les raids, tout sera passé en revue. A vous de venir y ajouter vos anecdotes:2 (26): Et à chaque fois, le petit jeu, histoire de divertir un peu : Le "C'était qui, quand et où ?" (autrement appelé : Le "Kikcetikanetou":2 (15) C'est parti avec les 2 premières photos!!! kikcetikanetou ?
-
Pitaingue : tout pour nous emmer...:2 (22):
-
Bonjour à tous, inscrit depuis un moment sur le forum, j'ai enfin trouvé le modèle que je cherchais (enfin presque !) un Ebro 3,3d de 1989 (un 160 avec CG en 260 !!!) gris avec bandes orange (ça fait plus old school !) j'ai 42 ans, passionné de sports mécanique (pratique depuis 26 ans), travail aussi dans un domaine où l'on utilise aussi les mécaniques (auto & moto), j'habite en seine et marne à proximité de meaux. j'espere pouvoir le moment venir contribuer à l'etoffement de le bible (patrol-gr.net biensur !) le moment venu ! (compliqué vu la somme d'infos déjà présentes ! Si il y a des volontaires pour me faire visiter la région par les chemins je suis dispo ! …
-
Salut tout le monde, Bon je vous rassure j'ai gardé mon patrol ! Mais je cherchais un autre 4x4 plus confortable pour préserver mon dos et plus spacieux que mon 3.3l TD court. Résultat je me retrouve avec un Hyundai Galloper châssis long 7 places. Et honnêtement c'est très sympa comme 4x4, très coupleux à très bas régime, très souple à conduire, presque trop. On croirait conduire une vieille Cadillac des années 60's, ça tangue ça roule ça plonge au freinage, le levier de vitesse a un débattement d'environ 1 kilomètre, ça a son charme pour qui aime la conduite coulée à l'ancienne et rouler coude à la porte. Maintenant si vous aimez les conduites vives précises…
-
Bon Anniversaire Niconico - biloute60110
-
Allez je lance une idée : expo des plaques RASSO 2017 reconditionnées si JEFF est ok LE MIEN : Tirage 30x20 sur papier glacé pris en sandwich entre un support alu et du plexi, fixé sur le devant